Assurances loyers impayés

Résolu/Fermé
Dewan - 2 oct. 2008 à 17:50
 georges - 14 sept. 2011 à 18:47
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me donner des adresses pour avoir une bonne assurance loyers impayés.merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

En ce moment MACIF met sur le marché une assurance loyer impayé bon marché avec de bonne garantie.

a voir.
56
Conseil Loyers Impayes
14 févr. 2010 à 13:57
Bonjour à tous,

Je travaille avec l'ensemble des compagnies du marché en loyers impayes, et j'ai préparé pour les internautes des tableaux comparatifs regulierement mis à jour.
Sachez qu'un courtier touche une remunération brute et moyenne de 10% de la cotisation HT que vous réglez, soit donc 18 euros TTC/an en moyenne, il n'a donc aucun interret à vous proposer un mauvais contrat, et pourtant....
Vous qui souhaitez vous assurer en assurance de loyers impayes, et donc vous garantir pour vos revenus locatifs qui sont aussi une garantie de vos revenus complémentaires, je vous propose de refléchir à cela:
- pensez vous que seul le taux de 2.5 à 3.8% est vraiment important, ne cache t il pas des garanties (protection juridique-vacance locative) ou des services supplémentaires ?
- ne pensez vous pas qu'il y a deux type d'assureurs loyers impayes? par exemple des VENDEURS d'assurance loyers impayes , et d'autres qui gèrent ce marché depuis 25 ans sans le moindre soucis ? votre conseiller y comprend quelque chose ? l'assureur que vous avez choisi, a t il une presse dans les blogs detestable ou est il un vrai bon assureur ? n'oubliez pas que c'est la garantie de vos revenus....
- ne pensez vous pas qu'il y a de nouveaux assureurs sur ce marché qui voient là un nouveau marché mais qui sont totallement incapables ou indisponibles pour vous apporter le service attendu lorsque ...
-pourquoi pensez vous que certains intermédiaires d'assurances loyers impayés évitent de travailler avec certains Assureurs tout en sachant que la rémunération est identique partout , pourquoi certains courtiers ne vendent que de la DAS ? ou de la SADA? ou de la MACIF ex Cornhill ? et pourquoi j'evite de vendre ça à mes clients depuis 25 ans ?
La volonté de bien faire son metier d'assureur et le respect des clients existe encore... mais pas partout.
a bientot sur www.loyersimpayes.com
1
conseil loyersimpayes
30 oct. 2010 à 18:40
Le contrat de la "MACIF" est en fait un contrat "MACIFILIA": il est distribué par le réseau des bureaux MACIF, il n'est pas agréé GRL2 puisqu'ils ont refusé de signer le convention. Le contrat MACIFILIA est géré par l'ex service de la compagnie CORNHILL dans le département 38 à Saint ISMIER. Quelques administrateurs de biens gardent un souvenir cuisant des contrats groupes de CORNHILL ...et "chat échaudé cragnant l'eau froide" les affaires ont été de plus en plus mal, puis MACIFILA a rachetté CORNHILL (je suis allé à l'essentiel). La question que je me pose, c'est : Suffit il de changer de nom pour "relifter " une réputation largement écornée, peut etre que oui après tout (ça n'engage que moi !)..... Comme dans les Banques, les conseillers des reseaux mutualistes sont trop peu formés à ce produit (souvent à leur grand desespoir) et vos conseillers sont donc souvent incapables de vous dire comment sont gérés les dossiers contentieux ni comment sont constitués les garanties (liste non exhaustive de ce qu'ils ne savent pas)....ne rentrez pas trop dans le détail d'un bail en loi de 89, car là vous les satilisez... En bref, si vous cherchez un prix et donc gagner moins de 10 euros par an en moyenne, choisissez de souscrire dans ce type de réseau...mais acceptez en aussi les désagréments, et donc d'etre hors délais dans le recouvrement contentieux et d'avoir payé pour rien... à bon entendeur, salut !

Conseil Loyersimpayes.com
www.loyersimpayes.com
0