RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Proposition d'achat

marianne, le samedi 4 octobre 2008 à 14:24:31
Bonjour, j'ai fait une proposition d'achat pour une maison le propriétaire actuelle à refuser puis quelque jour plus tard c'est rétracter il demande toujours à réfléchir et nous balade de semaine en semaine cela fait trois semaines combien de temps à t il le droit de nous faire attendre? et quel responsabilité à l'agence immobilière?.
concernant la loi carreze je voulais savoir quelle moyen nous avons si nous ne sommes pas d'accord avec la surface décrite en m2 par une agence immobilière
merci pour vos réponses.
Répondre à marianne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jojo64, le samedi 4 octobre 2008 à 16:12:59
bjr, pour se rétracter il faut que le vendeur signe l'offre seull'acquéreur a cette faculté , sur l'offre il doit obligatoirement y avoir une "durée de l'offre " sous peine de caducité a condition d'y mettre une durée raisonable . l'acquéreur n'est jamais bloqué , sauf si vous laissé passer les 7/jours de réflexion sur un compromis et si vous avez l'accord bancaire
salutations
Répondre à jojo64

2

marianne, le dimanche 5 octobre 2008 à 17:06:20
Merci,jojo64 pour tes renseignement si je suis bien ce que tu dit quand j'ai fait ma proposition d'achat il y aurai dù avoir une date limlite. c'est tu j'usqu'à combien de temps elle peu allez?
Répondre à marianne

3

marianne, le dimanche 5 octobre 2008 à 17:09:46
MERCI SI TU PEU DE ME REPONDRE RAPIDEMENT NORMALEMENT IL DOIT NOUS DONNEZ UNE REPONSE MARDI.
Répondre à marianne

4

jojo64, le dimanche 5 octobre 2008 à 17:14:15
due dit la durée de l'offre ?
Répondre à jojo64

5

marianne, le dimanche 5 octobre 2008 à 18:29:35
alors qu'est que je doit faire pour cette proposition d'achat si par exemple mardi il me fait encore attendre.?
Répondre à marianne

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
lbigaret, le dimanche 5 octobre 2008 à 18:56:45
Bonsoir,
Faites un petit mail à l'AI pour lui dire que sauf réponse mardi soir vous reprenez vos recherches. Il devrait se remuer et mettre la pression sur le vendeur.
Sur une maison vous n'avez pas d'obligation de loi Carrez, sauf si cette maison fait partie d'une copropriété.
Répondre à lbigaret

7

marianne, le dimanche 5 octobre 2008 à 21:05:01
bonsoir,tous d'abord merci pour la réponse qui va bien me servir. est-ce qu'il y à un teste de loi aui peu obliger l'AI à mettre une date limite sur une proposition d'achat quand L'AI n'en à pas mise et qu'el ne souhaite pas en mettre?
Répondre à marianne

8

• 1
lbigaret, le lundi 6 octobre 2008 à 10:57:11
Je ne pense pas. La date limite sur une simple offre n'est pas strictement obligatoire. Elle n'aurait en fait pas grand sens puisque l'acquéreur dispose, conformément au code de la construction, d'un droit de rétractation.
Répondre à lbigaret

9

jojo64, le lundi 6 octobre 2008 à 13:41:14
il n'y a pas de délai de rétractation sur une offre d'achat mais en regle générale une validité de 15jours /a 3 semaines
l'acquéreur n'est jamais bloqué , meme apres le compromis car la il bénéficie des 7 jours de retractation , en revanche sur une offre le vendeur est bloqué le temps de la durée .
Répondre à jojo64

11

• 1
lbigaret, le lundi 6 octobre 2008 à 15:53:41
Tout à fait Jojo...;c'est bon de le préciser. Pour ma part je cite le 1583 du CC sur une intention d'achat.
Répondre à lbigaret

10

marianne, le lundi 6 octobre 2008 à 15:40:24
bonjour, et merci pour toute ces bons renseignements et bonne journée.
Répondre à marianne

12

marianne, le mardi 7 octobre 2008 à 16:24:32
bonjour, je souhaiterais savoir dans le cas d'une proposition d'achat d'une maison si la réponse du vendeur et négative doit - elle être écrite?
Répondre à marianne

13

• 1
lbigaret, le mardi 7 octobre 2008 à 17:28:44
Non.....par défaut s'il ne contresigne pas l'offre d'achat il n'y a pas vente au sens du Code Civil
Répondre à lbigaret

14

marianne, le mardi 7 octobre 2008 à 20:17:45
Et voilà nous y sommes mardi, et toujours pas de réponse Soit disant qu'il serait en pour parler d'acheter une maison dans les pyrènes et qu'il voudrais acheter cette maison au même prix qu'il vend là sienne Alors l'AI nous dit que ces pour cela qu'il ne nous donne pas de réponse pour l'instant je ne sais plus quoi faire après avoir menacer l'agence de retirer ma proposition ce qui n'a pas l'air de leur faire grand chose.Quand pensez vous ?Que pensez vous que je devrais faire?
Répondre à marianne

15

• 1
 lbigaret, le mardi 7 octobre 2008 à 21:28:04
Laissez murir on ne sait jamais mais continuez vos visites.
Répondre à lbigaret

Résultats pour proposition d'achat

Delai PROPOSITION ACHAT TERRAIN Bonjour, Je compte faire une proposition pour l'acaht d'un terrain samedi, d'abord par oral, puis par écrit ensuite. Si nous nous mettons d'accord sur le prix, combien de temps puis-je demander à l'acheteur de me bloquer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864913-delai-proposition-achat-terrain
Proposition achat Bonjour, L'agent immobilier vient de nous faire signer une propostion d'achat pour une maison , rentrer chez nous je m'aperçois qu'ils font référence à l'article 1583 , puis'je annuler cette proposition d'achat ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923700-proposition-achat
Proposition achat maison Bonjour, Après avoir visité à plusieurs reprise une maison, nous avons fait une proposition, l'agent immobilier nous a dit qu'elle a été refusée ( aucune réponse écrite ). Nous avons fait une deuxième proposition refus aucune réponse écrite.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875614-proposition-achat-maison

Rétractation d'une offre d'achatUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-960-retractation-d-une-offre-d-achat

Proposition achat d'un bien par un promBonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment cela se passe quand un promoteur vous fait une proposition sur votre bien pour construire un imlmeuble. Le temps pour toucher notre argent? les recours possibles en cas d'annulation? Toute la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828461-proposition-achat-d-un-bien-par-un-prom
Proposition d'achat immobiliéreBonjour, Nous avons fait une offre d'achat par l'intermédiaire d'une agence immobiliére pour une maison le 07 mars 2008 et la durée de la proposition prenait fin le 17 mars à 18h mais je n'ai jamais été contacté pour une réponse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822319-proposition-d-achat-immobiliere
Proposition d'achat d'une maisonBonjour, J'ai fait une proposition d'achat pour une maison il y a trois mois de cela, tous les héritiés l'ont accaptés sauf un qui est sous tutelle et le juge en charge de la tutelle traine à répondre à cette proposition.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839462-proposition-d-achat-d-une-maison

Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3