Posez votre question Signaler

Refus rachat crédit [Résolu/Fermé]

thalye - Dernière réponse le 29 juin 2010 à 19:46
Bonjour,
J'ai fait plusieurs demandes de rachat de crédits qui, malgré l'avis préalable favorable, ont toutes été refusées.
J'ai actuellement 32800 euros de crédits en cours et des mensualités qui s'élèvent à 1035 euros pour un salaire de 1780. Jusqu'ici j'ai quand même réussi à payer mes échéances mais s'il arrive le moindre imprévu je sais que cela sera dur (je ne paye pas de loyer).
Je ne suis pas fichée et on m'a dit que les demandes sont toutes traitées par 4-5 organismes (autrement dit pas trop d'espoir à avoir...)
Les rachats de crédit sont supposés vous aider avant que la situation ne s'aggrave, finalement je pense être une bonne cliente (bonne poire ??) pour les organismes à qui j'ai emprunté. Avec des mensualités moins élevées il est évident que je m'en sortirai et que je pourrai honorer mes remboursement alors pourquoi ces refus ??? Si vous avez des solutions je suis bien sure preneuse !!
Lire la suite 
Réponse
+51
moins plus
Bonjour,

Les raisons de refus de rachat de credit sont aussi nombreuses que les sociétés de rachat de credit. Moi j'ai du en faire 4 pour obtenir une réponse positive.
Chacun a des criteres differents pour évaluer le risque d'un dossier.
Les raisons d'un refus de rachat de credit

Réponse
+34
moins plus
Bonjour

N'auriez vous pas dans votre vie une personne pouvant vivre avec vous qui serait co emprunteur(euse) et dont les revenus conforteraient votre dossier. La personne serait responsable ds paiements comme vous mais la nouvelle mensualité pourrait être prélevée sur votre compte.

Cordialement

Christine

Emilien STAN - 28 nov. 2009 à 12:39
il doit y avoir autre chose dans votre dossier, d'aprés ce que vous indiquez, ce dossier passerez n'importe ou.
STAN- 28 nov. 2009 à 13:49
je ne sais pas a qui est destiné votre réponse, pour ma part, comme je l'expliquai au dessus, je ne trouve aucun organisme acceptant un rachat de crédit, apparemment celà vient de mon taux d'endettement, je gagne 1600 euros et je dois payer environ 320 euros de crédits et un loyer d'environ 6OO euros. je voudrais pouvoir diviser mes remboursements par 2.
est ce que vous trouvez vous ça vraiment impossible pour moi d'obtenir un rachat? quelqu'un connait-il des organismes (peut-être basés à l'étranger...apparemment il est possible de faire ça...) de confiance, qui accepte un taux d'endettement de plus de 33%?
merci à tous
rollmix59760- 4 déc. 2009 à 13:56
salut j' ai le meme soucie que toi as tu trouvé une solution , moi jamais de rejet bancaire je gagne 1750 euro et en tout je paye 527 euro de ma poche en credit mais je voudrais regrouper le tout mais les rachat de credit me refuse!!!
... STAN - 4 déc. 2009 à 14:06
excusez moi j'avais compris que vous n'aviez pas de loyer. Effectivement, rien que votre loyer vous fait depasser l'endettement de 33% si vous etes seul à le payer.
kogoi 8Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscription 26 mars 2012 Dernière intervention - 7 déc. 2009 à 15:28
bonjour,
j'avais également des soucis financiers et j'ai donc posé la question à ma banque ( le credit agricole)
celle ci m'a dit ne pas faire de rachat de credit et de contacter une societe de rachat e credit

j'ai fais de nombreuses recherches sur le web et tous les sites me demandaient mes coordonnées, et j'étais inondé de mails.

le seul site m'ayant donné une reponse chiffrée automatique est ["http://www.creditsregroupes.com"#"creditsregroupes.com"]

je les ai donc contacté et le rachat s'est effectué dans le mois.
depuis, je n'hesite pas à leur faire de la pub!!

n'hesitez pas à faire une simulation sur ce site : pas de coordonnées à fournir et vous savez instantanément si vous pouvez etre restructué

j'espere avoir pu vous aider
cath
Réponse
+19
moins plus
Bonjour, je suis par là , mais j' ai etais mis en relation avec un petit cabinet qui m'a trouvé une solution parce que nous avons travaillé ensemble sur mon dossier, je n'etais pas qu' un numero.

Réponse
+18
moins plus
J'ai également dû demander à une dizaine d'organisme lorsque j'ai eu un problème d'argent, il faut aller voi un peu partout

Réponse
+12
moins plus
Je vous conseille de tenter avec d'autres organismes de rachat de credits : liste de sociétés de rachat de credit.

Réponse
+6
moins plus
bonjour

en fait les rachats de crédit ne sont pas interessant de part le montant qui doit être repris dans votre cas.
en plus vous souhaitez rallonger de beaucoup votre dirée je suppose -
allez voir le crédit municipal ils font de la restructuration de prêt je crois

tdlc 3Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 25 février 2010 Dernière intervention - 25 févr. 2010 à 00:15
Bonjour,

Le crédit municipal ne fait de restructuration de crédit que pour les franciliens.
Le plus simple serait de faire jouer la concurrence auprès des sociétés de rachat de crédit. Les politiques de risque de ces organismes sont souvent differentes.
Réponse
+6
moins plus
Les banques ne joue pas le jeu , les organismes de credit c'est du pipo ..... il faut savoir que c'est les banques qui crée d'autre banque qui elle crée les organismes de rachat etc.... Pour moi j'ai fais 20 demandes de rachat de credit je dois 17000e je rembourse 370e part mois ...je bosse en cdi situation stable pacsé 2 enfants j'ai toujour payer mon loyer mes charges etc..... aucun rejets de prelevement j'amais ficher bdf etc.... Et voila que personne veut me racheter pour justement diminuer ma mensualité .. a croire qu'il prefere voir les gens crever a petit feu c'est une honte , si sa continu comme sa je pourai plus assumer tout sa !!!!!!! Les banques se permete de jouer avec l'argent des autres specule le pognon perde des milliard et von ensuite pleurer a l'eta pour que l'eta renflou les caisses, a savoir l'eta a passer au banque 23 Milliards d'euros .... en contre parti les banques se son engager a faciliter l'acces au credit en tout genre cette " PROMESSE " n'est pas tenu c'est une HONTE !!!!!!! J'ai pris contacte avec tout les medias ,journaux , chaine tv pour denoncer tout sa ...... j'atend leurs reponse .

...- 6 févr. 2010 à 11:32
je ne comprend pas votre discours lucky. Vous avez pourtant l'air bien placé pour savoir que l'accés au crédit trop simple n'est pas fait pour aider les gens. De plus, l'aide consenti par l'etat visait les entreprises afin qu'elles relancent l'economie et non pas les particuliers afin de les aider à se surendetter
lucky34- 6 févr. 2010 à 12:35
Il a etait bien dit part notre cher president que les banques doivent jouer le jeu avec les clients de faciliter l'acces au credit d'aider les jeunes couples a pouvoir devenir proprietaire d'un bien ou autre ........ sa etait dit re-dit encore une fois les banques on su prendre l'argent preter part l'etat mais ne font rien du tout pour aider les gens a s'en sortir .... toutes les portes son fermés a double tour c 'est une honte !!!! Encore une fois je bosse en cdi salaire minimum 1560e part mois et payer au rendement donc un salaire entre 1500 et 2100 e part moi et malgré sa impossible de me faire racheter le credit la raison ??? mon profil qui va pas !!!!! Bizarre je suis francais je paie mes impots je suis en regle par tout .... A croire qu'il faut frauder pour obtenir quelque chose ..... Alors pour la CAF je suis trop riche et pour les banques je gagne pas asser quesqu'il faut faire ???? REVENIR au grand banditisme aller chercher l'argent la ou il est ???? refaire une bande a baader ???? les gens creve de faim et personne veut les aider , c'est sa la REPUBLIQUE FRANCAISE !!!!! ENFIN la vie c'est MARCHE OU CREVE !!!!!
...- 6 févr. 2010 à 12:51
finalement vous avez raison lucky, c'est un scandale de voir des organismes financier agir de la sorte !!! pouvoir faire des credits a tout va et ne pas les assumer par la suite. Pour le moment ce n'est pas votre banque qui pleure pour avoir l'argent de l'etat mais vous par rapport a la situation dans laquelle vous vous etes mis. Mais le pire c'est qu'aucun ne veut assumer cela a votre place et en plus continuer à vous endetter. Pourquoi ne pas mettre un place un nouveau systeme : quand je ne peux pas payer mon credit, le crédit devrai etre automatique annuler. Ca me parait la solution la plus efficace pour aider les gens. Aprés tout les banques ont les moyens de payer les crédits qu'on fait avec ces 23 milliards...
Ptit Tec- 8 juin 2010 à 15:11
Ok mais quand on est endetté jusqu'au cou comment fait on ? Quoi de mieux que contactez une société de rachat de crédit ?
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai fait une demande de rachat auprès de la Finaref pour un montant total de 55,000 euros sur 120 mois. Lors de la conversation téléphonique j'ai donné toutes les infos demandées. Réponse: Nous pouvons vous donner un pré-accord favorable. En on vous propose une trésorerie supplémentaire de 6,000 euros....génial. Pas de problème.....je suis fonctionnaire, enseignant titulaire et je gagne sans les primes, 2.300 euros net. je vis avec mon ami au masculin, eh oui je suis "gay" et je ne paie aucun loyer. Je rembourse 1410 euros par mois . je n'ai aucune dette mais j'ai besoin de souffler car 1410 euros sur 2300 par mois, cela fait beaucoup........donc, après avoir regroupé tous les documents, je reçois un coup de fil quelques jours plus tard: Désolé, mais nous ne pouvons pas vous aider...sic.
Lors de la converstaion j'ai dit que je vivais avec mon ami..pas de problème.....aucune discrimination apparente.
Alors où est le problème? Je me pose de vraies questions dans la mesure ou ces organismes " spcécialisés dans le rachat de créances ont visiblement des critères d'une opacité qui défie l'imagination...
Je suis convaincu que cet organisme a des critères qui seraient réprouvées devant un tribunal, car quand on esf salarié avec un risque zéro comme cela est mon cas, et des revenus corrects, un crédit de 740 euros par mois ne pose pas de problème de remboursement quand onsait que je paie 1400 euros depuis presque 3 ans...oops

Réponse
+3
moins plus
Bonjour

Les critères des différents établissements financiers avec qui nous faisons les rachats de crédits sont si complexes, changeants et différents d'un établissement à l'autre que je ne peux malheureusement pas souscrire au fait qu'un logiciel puisse être fiable à 100% en ce domaine.

Il y a encore un domaine où le dialogue humain est esentiel pour trouver la bonne solution et c'est le montange d'une restructuration avec le choix de la banque qui financera.

Cordialement

Christine
christine@do -conseil.com
www.votresolutioncredit.com

carole0679- 1 mars 2010 à 14:57
j ai vu votre pub sur internet qui m a offert un instant un petit espoir car toujours tres pessimiste car j ai fait de nombreuse tantative de rachats de credit et tous me l on refuser alors j espere que vous allez pouvoirs me donner satisfaction
Réponse
+3
moins plus
j'ai signalé un problème cardiaque que j'ai depuis dix ans cela peut il jouer sur un refus de rachat de crédit. La somme serait ponctionnée sur mon salaire car je suis fonctionnaire. Merci de me répondre

Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Cela vous ferait moins de 400 € par mois, en ajoutant un loyer fictif comme font les banques vous êtes dans les norme. Il y a donc autre chose.
Si c'est votre conjoint qui vous loge il est demandé qu'il soit co emprunteur, c'est peut être pour cela.
Cordialement
Chris

Réponse
+1
moins plus
ce n'ai pas la banque qui refuse le rachat mais les assurances qui ne veulent pas couvrir surtout quand on est en invalidité cat 2 et 3 FAIRE VALOIR AERAS

TOBEYORNOT- 15 janv. 2009 à 12:45
SUITE OU SI VOUS N'etes pas en invalidité passer tout simplement par un courtier en pret il s'occupera de tout,et fera le nécessaire pour obtenir votre rachat, si certains ne sont pas trop compétent,d'autre le son c'est pouquoi il ne faut pas s'arreter à 5 refus.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai le même problème que vous: je n'arrive pas à retrouver d'organismes qui veulent racheter mes credits
je suis celibataire, 30ans, je gagne 2 600 euros par mois (CDI depuis 3ans) et j'ai actuellement 800€ de remboursements divers
pour un montant total de 17 500 € - je demande ensuite de la tresorerie (5 000 ou 6 000 €) pour pouvoir payer mes loyers en retard, mes impôts et de l'argent qu'une amie m'a avancée
je ne suis pas fichée banque de france donc je ne comprends pas pourquoi ca ne passe pas
SOFINCO m'a laissé un message en me disant que c'etait NON et qu'il ne me servait à rien de les rappeler pour savoir pourquoi car dans tous les cas ils n'expliquent pas les raisons du refus
Est ce quelqu'un peut m'éclairer et me dire ce qui cloche dans ma demande?
merci par avance

bolide- 1 sept. 2009 à 20:21
bonjour ce le meme probleme ce un avis favorable et apres l'etude ce refuse pourkoi moi je n'ai pas de retard de loyer pas de detes j'ai 27000e credit salaire 1200e ce ok au telephone et apres refus quelqu'un a une solution merci
tdlc 3Messages postés mercredi 24 février 2010Date d'inscription 25 février 2010 Dernière intervention - 25 févr. 2010 à 00:13
A bolide,

Bonjour,
IL faut contacter plusieurs organismes de crédit. Ces sociétés ne cherchent pas le même profil de client suivant leur politique de risque. Prenez donc contact avec d'autres sociétés.

Bonne soirée
Réponse
+1
moins plus
A mon humble avis vous feriez mieux de tout recalculer à zéro et recommencer votre simulation. Il y a des outils en ligne comme par exemple :

http://www.zone-credit.com/simulation-credit/calculateur-de-rachat-de-credit/

Bon courage

Réponse
+1
moins plus
bonjour
je suis dans la même situation que vous, avez vous trouvez une solution?
merci

Réponse
+1
moins plus
T'as essayé Keyliance? Moi j'ai fais un rachat de crédit avec eux et pourtant j'étais fichée...mais vu que j'étais propriétaire mon rachat de credit a été accepté avec hypothèque.... Sur leur site ils disent ça mais je sais pas si ça peut t'aider : http://www.keyliance.fr/rachat-credit-motifs-refus-banques-20100309.html
Sinon t'as des infos ici : http://www.credit-et-rachat.com/

Bon courage en tout cas

Réponse
+1
moins plus
il ne faut pas etre trop endett& moi j ai le meme probleme

Réponse
+0
moins plus
bonjour,je suis maries ,mere de 2 enfant,mon mari est agent de production a renault et moi je suis en conges parentale recemment licencie (tj considerer en conges pour la caf)j ai un credit immo qui me ruine j ai essaye de faire un rachat que l on m a refuser dans plusieur organisme car je n ai plus de fiche de paies.est ce que quelqu'un pourrai m indiquer un organisme qui m accepterai.merci d avance.

Réponse
+0
moins plus
bonjour, merci pour votre réponse mais je n'ai personne dans mon entourage pour se porter garant , caution ... j'expose mieux ma situation invalidité catégorie 2 pension mensuel 900 euro , j'ai 1 bien immobilier valeur 120000 euro , ce bien ou la mensualité de ce bien est pris en charge par mon assurance jusqu'à fin 2010 suite à mon sinistre 240 euro restant du 3500 euro ; actellement je cherche 1 rachat de 23 000 euro je n'inclus pas le pret immo ... à nouveau merci si vous pouvez m'aider à trouver 1 solution

Réponse
+0
moins plus
Bonjour
A ma connaissance, il n'y a pas de solution dans votre situation.
Sans revenus sufisants, il n'y a que le viager hypothécaire, attention je ne parle pas de vente en viager lais d'un crédit viager qui vous laisse propriétaire mais il faut avoir plus de 65 ans.
Cordialement
Christine

Ce document intitulé « refus rachat crédit » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une