Propriétaire d'un meublé

ZAZA - 3 oct. 2008 à 22:36
invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 5 oct. 2008 à 20:58
Bonjour,


Comme je vous l'ai deja ecrit avant j'aimerai etre un peu plus informé sur une question a laquelle j'ai bcp de mal a repondre car j'ai eu plusieurs reponses...

sachant que mon locataire est depuis juillet 2007 dans l'appartement meublé, je voudrais le recupéré (car il me cause bcp de soucis, aggresion, installation de parabole sans autorisation, et j'en passe,

voila ma question est que je ne veux plus de ce locataire (car deplus je viens d'apprendre qu'il sous louai a des bresiliennes lappartement, j'ai pu le constaté moi meme qu'effectivment il y avait plusieurs personnes dans l'appartement (il me repond ce sont des amies j'ai le droit de les logé gratuitement)en bref les personnes ne me donneront jamais confirmation car elles n'ont pas de papiers)BREF pour ces petits problémes je voudrai faire partir ce locataiire que me traite comme une moins que rien, il paie son loyé mais quand il veux,

je me suis renseigné auprès d'organismes compétants, la dil, association pour les bailleurs, qui m'on confirmé que je n'avai que TROIS solution pour le faire partir,

- vendre l'appartement (il est hors de question que je le fasse)

- y habiter (seulement voila je suis parti vivre chez mes parents, et je n'ai vraiment pas envie d'allé vivre seule dans ce appartement

-probléme de non paiement de loyer (il me regle tjrs) ou sous location (mais la je n'ai pas de preuve les personnes qui y vivent ne veulent rien dire)

alors je n'ai que la solution d'y habiter (mais je n'ai pas l'inention dy habité, je laisserai lappartement vide s'il le faut plusieurs mois ou années)

pouvez vous me conseillé a savoir si cela vous est dja arrivé, et proposé une solution s'il elle existe, car j'ai peur que mon locataire après lui avoir envoyé une AR recomandé pour lui signalé que je vais occupé les lieux, six mois avant bien sur, j'ai peur qu'il me dise qu'il ne veux pas partir.. EN A T IL LE DROIT? OU QU IL ME DISE EH BIEN VOUS N AVEZ QU A ME TROUVER UN AUTRE LOGEMENT EN A T IL LE DROIT

merci a vous tous pour vos reponse...MERRRRRRCIIIII BEAUCOUP et j espere que vous me donnerai de bons astuces pour reglé ce probléme car ca me rend malade.

IL ma dis la derniére fois, quand je lui ai dis juste verbalement mon intention de vendre, il ma de suite dis il faut alors me relogé.

MERCI

1 réponse

invest77 Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 493
5 oct. 2008 à 20:58
Bonjour,

Votre bail meuble est normalement pour 1 an vous pouvez recuperer votre logement à terme de bail à ma connaissance ce que vous donne comme réponse ne concerne que pour les baux d habitation et non de meuble à voir vraiment comment est rédigé votre bail et les clauses de renouvellement

Mais avant terme tres difficile
-1