Indémnitées journalières

roxysueh - 4 oct. 2008 à 10:54
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 5 oct. 2008 à 09:27
Bonjour,je suis en arret depuis fin mai et mon employeur n'envoie pas les attestations employeurs à la sécu cela fait que je n'ais toucher aucune indémnisations journalières depuis, donc imaginer, pas de salaires, pas d'indémnisations....pendant ce temps je suis à decouvert à ma banque sans compter les AGIOS comment faire?je me bats depuis des mois pour que mon patron fasse ce qu'il faut sans résultats!!qui va me payer tous les agios certainement pas lui car mes traites tombent tous les mois..et sans salaires la banque a des limites ...n'y aurait-il pas une solution pour que mon patron paye tous ces agios aprés tout c'est bien de sa faute et les prud'homme ça va etre trop long....à l'aide...merci

3 réponses

Solution 1 : va chez ton employeur et reste planté jusqu'a ce qu'il te donne le document remplit que tu portera toi-meme a la CQ

solution 2 : rempli le toi-même et renvoi le toi-même en expliquant sur une lettre separée que ton employeur refuse de l'envoyer. La CQ dans ce cas precis indemnise . il faut juste que tu prouve que tu est salarié ( bulletin de salaire etc..)

Par experience la solution n°1 est efficace.

Pour les aggios....... je penses que ca va etre dur !

Bon courage

Nil
0
STEMILION Messages postés 78 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 9
4 oct. 2008 à 19:04
Bonjour,

Bien sur que tu peux justifier de tes revenus auprès de la sécu pour te faire payer tes indemnités journalières mais en plus je te conseille de te rapprocher de l'inspection du travail pour signaler les agissements de ton patron !

Bon rétablissement à toi
-1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
5 oct. 2008 à 09:27
bonjour,

tu vas à la sécu avec tes 3 derniers bulletins de salaire et attestation sur l'honneur, normalement (cela dépend des caisses) il te paieront. Ma fille a eu le même problème que toi, elle a été réglée desuite. Ils te réclameront quand même l'attestation de l'employeur pour la suite.
Ma fille avait menacé son patron d'aller voir l'inspecteur du travail, elle a eu son attestation peu de temps après
-1