Bonjour,
Question très importante pour des connaisseurs avertis en droit des sociétés, SVP ;-)
1/ Je crée ma société, mais voila, la dénomination sociale qui devait être "Toto" existe déja en France sous un code APE justement identique.
- Puis-je appeler ma boite "Studio Toto" pour contourner le problème ?? En effet, ainsi on n'a plus le même nom et la confusion de nom n'est plus justifiable ???
2/ Faut-il aussi considérer les noms à l'international ? Si toto dans la meme activité existe en Angleterre par ex., doit-on en tenir compte ou sommes nous libre de choisir Toto puisque étant de pays différents ? (je suis dans le nord, prox angleterre).
3/ Une société peut-elle créer autant de noms commerciaux qu'elle le souhaite, ou sommes nous contraint de créer 1 seul nom commercial par fond de commerce bien distinct ? (j'ai lu cela sur le net, mais j'en doute un peu)
Et à ce propos, c'est quoi un "fond de commerce" au sens juridique ?
Je suis obligé de demander ces infos ici car le net reste toujours sur des infos type sur le sujet...et nous pousse toujours à payer l'INPI alors que Euridille, les whois, et icimarques suffisent....(à bon entendeur ;-) )