RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rejet de cheque

bichinette, le samedi 4 octobre 2008 à 14:32:12
Bonjour,
jai eu un rejet de cheque dans une entreprise;ladite entreprise me demande les frais d'opposition occasionnés suis je obligé de les payer?
Répondre à bichinette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jessy23, le samedi 4 octobre 2008 à 14:54:07
Bonjour,

Quand un cheque est rejeté, la personne qui a recu le cheque n'a aucun frais.

Et meme si c'etais le cas, elle n'a aucun droit de vous demandez des frais.
Répondre à Jessy23

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le samedi 4 octobre 2008 à 15:09:10
certaines banques prennent des frais au beneficiaire d'un cheque sans provision (essentiellement sur les comptes professionnels). bien sur c'est un probleme à regler entre le beneficiaire et sa banque
Répondre à forma

Résultats pour rejet de cheque

Forcage de carte bancaire et cheque Bonjour, Bonjour, bonjour jai doit a un decouvert de 1000euros mais consultant mon compte par le net j'etais en fait a 874 euro mais ma banque ma preleve des frai de rejet cheques de 26euro x2 frais de forcage cartes 16euor x2 pour un mois pres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891409-forcage-de-carte-bancaire-et-cheque
Frais non justifiés sur facture d'eau Bonjour,je viens de m'apercevoir que sur ma facture d'eau apparaissait une ligne: frais rejet chèque.Le montant correspondant est ajouté à chaque fois sur celle ci. Je règle effectivement mes factures par chèque or je n'en n'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979158-frais-non-justifies-sur-facture-d-eau
Frais de rejet de chèque impayé Bonjour, j'aimerais savoir si on peut se faire rembourser les frais bancaires de rejet résultant de l'émission d'un chèque sans provision qui a été régularisé auprès de son bénéficiaire? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935482-frais-de-rejet-de-cheque-impaye

Frais et incidents bancaires plafonnésLe décret plafonnant les différents frais bancaires (frais de rejet de chèque sans provision ou de prélèvement, envoi de lettre d'information préalable) est applicable depuis le 15 mai 2008. Les frais de rejet des chèques inférieurs à 50 euros ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-861-frais-et-incidents-bancaires-plafonnes
Responsabilité de la banque : information de l'investisseur1° Le prestataire de services d'investissement, quelles que soient ses relations contractuelles avec son client, est tenu de s'enquérir de la situation financière de celui-ci. Dès lors, encourt la cassation pour violation de l'article 1147 du code... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-881-responsabilite-de-la-banque-information-de-l-investisseur
Chèque sans date d'émissionEn matière de sécurité, les caractéristiques essentielles du chèque sont sa conformité aux règles d'émission ainsi que la validité, la lisibilité et l'exploitabilité industrielle des informations qu'il contient. Lors de sa création, le chèque doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1455-cheque-sans-date-d-emission

Cheque rejeté pour insufisance provisionBonjour, quand il y a une rentree dargent regulierement tous les mois a la meme date et que lon fait un cheque en cas de besoin quand lon a plus de liquide une banque a telle le droit de le refuser meme en fin de mois sachant quil y a un virement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838799-cheque-rejete-pour-insufisance-provision
DELAI POUR REJET DE CHEQUEBonjour, Voila j'ai un ancien compte en CE et un à la banque CIC actuellement. J'ai les congès payer de mon mari qui ont été viré sur le compte CE donc j'ai fait un chèque de 800 e mais j'ai commis une erreur en allant payer au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933796-delai-pour-rejet-de-cheque
Encaisser un chéque et recoursBonjour, En faisant le trie dans les affaires de ma grand mére(qui vit maintenant chez mes parents), ma cousine c'est apperçut qu'il y avait un chéque de remboursement de la caution(il me semble) d'un montant de 975€ du studio que ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825146-encaisser-un-cheque-et-recours

Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3
Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3