Quitter le foyer conjugal

jo - 3 oct. 2008 à 15:29
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 3 oct. 2008 à 16:15
Bonjour,
ma femme est tombé amoureuse d une femme et est partie vivre avec en therme elle a quitter notre foyer en me laissant 4 enfants dont le dernier a 3 ans.je suis perdu quand je me renseigne de mes droits on m envoi a plusieur organisme différents je voudrais la garde d autant plus que mes enfants disent qu'ils veulent rester avec moi il faut avouer que malheureusement elle ne s en occupé pas vraiment donc j espere avoir assez d aide et de droit pour le donner le maximun qu'ils auront besoin.je vs fait appel pour avoir le maximun de renseignement de ou il me faut aller comment faire tt avancer le plus vite possible et les aides et droit que je pourrais eventuellement avoir pour une nounou ou autre pour une aide ménagère car je travaille etc... merci par avance

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 oct. 2008 à 16:15
Bonjour ,


Je suppose que vous êtes mariés ? Il vous faudrait tout d'abord porter plainte pour abandon du domicile conjugal et des 4 enfants, et lancer une procédure de divorce (si vous êtes sûr que la situation en est là, évidemment, tout couple a des périodes de crise !) . Vous trouverez dans les fiches et dossiers ci-dessus les différents divorces, mise en oeuvre, etc ...et sur le site Easydroit.fr des commentaires intéressants sur le pour, contre, inconvénients ou avantages de l'un ou l'autre choix .

Avec ce dépôt de plainte, contactez aussitôt la CAF pour obtenir toutes les allocations et aides ponctuelles possibles .

Adressez-vous rapidement aussi à une assistante sociale, afin de pallier aux désorganisations du moment, aides pour les gardes, etc , ainsi qu'à votre mairie et aux écoles, afin de mettre en place les garderies, CLAE, cantines et autres .

Prenez quelques jours de congés auprès de votre employeur (qui devrait être compréhensif) pour pouvoir vous consacrer au plus vite à toutes ces démarches .


---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
5