Seat Ibiza FR - Problèmes récurrents - Danger

Résolu/Fermé
chinoo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - Modifié par Matthieu-B le 23/05/2011 à 12:13
 grinou - 1 avril 2010 à 21:09
Bonjour,

Je vous décrits les faits afin que vous puissiez me guider dans ma démarche.

Depuis un an, je suis l'heureux propriétaire d'une SEAT Ibiza FR que j `ai acheté neuve, comptant, chez un concessionnaire SEAT en France. Véhicule sous garantie à ce jour.

Début juillet, alors que je roulais sur une voie rapide, une alarme s `est mise à retentir puis le régulateur de vitesse s'est coupé, divers voyants se sont allumés, de façon sporadique j'avais des pertes de direction assistée ainsi que des défaillances du freinage. De plus les aiguilles du compte tours, vitesse, T° huile et jauge de carburant se sont mises à s'affoler. Je me rends chez un concessionnaire SEAT qui me dit qu'il ne peut rien faire car l'atelier étant fermé. J'appelle l'assistance, le dépanneur n'a rien pu faire puisque ce sont des problèmes électroniques propres à SEAT. De ce fait je rentre chez moi, il me restait quand même 400 km à parcourir.

Le lundi suivant, 21/07, j'amène le véhicule à la concession qui sera pris en charge le lendemain en urgence. Grâce à la garantie et l'assistance j'ai le droit à un véhicule de prêt. Je vous passe les détails sur service Assistance SEAT qui est lamentable, pour info j'ai fait le piquet en concession de 9h à 19h pour au final obtenir un véhicule de prêt que le lendemain. A l'issu du premier diagnostic, les techniciens ainsi que le service technique de SEAT ne donnent aucune explication aux pannes de mon véhicule. Il sera immobilisé plusieurs semaines, changement des boîtiers électroniques effectué.

Je le récupère le 12/08. A ma grande surprise, les défauts réapparaissent au bout de 80 KM!. Nous sommes le 15/08.
Je ramène mon véhicule et toujours aucune explication aux différents défauts. J'ai dénoncé mon cas auprès de SEAT qui m'offre seulement la prochaine révision.Je récupère mon véhicule quelques semaines plus tard, nous sommes mi septembre. L'intervention principale fût la réfection du faisceau électrique et on me certifie que tout est rentré dans l'ordre.

A peine le temps de parcourir 100 km, les anomalies ressurgissent! Retour à la concession le lundi 22/09, stupéfaction du personnel de la concession de me voir revenir et toujours de grandes interrogations par rapport aux différents défauts. Immobilisation de la SEAT Ibiza FR pour un long moment. Mon véhicule passe son 4ème mois en concession et j'ai parcouru 180 km à son volant depuis début juillet, je perds chaque jours de l'argent alors que je ne l'utilise pas. Également, je vous passe les désagréments liés aux démontages / montages que subi mon véhicule.

A ce moment là, je change de ton et mon ras le bol est à son apothéose ! A savoir que ma direction assistée peut se bloquer à tout moment d'après les techniciens SEAT, ma sécurité n'est plus assurée ! Il en est de même pour les airbag dont le déclenchement n'est plus garanti et le freinage qui indique des signes de grandes faiblesses. Que se passe t-il si cela intervient sur l'autoroute, qu `elles en seront les conséquences?
Pour résumer mon véhicule passe son 4ème mois en concession pour des pannes qui ne trouvent aucune solution, la conduite de ce véhicule est devenue dangereuse.


Il y a 10 jours j'ai envoyé un nouveau recommandé à SEAT, sans réponse à ce jour, pour exiger un échange standard de mon véhicule. SEAT va devoir prendre ses responsabilités et admettre que mon véhicule est le mauvais numéro. Ces défauts n'ont jamais été recensés au sein de SEAT sur un véhicule similaire et aujourd'hui, aucune solution valable m'est transmise.

Suite à ces désagréments, quels sont, d'après vous, les recours auxquels ai-je le droit?

Bien Cordialement.
A voir également:

27 réponses

Re Bonjour, j'habite le nord.
Mon véhicule est resté 4 jour chez Seat, en gros seat n'a pas réussi a reproduire la panne donc il on changé un boitier electronique principal apparement, résultat du compte on change un boitier et je n'ai aucune preuve que les véhicule est réparé...
84
Certes dans le cadre de la Garantie tu ne peux pas avoir de Facture, cependant tu peux exiger auprés du Concessionnaire " UN RELEVE DES TRAVAUX effectué sous garantie). La récèption doit te le remettre.

Cordialement
0