RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revalorisation de pension

lyan, le vendredi 3 octobre 2008 à 22:58:11
Bonjour,
je suis divorcé depuis 15 ans et je n'ai jamais fait revaloriser la pension.hors il se trouve que mon fils de 16 ans est rentrée dans un lycée privée et je dois sortir 200€ par mois je suis en contrat d'avenir avec un salaire de 800€ , mon ex mari me verse 100€ de pension, je lui ai demandé de m'aider mais il m'a répondu qu'il venait d'acheter une voiture neuve ainsi que sa caravane et de ce fait il ne pouvez pas m'aider.je voudrais faire la revalorisation mais dois je passer directement par un avocat ou puis je passer par le jaf.
merci
Répondre à lyan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le samedi 4 octobre 2008 à 00:00:22
bonjour
vous pouvez faire une requête directement auprès de Jaf pour une revalorisation de la pension alimentaire.
Répondre à pititenouette

Résultats pour revalorisation de pension

Revalorisation pension alimentaire enfant Bonjour,ma fille de 20 ans me demande une revalorisation de sa pension alimentaire. Quels sont ses devoirs envers moi, sachant qu'elle a toujours refusé de me voir et que je n'ai aucun contact avec elle depuis de nombreuses années? Elle est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851092-revalorisation-pension-alimentaire-enfant
REVALORISATION PENSION ALIMENTAIRE Bonjour, J'ai écris à plusieurs reprises à mon ex-concubin par lettre recommandée afin qu'il effectue la revalorisation de la pension alimentaire comme il se doit depuis janvier 2008. Ce dernier a afin valorisé celle-ci en avril 2008 mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865192-revalorisation-pension-alimentaire
Revalorisation pension alimentaire Bonjour, J'ai une fille de 7 ans d'une précédente union et mon mari depuis 1 an a 2 enfants en garde alternée. Le père de ma fille verse une pension alimentaire qui a été décidée par jugement il y a 4 ans. A l'époque je vivais seule... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930367-revalorisation-pension-alimentaire

Pension alimentaire à un enfant : rattachement ou déduction• Les familles qui ont un enfant mineur n’ont pas le choix : l’enfant est rattaché à leur foyer au titre du quotient familial et elles subviennent entièrement à ses besoins. • Quand l’enfant est âgé de 18 à 21 ans (25 ans s’il est étudiant), les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-707-pension-alimentaire-a-un-enfant-rattachement-ou-deduction
Pension de réversion et condition de ressourcesLa loi n° 2003-775 du 21 août 2003 portant réforme des retraites n'a pas introduit de condition de ressources pour le bénéfice de la pension de réversion : cette condition préexistait à la réforme. En revanche, elle a aménagé cette condition dans le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1469-pension-de-reversion-et-condition-de-ressources
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur

Revalorisation pension alimentaireBonjour, Je perçois une pension alimentaire de mon ex-mari pour mon fils depuis plusieurs années, toujours payée en temps et en heure. Le seul souci c'est que logiquement la pension doit être revalorisée tous les ans par rapport au cout de lavie.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919868-revalorisation-pension-alimentaire
Revalorisation pension alimentaire adoBonjour, mon fils est parti vivre avec son père il y a deux ans. Il a maintenant 15 ans, et veut revenir avec moi. Je suis mariée, et mon mari a un fils de 20 ans déclaré à charge. Nos revenus font que nous ne payons pas d'impots. Le père de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830366-revalorisation-pension-alimentaire-ado
Revalorisation pension alimentaireBonjour, je verse une PA au travers d'une saisie sur salaire. comment obliger mon ex a faire la démarche pour effectuer l'augmentation avec l'indice insee chez son huissier? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854345-revalorisation-pension-alimentaire

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Déduction de 10% sur les pensionsLes titulaires de pensions et rentes à titre gratuit ne bénéficient pas de la déduction forfaitaire pour frais professionnels pour ces revenus mais d'un abattement spécifique de 10%. Sont notamment comprises dans cette catégorie les pensions de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp270-deduction-de-10-sur-les-pensions.php3