Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Refus rachat crédit

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 17:03:52 thalye, le 3 oct 2008 à 11:49:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fait plusieurs demandes de rachat de crédits qui, malgré l'avis préalable favorable, ont toutes été refusées.
J'ai actuellement 32800 euros de crédits en cours et des mensualités qui s'élèvent à 1035 euros pour un salaire de 1780. Jusqu'ici j'ai quand même réussi à payer mes échéances mais s'il arrive le moindre imprévu je sais que cela sera dur (je ne paye pas de loyer).
Je ne suis pas fichée et on m'a dit que les demandes sont toutes traitées par 4-5 organismes (autrement dit pas trop d'espoir à avoir...)
Les rachats de crédit sont supposés vous aider avant que la situation ne s'aggrave, finalement je pense être une bonne cliente (bonne poire ??) pour les organismes à qui j'ai emprunté. Avec des mensualités moins élevées il est évident que je m'en sortirai et que je pourrai honorer mes remboursement alors pourquoi ces refus ??? Si vous avez des solutions je suis bien sure preneuse !!

1

info 2, le 3 oct 2008 à 19:18:54

Bonjour

en fait les rachats de crédit ne sont pas interessant de part le montant qui doit être repris dans votre cas.
en plus vous souhaitez rallonger de beaucoup votre dirée je suppose -
allez voir le crédit municipal ils font de la restructuration de prêt je crois

Répondre à info 2

2

mure13, le 11 déc 2008 à 18:45:23

Je te rassure tout de suite tu n'es pas la seule dans ce cas : être surendettée. Tu vas me dire que ça ne te rassures pas pour autant.

As tu penser à saisir la commission de surendettement de la banque de france tu pourrais alors demander un rééchelonnement de tes dettes auprès de ton ou tes créanciers cela se fait assez couramment à l'heure actuelle

Répondre à mure13

3

anna44, le 16 déc 2008 à 10:07:13

Cherche à savoir ce qui coince dans ta demande de rachat de crédits. Pourquoi malgré l’avis préalable favorable tes demandes de rachat de crédits ont-elles été refusées ? Quel est le problème dans ton dossier ? Si tu trouve les raisons (http://www.credit-ssima.fr/rachat-credit/actualites/actuali­te-rachat-credits_8.html ) du refus de rachat de crédits, tu pourras peut être trouvé une solution. Alors à part te dire de persévérer dans tes demandes et de faire d’autres simulations de rachat de crédits (http://www.123credit.com/regroupement_credit/regroupement_c­redit.asp ), je n’ai pas trop de solutions à te donner.

Répondre à anna44

4

phil2008, le 31 déc 2008 à 14:34:05

C’est bizarre que tu aies un avis favorable et qu’ensuite tes demandes soient toutes refusées. T’as pas à cherché à savoir pourquoi ? Demande aux organismes de rachat de crédits ( http://www.credit-go.fr ) pourquoi tu as un avis favorable et qu’en fait, au final ta demande est refusée. Je pense que la solution est là : trouver ce qui ne va pas dans ton dossier de demande de rachat de crédits pour faire ensuite une demande qui aura plus de chances d’être acceptée. Regarde aussi les règles de calcul ( http://www.info-credit.finance-pratique.com/calculdesoffres.­php ), ça pourrait t’aider.

Répondre à phil2008

5

TOBEYORNOT, le 15 jan 2009 à 12:34:17
  • +1

Ce n'ai pas la banque qui refuse le rachat mais les assurances qui ne veulent pas couvrir surtout quand on est en invalidité cat 2 et 3 FAIRE VALOIR AERAS

Répondre à TOBEYORNOT

6

TOBEYORNOT, le 15 jan 2009 à 12:45:13
  • +1

SUITE OU SI VOUS N'etes pas en invalidité passer tout simplement par un courtier en pret il s'occupera de tout,et fera le nécessaire pour obtenir votre rachat, si certains ne sont pas trop compétent,d'autre le son c'est pouquoi il ne faut pas s'arreter à 5 refus.

Répondre à TOBEYORNOT

11

L Finance, le 26 mar 2009 à 21:57:32
  • +1

Bonsoir.

Si votre dossier a déjà été présenté en banque, il ne servira à rien de le représenter...
Les courtiers sont très nombreux. Les banques de rachat bien moins.
Donc mieux vaut savoir pour quelle raison le refus.
En effet, à priori et même avec loyer fictif, ça passerait...
Vous seriez à 40 % d'endettement, ce qui est le maximum dans votre cas. Des mensualités en gros de 439 € par mois sur 10 ans, ce qui vous fait ungain de 597 €. Effectivement sur les chiffres, c'est limite...
Il ne faut aucun grain de sable.
Avez vous un salaire qu'avec des commissions ? Un CDD ou intérim ? Des soucis sur un crédit par le passé ?
Tout dépend aussi de vos relevés de comptes... Pas de rejet... Si vous avez un découvert, il faut le rajouter.
Si à toutes ces réponses, tout va bien... Il y à sans doute eu un soucis.
Votre dossier a t'il vraiment été déposé en banque, ou bien les courtiers l'ont refusé suite à l'étude ?
Voilà, ce que je peux dire pour tenter de vous aider.
Bonne soirée.
Cordialement.

Répondre à L Finance

55

renounette, le 18 oct 2009 à 20:59:09

Bonsoir, que signifie pour vous "banque de réseau"????? quelles sont ces banques de réseau???

Répondre à renounette

56

L Finance, le 18 oct 2009 à 21:12:09

Bonsoir.

Se sont les banques classiques. Que vous connaissez tous. Les grandes enseignes.
Cordialement.

Muriel

Répondre à L Finance

19

julea59, le 25 avr 2009 à 22:59:22

Bonjour,je suis maries ,mere de 2 enfant,mon mari est agent de production a renault et moi je suis en conges parentale recemment licencie (tj considerer en conges pour la caf)j ai un credit immo qui me ruine j ai essaye de faire un rachat que l on m a refuser dans plusieur organisme car je n ai plus de fiche de paies.est ce que quelqu'un pourrai m indiquer un organisme qui m accepterai.merci d avance.

Répondre à julea59

22

L Finance, le 2 mai 2009 à 09:50:57
  • +1

Bonjour.

Non, vous ne pourrez pas avoir de rachat tant que vous êtes en congé parental.
De plus, une fois la reprise du travail, il faudra voir le reste à vivre par personne.
Et bien entendu l'endettement après rachat qui sera de 40 % maximum.
Bon courage pour tout.
Cordialement.

Répondre à L Finance

31

nostresswoman, le 4 aoû 2009 à 20:45:49

Bonjour

N'auriez vous pas dans votre vie une personne pouvant vivre avec vous qui serait co emprunteur(euse) et dont les revenus conforteraient votre dossier. La personne serait responsable ds paiements comme vous mais la nouvelle mensualité pourrait être prélevée sur votre compte.

Cordialement

Christine

Répondre à nostresswoman

43

renounette, le 29 sep 2009 à 09:01:09

Bonjour, je confirme que nous aussi après avoir fais de multiples demandes il y a 9 mois en arrière nous n'avons essuyé que des refus et pourtant nous n'avions que des avis favorables au début. 9 mois après nous recommencons toutes les recherches et nous n'essuyons à nouveau que des refus. La situation devient catastrophique, car nous nous endettons à un point assez fort et nous rentrons dans un cercle vicieux de creusement de découvert etc pour pouvoir vivre. Comment faire????? Les courtiers, les banques, nous avons tout essayé. Doit-on forcément en passer par la banque de france??? Nous sommes en couple, et nous avons un enfant, alors la situation nous oppresse énormément car nous risquons de tout perdre d'ici peu si nous ne trouvons pas une solution rapidement. Merci à vous pour vos réponses!

Répondre à renounette

45

chpb09, le 2 oct 2009 à 09:10:56

Allez voir sur le site banqueurope.com, si vous repondez a leur criteres, si vous remplissez le forumulaire en ligne, si vous expliquez bien votre situation, ils vous repondrons, et pour moi, ca a marché, je vous assure qu'ils sont tres competants et serieux, car les rachats en france,moi, perso, je n'y crois plus!

Répondre à chpb09

46

renounette, le 4 oct 2009 à 20:32:32

Merci pour votre reponse, j'ai fais la demande de credits sur le site, j'attends la reponse, on verra bien. Je vous tiendrais au courant...

Répondre à renounette

47

chpb09, le 13 oct 2009 à 11:42:14

Avez vous eu des nouvelles?

Répondre à chpb09

48

renounette, le 13 oct 2009 à 15:00:35

Bonjour, non je n'ai toujours pas de nouvelles, est-ce normal??? cela fait quasiment 10 jours! que dois-je faire??? merci à vous

Répondre à renounette

49

chpb09, le 13 oct 2009 à 15:46:37

Envoyez leur un mail, demandez lui de vous repondre, dites lui que vous etes angoissé! cela ne fait que 10 jours, mais, cela m'etonne qu'il ne vous ai pas repondu, je sais qu'en ce moment, il a beaucoup de travail, donc, pas de panique! mais envoyer lui un mail, surtout, dans la partie"nous conyacter" et tenez moi informé.merci.

Répondre à chpb09

50

renounette, le 13 oct 2009 à 18:02:21

Ok, je le fais de suite et je vous tiens informer. Merci à vous!!

Répondre à renounette

58

STAN, le 26 oct 2009 à 16:38:55
  • +2

AVEZ VOUS EU UN RETOUR DE CET ORGANISME?

merci par avance!

sinon est-ce que quelqu'un a une solution? pour ma part j'ai 3 credits + un decouvert à racheter, soit 10000 euros en tout, je gagne 1600 euros par mois en cdi. je n'ai aucun retard, ni loyer, ni impots...ni rien d'autre...
je ne pourrais pas rembourser beaucoup plus longtemps les 320 euros de mensualités... mais toutes mes demandes ont été refusées jusqu'à aujourd'hui.

Répondre à STAN