Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Surendettement et ouvrir un compte en banque [Résolu/Fermé]

armik2 4Messages postés dimanche 20 janvier 2008Date d'inscription 3 octobre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 12 déc. 2010 à 14:08
Bonjour,
je suis interdit de credit apres un surendettement ,puis je trouver une banque qui m'ouvrira un compte !
je voudrais en ouvrir un a l'etranger ,est ce possible !merci d'avance si vous connaissez les reponses
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Bonjour Armik,

Vous êtes interdit de crédit parce que fiché au FICP, mais pas obligatoirement interdit bancaire, si vous n'avez pas fait de chèques sans provision.
Donc, vous parfaitement le droit d'avoir un compte bancaire dans n'importe quelle banque avec chèquier et carte bleue.
Par contre, si vous êtes interdit bancaire suite à chéque rejeté, vous pouvez avoir un compte (à la Poste par exemple) mais avec seulement une carte de retrait électron. Et on ne peut pas vous refuser d'avoir un compte ne serait-ce que pour recevoir un salaire, des prestations familliales, payer son EDF,Etc...

Bonne journée.

olivier- 4 nov. 2008 à 14:42
bonjour, ceci est FAUX, la Poste viens de me refuser une ouverture de compte courant malgres les divers compte que j'y ai! avec de l'argent! livret, cel, etc..
knab- 4 nov. 2008 à 20:13
présentez vous au guichet de la BDF avec une pièce d'identité et une lettre de refus d'ouverture de compte, ils vous désigneront un banquier ; c'est la procédure de "droit au compte"
mimi- 29 avril 2010 à 21:37
pas du tt tu te trompe car ficp veux dire ke tu est fichee en banque de france meme si tu nas pas eu de cheque rejettee tu as du surement fait un dossier de surendettement
titi- 12 déc. 2010 à 14:08
vous etes obliger d avoir un compte , la B D F ,peut vous en désigné une meme étant ficp, a l heure actuelle vous vous rendez compte le nombre de personne qui serait sans compte s il sont ficp .
Réponse
+1
moins plus
Oui en Suisse

spider- 7 déc. 2010 à 21:36
oui le lcl c'est vraiment la derniere banque a conseiller ...que des nombreux problemes avec cette banque chez mes collegues de bureau.
sebstien59650 11Messages postés mardi 7 décembre 2010Date d'inscription 8 décembre 2010Dernière intervention - 8 déc. 2010 à 00:19
bernard tapie le confirmera mdr
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
Il n'y a pas beaucoup de solution face à la puissance bancaire. La seule valable est de las assigner au pénal...SI SI SI au pénal. Toutes les banques sont en fautes. Faites un petit tour sur le lien suivant: http://les-endettes-de-france.org
ou sur Ebay en tappant " crédit surendettement: ne payez plus vos mensualités"
Gardez corrage et agissez!!!

Maumau- 21 janv. 2009 à 15:46
Bonour,

Et vous Axcel, l'avez-vous fait? Si oui, où en êtes-vous?

Et Mr Michel, où en est-il de cette procédure?

Cela me parait un peu "tiré par les cheveux" cette affaire!...
Réponse
+1
moins plus
Ce n'est pas "tire par les cheveux" J'ai déposé plainte avec constitution de partie civile et la procédure est partie. J'ai une consignation de 500 € a verser avant le 4 février, ce qui sera fait. Reste à ce que l'action publique s'enclenche, ce qui est une autre affaire .
De toutes les façons la première difficulté à surmonter est le choix de la juridiction. La forme est en cours. Quant au fond, il n'y a aucun problème: la titrisation des créances bancaires est un marché de biens meubles auxquels sont attachés des droits et auxquel s'attachent tous les attributs de la propriété. Ces créances ne sont que la représentation de la capacité de travail des débiteurs. Quand les banques vendent ces titres de créances elles vendent la capacité de travail d' individu précis, . C'est de l'esclavage défini par la convention de Genève de 1924. C'est un crime contre l'humanité.
Ceux qui ont imaginé ce process devront être jugé: c'est le droit, rien que le droit.

Maumau- 22 janv. 2009 à 10:15
Producteurdemonnaie=Axcel?

Il y a combien de temps que vous avez déposé votre dossier? Quel délai faut-il pour qu'il passe en audience? Faut-il un avocat?
Que voulez-vous dire "reste que l'action publique s'enclenche"?

Merci pour ces précisions.

Bonne journée.
Réponse
+1
moins plus
pour buisson

Je suis egalement au lcl et ils m'on aussi retirer chequier et carte bancaire alors que je ne suis pas interdit bancaire mais juste ficp du fait du dossier en bdf.
Donc du coup ils m'ont mis en place une carte de retrait.
J'ai reussi a ouvrir un nouveau compte a la banque postale qui eux m'ont accordé malgré ma situation une carte visa electron! ce qui ai mieux que rien!
Donc je crois que ca depend vraiment du banquier sur lequel on tombe car dans tous les forums personne ne vis la meme experience !

samira- 25 sept. 2010 à 16:30
oui moi je suis fiche ficp mais mon banquier ma laisser mon chequier il a juste change ma cb contre une visa electron et bien sur plus de decouvert en faite toyt depend de votre banquier et je suis tres heureuse d avoir quitter le lcl avant mon fichage car beaucoup de gens se plaignent de ceux ci meme moi j avais toujour des soucis quand j etais cliente chez eux
sebstien59650 11Messages postés mardi 7 décembre 2010Date d'inscription 8 décembre 2010Dernière intervention - 8 déc. 2010 à 00:27
vive la poste

frais de saisie banquaire sg 101 eur
la poste 60 eur c les moins chere
sebstien59650 11Messages postés mardi 7 décembre 2010Date d'inscription 8 décembre 2010Dernière intervention - 8 déc. 2010 à 00:29
le monde est divisé en deux categorie,il y a ceut qui on les pistolé chargé (les banquiers)
et ceux qui creuse nous on creuse
c tous les meme les banquier
Réponse
+1
moins plus
la poste il prennent tous le monde
etant donné que tu est fiché tu aura une carte realys electrons
a chaque fois que tu va payer avec cette carte,la machine va verrifié si ton compte est alimenter
par contre tu n aura pas le droit au decouvert

ce qui justifie m reponce c que je suis dans cette situation
tu crois quil font comment les pauvre?
la poste leur autorise exeptionnelement de se faire viré les revenus sociaux comme le rsa sur un livret A alors que tu ne peut pas recevoir de salaire sur les livret A et oui il on meme pensé a faire du buisiness avec les r s eux

Réponse
+1
moins plus
carte realys electron la poste

Réponse
+0
moins plus
j ai appelle plusieurs banque elles refusent toutes de m ouvrir un compte a quelle banque puis je m adresser a part la banque postale qui me bloque a 300 euros merci de me repondre svp

BUISSON- 16 oct. 2009 à 14:42
bonjour

je suis ds la mm situation que vs aucunes banque ne veux m'ouvrir un compte seul la BNP voulait bien le faire mais du coup celle ci m a fait une lettre de refus pour la BDF
mais la BDF m a dit g déjà un compte o LCL donc je n'ai aps le droit au compte avec une lettre de leur part
la seule chose serait d ene plus avoir de compte o LCL mais à ils ne veulent pas cloturer mon compte

Je ne c pas comment faire non plus étant donné le LCL veuxtt me suprimer cheque et CB donc plus aucun moyens de paiement !!!
SI vous avez une solution je suis preneuse

Avez vous déjà un compte ds une banque ?
Ce document intitulé « surendettement et ouvrir un compte en banque » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une