Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Surendettement et ouvrir un compte en banque

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 14:42:05 armik2, le 3 oct 2008 à 04:35:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis interdit de credit apres un surendettement ,puis je trouver une banque qui m'ouvrira un compte !
je voudrais en ouvrir un a l'etranger ,est ce possible !merci d'avance si vous connaissez les reponses

1

FICP BDF meme combat..., le 3 oct 2008 à 08:09:33

Oui en Suisse

Répondre à FICP BDF meme combat...

2

Riccil, le 3 oct 2008 à 09:48:02

Bonjour Armik,

Vous êtes interdit de crédit parce que fiché au FICP, mais pas obligatoirement interdit bancaire, si vous n'avez pas fait de chèques sans provision.
Donc, vous parfaitement le droit d'avoir un compte bancaire dans n'importe quelle banque avec chèquier et carte bleue.
Par contre, si vous êtes interdit bancaire suite à chéque rejeté, vous pouvez avoir un compte (à la Poste par exemple) mais avec seulement une carte de retrait électron. Et on ne peut pas vous refuser d'avoir un compte ne serait-ce que pour recevoir un salaire, des prestations familliales, payer son EDF,Etc...

Bonne journée.

Répondre à Riccil

3

olivier, le 4 nov 2008 à 14:42:16

Bonjour, ceci est FAUX, la Poste viens de me refuser une ouverture de compte courant malgres les divers compte que j'y ai! avec de l'argent! livret, cel, etc..

Répondre à olivier

4

knab, le 4 nov 2008 à 20:13:01

Présentez vous au guichet de la BDF avec une pièce d'identité et une lettre de refus d'ouverture de compte, ils vous désigneront un banquier ; c'est la procédure de "droit au compte"

Répondre à knab

5

axcel, le 20 jan 2009 à 08:11:06

Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup de solution face à la puissance bancaire. La seule valable est de las assigner au pénal...SI SI SI au pénal. Toutes les banques sont en fautes. Faites un petit tour sur le lien suivant: http://les-endettes-de-france.org
ou sur Ebay en tappant " crédit surendettement: ne payez plus vos mensualités"
Gardez corrage et agissez!!!

Répondre à axcel

6

Maumau, le 21 jan 2009 à 15:46:52

Bonour,

Et vous Axcel, l'avez-vous fait? Si oui, où en êtes-vous?

Et Mr Michel, où en est-il de cette procédure?

Cela me parait un peu "tiré par les cheveux" cette affaire!...

Répondre à Maumau

7

producteurdemonnaie, le 22 jan 2009 à 08:26:33

Ce n'est pas "tire par les cheveux" J'ai déposé plainte avec constitution de partie civile et la procédure est partie. J'ai une consignation de 500 € a verser avant le 4 février, ce qui sera fait. Reste à ce que l'action publique s'enclenche, ce qui est une autre affaire .
De toutes les façons la première difficulté à surmonter est le choix de la juridiction. La forme est en cours. Quant au fond, il n'y a aucun problème: la titrisation des créances bancaires est un marché de biens meubles auxquels sont attachés des droits et auxquel s'attachent tous les attributs de la propriété. Ces créances ne sont que la représentation de la capacité de travail des débiteurs. Quand les banques vendent ces titres de créances elles vendent la capacité de travail d' individu précis, . C'est de l'esclavage défini par la convention de Genève de 1924. C'est un crime contre l'humanité.
Ceux qui ont imaginé ce process devront être jugé: c'est le droit, rien que le droit.

Répondre à producteurdemonnaie

8

Maumau, le 22 jan 2009 à 10:15:03

Producteurdemonnaie=Axcel?

Il y a combien de temps que vous avez déposé votre dossier? Quel délai faut-il pour qu'il passe en audience? Faut-il un avocat?
Que voulez-vous dire "reste que l'action publique s'enclenche"?

Merci pour ces précisions.

Bonne journée.

Répondre à Maumau

9

producteurdemonnaie, le 22 jan 2009 à 11:24:23

Merci de m'avoir appelé au tel. Je vous joins mon mail
dom4@live.fr
N'hésitez pas à me contacter pour la procédure.

Répondre à producteurdemonnaie

10

blackman, le 27 jan 2009 à 19:34:03

Bonjour a tous, svp je cherche une solution pour sortir de cette affaire qui me ronge tant.
je ne suis pas français, je suis en france depuis 2005 et, par mes demarches, j'avais fini par avoir un permi de travail, donc avec un récépissé qui ne donne pas le droi de travailler, plus mon permi. et avec sa, j'ai pu ouvrir un compte, bien que c'etait pas facile. en bref! mon souci est qu4en sept. 2007 j'avais pris un credit aurore dans ma banque de 2500e pour location, que je paie tout le mois depuis, et j'ai 2 cheques en litiges que je préféer ne pas vous dire le montant exacte pour garder mon anonymat, en plus mon compte n'avait plus rien dedans pcq je ne travaille plus bien qu'en CDI, mon permit de travail n'est plus renouvellé depiuis 6 mois, pour cause; ma prefecture fait etude de mon dossier. maintenant ma banque m'harcele a fermer mon compte, or pour le credit je dois etre prlevé chaque moi, et pour ma formation aussi, en plus mon cmpte etait a zero zero sans droit de couvert, brutalemnet j vois mon compte a plus de 400e de decouvert sans le fameux cheques. je ne sais plus quoi faire. PS tt remonte a 3 mois déjà, et je demeure dans cette angoisse et merde et je ne sais plus lire mes courriers de banque. svp aidez moi.
dites moi comment faire pour sortir de cette situation

Répondre à blackman

11

LAET5371, le 15 oct 2009 à 13:55:21

J ai appelle plusieurs banque elles refusent toutes de m ouvrir un compte a quelle banque puis je m adresser a part la banque postale qui me bloque a 300 euros merci de me repondre svp

Répondre à LAET5371

12

BUISSON, le 16 oct 2009 à 14:42:05

Bonjour

je suis ds la mm situation que vs aucunes banque ne veux m'ouvrir un compte seul la BNP voulait bien le faire mais du coup celle ci m a fait une lettre de refus pour la BDF
mais la BDF m a dit g déjà un compte o LCL donc je n'ai aps le droit au compte avec une lettre de leur part
la seule chose serait d ene plus avoir de compte o LCL mais à ils ne veulent pas cloturer mon compte

Je ne c pas comment faire non plus étant donné le LCL veuxtt me suprimer cheque et CB donc plus aucun moyens de paiement !!!
SI vous avez une solution je suis preneuse

Avez vous déjà un compte ds une banque ?

Répondre à BUISSON