Départ d'un locataire sans préavis

Nagios - 3 oct. 2008 à 08:47
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 3 oct. 2008 à 12:00
Bonjour,
Je vous explique en résumé ma situation.
Un de mes locataires n'a pas payé son loyer du mois d'Avril et Mai 2008.
J'ai donc déposé un dossier chez un huissier qui lui a adressé un commandement de payer.
Il a ensuite payé le mois de Juin et juillet mais pas celui de septembre.
Comme il n'a pas payé ses dettes envers moi, et que le delais de deux mois est arrivé, la bail a été naturellement rompu.
La semaine dernière ce même locataire a quitté les lieux, sans un mot d'explication, sans préavis, sans état des lieux et bien sur sans remmettre les clés.
Je n'ai aucune nouvelle de lui depuis une semaine.
Puis je entrer dans l'appartement et le recuperer pour y faire des travaux et ainsi le relouer ?
Je ne pense plus avoir de nouvelles de lui. Il n'a pas laisser d'adresse.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
3 oct. 2008 à 09:13
juridiquement le mieux est de contacter un huissier, pour pénétrer dans l'appartement (j'ai eut ce problème et tant que le bail n'est pas rompu juridiquement, le locataire est considéré comme occupant toujours les lieux) afin d'effectuer l'état des lieux ( annexer celui-ci à la procédure d'impayé )
-1
nagios54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 09:48
Une fois que l'huissier a constaté le départ de locataire, puis je le reloué tout de suite après ?
au faut il attendre un courrier du tribunal pour recuperer le logement.
Il parait que cette procédure peux durer 3 mois.
-1
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
3 oct. 2008 à 12:00
Malheureusement il faut suivre la procédure, sinon vous risquez de perdre toute chance de récupérer quoi-que ce soit... Rapproché vous d'un huissier pour vérifier avec lui (en Alsace le droit est un peut différent à ce niveau)
C'est pour cela que j'ai confié à une agence la location, (les loyers sont assurés au premier jour d'impayé, et ceci jusqu'à la fin de la procédure (dont je ne m'occupe pas))
-1