Posez votre question Signaler

Prix d'un terrain non constructible ? [Fermé]

MBR - Dernière réponse le 5 mars 2011 à 19:51
Bonjour,
Prix d'un terrain non constructible (Faremoutiers - (77)Seine et Marne)?
J'habite à Faremoutiers dans le (77) en Seine et Marne et j'aimerais avoir une idée de la valeur d'un terrain non constructible qui borde ma propriété (le propriétaire étant sur le point de vendre).
Ce terrain n'est donc ni viabilisé ni constructible : il fait dans les 6mx60m, donc tout en longueur, d'où l'impossibilité de construire. Par contre, il ferait trés bien mon affaire en extension de mon propre terrain.
Existe-t-il une règle de calcul permettant de trouver le prix d'un terrain non constructible par rapport à celui d'un terrain constructible ?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+75
moins plus
Bonsoir, je voudrai connaitre le prix approximatif d'un terrain agricole de 20000m2 à Soisy Bouy en seine et marne, merci

G3G 56Messages postés vendredi 12 décembre 2008Date d'inscription 3 janvier 2009 Dernière intervention - 2 janv. 2009 à 22:10
Bonsoir,

un terrain de 20 000 m2 bien exposé il faut compter environ 55E le m2 celà doit donner si je ne me trompe pas :

1 100 000 euros

Pour une personne qui travaille celà représente 20 ans de travail à 4583 euros/mois le salaire d'un cadre moyen.
oilp- 16 juil. 2010 à 11:58
http://www.legifrance.gouv.fr/...

le prix d'un terrain agricole ne dépasse pratiquement jamais 1 euro le m2
viking76- 5 mars 2011 à 19:51
oui j'allais dire la même chose, si tu regarde le post au dessus du tien, il dit 55 € ... mdr ... chez moi, le terrain constructible est à 29 €, je suis en train de chercher le prix d'un terrain non viabilisé sur ma commune car je veut y mettre un petit chalet
Réponse
+57
moins plus
J'ai la même question que MBR. Je voudrais donc savoir si elle a trouvé une réponse à sa question et si cette réponse peut-être publiée ou méêtre communiquée: quel est le prix du mêtre carré, ou par quelle formule (par rapport au prix d'un terrain constructible) peut on s'en approcher, pour un terrain non constructible de superficie entre 200 et 500 m2, qui permettrait d'agrandir mon propre terrain.

Agent10- 12 janv. 2009 à 21:04
Bonsoir,

Je tombe sur votre forum, je suis un ancien AI, je travail en inter quand je n'ai pas de client moi même, je ne connais pas votre terrain mais prenons par exemple un prix de base du M2 de 20€ pour faire simple si vous devez travailler en inter vous faites en règle générale du 50/50 soit 10 chacun c'est une base de calcul comme une autre. Mais elle est juste pour les parties qui ont travaillé à vous trouver votre terrain. Et si c'est votre confrère qui fait tous le travail ( la signature en plus, la pub, les panneaux etc..)vous ne gardez que 10 c'est normal, c'est lui qui bosse vous ne faites que lui apporter un plus... c'est le principe de l'inter cab, à charge de retour un jour ! il faut bosser en bonne intelligence dans l'immo.

Un simple Négo.
Réponse
+3
moins plus
1/3 de la valeur moyenne

Ce document intitulé « prix d'un terrain non constructible ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une