Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quitter société en période d'essai ?

Dernière réponse le 3 oct 2008 à 17:14:28 waner, le 3 oct 2008 à 11:50:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J’étais en CDD depuis 10 mois qui a pris fin il y a 15 jours. Y’ai retrouvé un CDI immédiatement dans une autre société avec une période d’essai de 2 mois. Cependant, je me rends compte que le boulot ne m’intéresse pas vraiment et je souhaiterais arrêter mais je sais pas comment m’y prendre… Dois-je démissionner ? Si c’est le cas je perds le droit au chômage ce qui me fais peur.
Si je demande à ma boite de ne pas me conserver, ai-je le droit aux Assedic ?
Merci de vos réponses.

Slts

Meilleures réponses pour « Quitter société en période d'essai ? » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Les modifications du contrat de travail VoirL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...

1

waner, le 3 oct 2008 à 13:35:15

Please!!

Répondre à waner

2

Spirit18, le 3 oct 2008 à 15:36:38
  • +1

Si tu est toujours en période d'essai, il te suffit d'envoyer un courrier à ton employeur pour lui signifier que tu met fin à votre relation contractuelle avant la fin de la période d'essai. (tu peut mentionner le ou les motifs mais ce n'est pas obligatoire)
Ensuite tu retourne au Assedic, tu devrais recouvrer les droits que tu avais avant cette période d'essai. ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤

Répondre à Spirit18

3

ericRg, le 3 oct 2008 à 17:14:28
Répondre à ericRg