Surendettement et ouvrir un compte en banque

Résolu/Fermé
armik2 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 04:35
 titi - 12 déc. 2010 à 14:08
Bonjour,
je suis interdit de credit apres un surendettement ,puis je trouver une banque qui m'ouvrira un compte !
je voudrais en ouvrir un a l'etranger ,est ce possible !merci d'avance si vous connaissez les reponses
A voir également:

8 réponses

Bonjour Armik,

Vous êtes interdit de crédit parce que fiché au FICP, mais pas obligatoirement interdit bancaire, si vous n'avez pas fait de chèques sans provision.
Donc, vous parfaitement le droit d'avoir un compte bancaire dans n'importe quelle banque avec chèquier et carte bleue.
Par contre, si vous êtes interdit bancaire suite à chéque rejeté, vous pouvez avoir un compte (à la Poste par exemple) mais avec seulement une carte de retrait électron. Et on ne peut pas vous refuser d'avoir un compte ne serait-ce que pour recevoir un salaire, des prestations familliales, payer son EDF,Etc...

Bonne journée.
112
bonjour, ceci est FAUX, la Poste viens de me refuser une ouverture de compte courant malgres les divers compte que j'y ai! avec de l'argent! livret, cel, etc..
1
knab > olivier
4 nov. 2008 à 20:13
présentez vous au guichet de la BDF avec une pièce d'identité et une lettre de refus d'ouverture de compte, ils vous désigneront un banquier ; c'est la procédure de "droit au compte"
0
pas du tt tu te trompe car ficp veux dire ke tu est fichee en banque de france meme si tu nas pas eu de cheque rejettee tu as du surement fait un dossier de surendettement
0
vous etes obliger d avoir un compte , la B D F ,peut vous en désigné une meme étant ficp, a l heure actuelle vous vous rendez compte le nombre de personne qui serait sans compte s il sont ficp .
0