RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Permis de construire

tintin02, le samedi 4 octobre 2008 à 14:17:38
Bonjour,
nous avons signé un compromis pour un terrain a batir qui a été divisé en 2 par un géométre expert avec déclaration préalable des projets à la mairie -pas d'opposition-. le certificat d'urbanisme a été délivré - pas d'opposition-

la demande de pc est en cours, mais d'aprés nos informations la DDE refuserait l'accés au terrain depuis la route nationale (jugé dangereux). un chemin communal de 4m de large débouchant sur la route nationale donne accés à l'autre coté du terrain, mais la DDE refuse également l'accés par ce chemin car sa largeur est inférieure a 6m.

la mairie ne semble pas vouloir élargir le chemin communal en acquérant une bande de 2m sur les parcelles en friches bordant ce chemin, car cela pourrait probablement rendre ces parcelles constructibles .

bref ce terrain est constructible mais inaccessible???? quelles sont les recours et solutions a envisager? merci.
Répondre à tintin02  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Marie02, le samedi 4 octobre 2008 à 15:13:56
Bonjour,
Le certificat d'urbanisme dit il vraiment que le terrain est constructible ou renseigne t il sur les servitudes de commune ? Il faut bien savoir que depuis la réforme du 1er octobre 2007, la DDE ne peut plus s'opposer à une division parcellaire (et oui on retire tous les pouvoirs aux DDE...) mais cela ne veut pas dire qu'elle sera forcément d'accord sur la constructibilité du terrain. Et d'après ce que vous me dites, avoir un accès sur une route à grande circulation serait un suicide à court terme....
Répondre à Marie02

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tintin02, le samedi 4 octobre 2008 à 18:02:18
le CU dit que si un permis de construire est déposé dans les 18 mois a compter de la date du CU.........les limitations administrative au droit de propriete ne peuvent etre remis en cause a l'exception des dispositions qui ont pour objet la preservation de la securité ou de la salubrité publique.
le CU est positif, confirmation du notaire.
apparement on a plus d'autorisation de construire le long des routes, à moins d'etre milliardaires et de posséder un aéronef pour accéder à sa propriété.
Répondre à tintin02

Résultats pour permis de construire

RUPTURE AVEC UN CONSTRUCTEUR Bonjour, j ai signer un contrat avec le constructeur optimal le 7/07/2006 mais je ne lui avait pas donner l'accord de la banque.Mais je lui ai fait un chèque de 5 000euros pour le permis construire et les frais du géomètre, il a voulu encaisser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934955-rupture-avec-un-constructeur
PERMIS CONSTRUIRE norme handicapés Bonjour, Pouvez-vous me dire si lorsque nous deposons un permis de construire à type locatif, la loi nous impose des normes pour les handicapés ? Si oui, lesquelles? Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856496-permis-construire-norme-handicapes
Architecte refus signature permis construire Bonjour, Alors, alors voici ma question, J'ai acheté un local commercial que je souhaite transformer en habitation. La demande de changement d'affectation est donc un permis de construire à déposer à la mairie. Pour plus d'efficacité et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898628-architecte-refus-signature-permis-construire

Retrait de permis de construirePermis de construire. - Permis de construire tacite. - Retrait. - Condition. Le permis de construire tacite, qui se forme à défaut de notification d'une décision expresse dans le délai de deux mois imparti par l'article R. 421-18, devenu l'article... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-253-retrait-de-permis-de-construire

Conformité permis construire SOSbonjour, Ayant obtenu un permis de construire en 92 celui ci m a été retiré apres la construction de la maison c est a dire en 94, depuis ce jour nous faisons des pieds et des mains pour obtenir la conformité, mais vu la MAFIA qui reigne dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871688-conformite-permis-construire-sos
Conformité permis construire droit du maireBonjour, Je suis actuellement en train de construire une maison en bois (avec une architecture et une couleur qui respecte les habitations environnante) mais la dde et donc le maire du village n'acceptent pas les débords au niveau des croisements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862382-conformite-permis-construire-droit-du-maire
Permis construire pour travaux déjà effectuésBonjour, J'ai ajouté environ 50m2 dans les combles aménageables de ma résidence principale. Je n'ai fait aucune démarche administrative (erreur de jeunesse.....). Ces combles comportaient déjà une ouverture (fenêtre). Je m'étonnes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901513-permis-construire-pour-travaux-deja-effectues

Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3