|
|
|
|
vous avez fait une visite donc signé un bon de visite vous etes donc engagé |
Bonjour,
un bon de visite ne m'oblige pas à passer par la même agence : il y a une jurisprudence qui permet aux acquéreurs de bénéficier de la libre concurence entre les agences. Cependant est-ce toujours le cas quand on a fait une proposition d'achat écrite?
|
|
Vous avez quel solution de rechange.....soyez concret ! |
Bonjour,
concrètement : ma 1ère proposition était de 100 000 euro net vendeur. Puis-je passer par une autre agence qui réduirait ses frais et ainsi proposer un peu plus au vendeur malgré ma 1ère proposition écrite(à la 1ère agence) à 100 000 euro? j'espère que je suis claire dans ce que je raconte Merci d'avance |
bonjour
rectificatif : maison à 200 000 euro net vendeur. Frais d'agence pour la 1ère 12 000 euro et pour la 2ème 8 500 euro, ce qui fait que l'on pourrait proposer au vendeur un prix net de 203 500 euro ce qui pourrait faire la différence... car on est plusieurs couples sur cette maison et les autres ont l'air bien accrochés!!!. Il faudrait que l'on fasse vite... Merci pour vos réponses |
|
donc en fait l'offre serait au même prix (peu importe le prix net vendeur). Dans ce cas vous ne pourriez pas vous appuyer sur une quelconque jurisprudence. Le mieux serait d'en discuter avec l'agent immobilier. Si ce n'est pas lui qui a fait visiter aux autres couples il fera certainement un effort pour éviter de perdre cette vente. |
bonjour,
merci pour vos réponses et moi qui croyait que la libre concurrence s'appliquait aussi totalement entre les agences immobilières... Ca devient compliqué d'acheter une maison... Concrètement qu'est ce qui me lie à la 1ère agence ? Mon bon de visite ou ma proposition d'achat écrite? Je vais dire à la 1ère agence que la 2ème me propose des frais inférieurs et on verra bien si j'arrive à obtenir une petite réduction.
|
Résultats pour changer d'agence après proposition d'achat