Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ravalement

Dernière réponse le 3 oct 2008 à 16:26:52 songerix, le 3 oct 2008 à 15:41:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quelle procédure pour pouvoir réaliser un ravalement de façade pour une construction placer dans une zone de bâtiment classé par les bâtiments de France.
Quelles sont les pièces du dossier à remettre?
Cordialement

Meilleures réponses pour « Ravalement » dans :
Eco-prêt à taux zéro : quels travaux d'économie d'énergie VoirLe nouveau "éco-prêt" à 0% est destiné à financer les travaux d'économie d'énergie précisé aux 1 et 2 du I de l'article 244 quater U du code général des impôts. A savoir : • Les travaux qui correspondent à une combinaison d'au moins deux des...
Copropriété : syndic et conseil syndical VoirLes litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Le rôle du syndic La désignation du syndic La durée du mandat Le contenu du contrat Le...
Le statut de la copropriété VoirLa copropriété est divisée en lots comportant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes. Le statut de la copropriété ne concerne que les immeubles achevés et ne s'applique donc pas pendant la période de construction. Le...

1

jak67, le 3 oct 2008 à 16:26:09

Contacter les A.B.F. (Architectes des Bâtiments de France) de votre secteur, et vous devez déposer une autorisation de travaux accompagner d'une demande d'occupation du domaine public (pour les échafaudages), qui sera subordonnée à l'autorisation des A.B.F. Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais ­je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur ­de ma part.  
Très cordialement

Répondre à jak67

2

Marie02, le 3 oct 2008 à 16:26:52
  • +1

Bonjour
Il vous faudra faire une demande de déclaration préalable auprès de votre Mairie, mais je vous conseille avant de l'établir d'aller voir l'Architecte des Bâtiments de France et de lui demander ce qu'il acceptera et ce qu'il refusera (souvent il y a des exigences bien spéciales) avant d'établir votre dossier.
Bon courage

Répondre à Marie02