Posez votre question Signaler

Divorce au maroc [Résolu/Fermé]

rachida - Dernière réponse le 21 janv. 2015 à 21:21
Bonjour,
je vous previen d'avance mon histoire est tres compliqué!
je me suis mariée en 2005 avec un marocain a marrakech et quelques mois plutard le voila en france la transcription n'a pris que 4 mois sans ccm, mais tres vite je remarque des choses ( il ne veut pas travailler , m'impose des chose que je ne veux pas, et pour terminer il ma trompée avec une amie), et apres j'apprends que ce n'est pas la seul qu'il ya d'autre fille c'est une personne qui m'on à parléé avec preuve a l'appuis. On ma conseillée de faire comme si de rien n'étais le mois d'apres je lui propose d'aller quelque jours au maroc et biensur à accepté , arrivés au maroc le jour même je lui est enlevé ses papiers (passeport) et il est directement allé chez la police pour porter plainte bref le temps qu'il a pris pour faire tous ca j'étais déjà en france!!!! donc il n'avait plus les moyens de revenir en france coincé au maroc. quelque temps apres j'ai entamée une procedure de divorce au maroc avec avocat a mes frais et j'ai du prouver que ce n'étais pas moi qui avait dechiré ces papier ; chose qui à était faite et le divorce a était prononcé le 05 fevrier 2007.
Alors mon probleme c'est que je me suis remariée au maroc cet été le 08/08/20008 sans ccm et mon divorce n'a pas encor étais transcris sur l'état civil français EST CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER SUR LA DEMARCHE E FAIRE AVEC UN DIVORCE ET UN MARIAG??? (au consulat on ma conseiller de deposer les 2 dossiers en même temps)
merci d' eclairer mon chemin svp merci
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
bonjour salwa,

oui sans probleme si je peux t'aider pose moi tes questions et je ferais de mon mieux .

Réponse
+3
moins plus
il faut prendre un avocat ici en france pour faire une demande devant le jaf
exuquataire de jujement marocain c'est rapide et simple

Réponse
+3
moins plus
Bonjour

Pour savoir où en sont vos démarches,
Cliquez ICI
Merci

Réponse
+2
moins plus
bjr en faite il fallai pas que tu divorce au maroc mais en france ensuite il fallait enregistrer ton divorce au maroc c se que je suis entrain de faire ça va te prendre bcp de temp ma nièce est passé par là il faut que tu prenne un avocat qui c connait bien dur la législation marocaine mais un conseil ne par pas au maroc et n en parle pas car si ton ex mari est au courant de cette histoire il risque de se venger et tu risque la prison là bas, c de la polygami

Réponse
+2
moins plus
Salam franchment je te tire mon chapeau pour ce que tu a s fait joré telement aimé faire la meme chose moi oci mais il etait trop tard.Tu en a eu du courage mais hamdoullah,tu a reussi a le laisser au Maroc.Ces gens la y croivent quoi?On est la juste pour leur faire leur papier ou quoi?Moi oci je me suis marier avec mon cousin pour fondre ma famille dans la paix et le bonheur mais lui a trop abusé de ma gentillesse,malheureusement ca existe les gens mechant qui font les gentil avec nous au debut et quand ils arrivent en France ils font leur loie mais c'est fini ce temps on est en 2010,le monde a evolué la preuve meme au Maroc.Ce que je te deconseil c'est de te remarier avec quelqu'un du Maroc,car ils n'ent valent pas la peine du tout,leur seul but c'est la France!!!!Mais pour repondre a ta question,je c'est que si tu n'es pas divorcer,tu ne peux pas te remarier et il te faut tous les documents qui le prouve,bon courage et surtout si ta besoin n'hesite pas.

Réponse
+2
moins plus
bonsoir je ne vais pas repondre a ta question mais juste une chose tbarkalah 3lik tu es trop forte bien fais pour sa gueule nari je suis fan de toi ............ce connard ne merite que ca.........

Réponse
+0
moins plus
encor une chose est ce que être enceinte peut accelérer les demarches pour transcription d'un mariage ou un divorce

rimka- 15 avril 2009 à 16:58
escuze mw de te derangè mw j voudrè bien savoir coment tu lè a relancè?è qui exactement?par phone ou ecrit?
moi jè envoyè un couriè auprè du sevice d etat civil a nantes vu kil sont injoinables? merci de m repondre
rimka- 16 avril 2009 à 22:09
bonsoir jcroi qu on parl pas de la mèm chose toi tu m parle dè dèmarches auprè du procureur pour validè la mention divorce ;dans mon cas cè deja fait jaten la mise a jour de mon etat civil auprè du ministèr des aff etrangères
ps :cè qui qu ta relancè?le ministèr des affaires(service etat civil) cè ca?
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je ne pourrai pas te repondre car je viens de divorce en france et je cherche un adoul sur casa pour me marier sans ccm car j'habite casa.
Pourrai tu me dire comment tu as fait pour te marier sans ccm apres 2007?
Ou peut être si tu etais sur casa, me donner le contact pour que je puisse me marier ?

Ce que je sais sur la transcription c est que les mesures sont renforcées de part et d'autre de la france et du maroc. Au départ j ai essayer de faire les démarches en france, après quelques temps j ai décidé de venir habiter au Maroc.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches en tout cas, c'est vraiment très compliqué de réaliser des choses simple comme se marier.... ou divorcé.

Merci de me renseigner si tu le peux.

bonne chance

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
alors moi je me suis mariée sans ccm chez un adoul sur marrakech car je ne savait pas que depuis 2007 c'était obligatoir!!! a mon avis il est tjrs possible de le faire sans ccm mais le probleme est que la transcription sur les états civil sera plus longue que si tu passe par le ccm, on ma dit que sa peut durer jusqu'à 2 ans d'attente parce qu'il priviligient les dossier avec ccm.
mon premier mariage au maroc je l'avait fait sans ccm et en même pas 6 mois mon ex-mari était en france mais voila tous à changé depuis j'ai cru bien faire en commencant par l'adoul mais bon on verra parce que j'ai vue sur des forum que sa peut etre toi et ta chance alors je compte sur ma chance pour que mon mari soit au plus vite à mes coté car en plus j'attend un enfant de lui j'espere que sa va m'aider dans les demarche qui sais???
voila je sais pas si j'ai pu t'aider mais en tous cas je te souhaite du courrage pour la suite et renseigne toi aupres du consulat de ta ville (casablanca) moi je me suis renseignée sur mon cas il m'ont envoyé un courrier en me m'expliquant que je devais d'abord envoyer tous les doc de mon divorce à nante pour que la mention DIVORCE soit sur mon acte de naissance et apres je pourrais faire la transcription avec ce nouvelle acte naissance .
je te souhaite bonne chance

rimka- 7 avril 2009 à 22:50
salem jvoulè savoir le temp qu ta attendu pour la mention divorcè aprè qu le procureur lè autorisè car moi jsui en attente de ca pour un ccm
rachida- 14 avril 2009 à 12:34
salam,
alors pour la mention de divorce sur té etats civil, pour moi sa a pris 3 mois de janvier a mars et mon livret de famille je lé eu mm pas 1 mois plus tard je te souhaite bonne chence pour le suite et surtout de la patience
rimka- 14 avril 2009 à 20:54
merci de mavoir repondu mais 3 MOIS ca me parait enorme !ta pas essaiè de lè relancè auprè du ministère des affèr etrangères
rachida- 14 avril 2009 à 21:24
salam;
le delai normal d'attente va de 6/12 mois c justement parcke j'ai fais des relance que ca na mis que 3 mois plus vite que ca je ne pense pas qu'ils peuvent le faire c deja tres bien comme ca voila j'espere que tu auras prochainement une bonne nouvelle
malakmounir2007- 17 juil. 2009 à 22:00
salam ana mounir de casa brite ntalak o ana daba dkhalte fi 4mois o baki makain oilo

ana daire avocat oilakine oilo
merci pour me repondre
Réponse
+0
moins plus
bonjour
pour moi et mon future mari on voudrais ce marier moi je suis en france et lui au maroc
il peut venir quant il le veu
en voudrais savoir quel et le plus facil et simple pour ce marier en france ou au consulat au maroc moi je ne peut aller a chaque foi q'il donne un rendez vous car je boss
et si c au consulat que demande il comme papier
merci a vous

Réponse
+0
moins plus
bonjour je ma pelle baba je vie en mauritanie je vien de lire votre messages squr internet et sa ma boucout touche je vous demande une quetion vous voule vous marie encort . reponsse

rachida- 7 janv. 2009 à 23:01
bonsoir baba,
merci pour la proposition mais ja crois que un mari que j'aime me suffira et je te souhaite de trouver la femme de ta vie bonne chance a tous ce qui cherchent leur ame soeur
rt encor bonne annee a ts le mondes
Réponse
+0
moins plus
T EST TROP FORTE

Réponse
+0
moins plus
salut rachida je suis ds le meme cas que toi pourrais tu m'aider stp merci bcp de ton aide qui me sera précieurse

Réponse
+0
moins plus
Je connais Maître abdelmajid benjelloun de casablanca depuis 6 ans. C'est un avocat très sympa, accessible et compétent.
Il s'occupe des affaires familiales ( il a fait mon divorce qui s'est très bien passé) mais il fait aussi plein d'autres choses.
A cahque fois que je lui envoie des amis, ils sont très contents alors, je crois que c'est une bonne adresse!
son site www.avocataumaroc.com
Noor75 2Messages postés mercredi 21 janvier 2015Date d'inscription 21 janvier 2015 Dernière intervention - 21 janv. 2015 à 21:21
Bonjour,

J'ai lu votre commentaire sur cet avocat. S'il est sérieux et raisonnable en terme de frais je prends.

Combien de temps lui faut-il pour prononcer le divorce ?? sachant que je n'ai pas d'enfant, et que l'homme avec qui je suis est au Maroc.

Merci de m'aider.

Allah yjazik bi khir
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « divorce au maroc » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une