RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Invalidité et inaptitude au travail

Maty64, le samedi 4 octobre 2008 à 14:43:56
Bonjour,

Je vais essayer de résumer ma situation, atteinte d'une leucémie depuis fin 2004, j'ai été déclarée en invalidité catégorie 2 par le médecin conseil de la CPAM.
J'ai rendez-vous avec la médecine du travail afin de statuer sur mon inaptitude à mon poste de travail et tous les autres ds mon entreprise. Ceci entrainera un licenciement mais que percevrais-je comme indemnités sachant que j'ai débuté dans cet emploi en 1978. J'ai 48 ans et pour l'instant je perçois mon salaire complet entre la CPAM et ma caisse de retraite.
Faudra-t-il que je m'inscrive quand même aux ASSEDIC suite à ce licenciement ou pas ?

Merci de vos réponses ou de me faire part de vos propres expériences, il n'est pas facile de trouver des réponses objectives même auprès des délégués d'entreprise. Parfois c'est un peu contradictoire.

Je précise aussi qu'il me restait 20 jours de congés payés lorsque je suis tombée malade, puis-je avoir droit au paiement de ces derniers aussi lors du licenciement ?

@ +
Répondre à Maty64  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 syssy, le jeudi 13 novembre 2008 à 16:16:26
pour répondre a vos questions mon père a été licencié (inapte a son poste de travail) et gene dans l'entreprise. Pas de poste adapté pour son handicape. cela faisait 19 ans qu'il travaillait dans celle ci il a toucher ses congés payées et indemnité de licenciement en solde de tout compte. a la suite de cela il a perçu les assédic, son complément de salaire, et sa pension d'invalidité. Pour lui aucune perte de salaire. il a repris un nouveau boulot a mi temps et a touché pendant 2 ans les assédic. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas si je peux vous aider.
Répondre à syssy

Résultats pour Invalidité et inaptitude au travail

Invalidité de travail = licenciement ? Bonjour, J'ai 55 ans, je travaillais dans une société depuis 28 ans. Je viens d'être reconnue en invalidité de travail 2 par la CRAM, est-ce que mon entreprise est obligée de me licencier ? Depuis un an mon entreprise ne me paye plus, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817560-invalidite-de-travail-licenciement
Licenciement pour invalidité 2 catégorie Bonjour, la secu vas me mettre en 2 catégorie invalidité je travaillee dans le social avec la convention 66 mon employeur peut-il me licencier ou me proposer un poste adapter de plus la secu peut_elle revenir sur une décision d invalidité je voudrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814213-licenciement-pour-invalidite-2-categorie
Prime pour l'emploi et 1ère cat. d'invalidité Bonjour, je cherche une information bien précise car j'ai eu deux versions selon les agents des impots que j'ai vu. voila, je suis en 1ère catégorie d'invalidité. je travaille donc a mi temps. sur la fiche fiscale que mon employeur me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853515-prime-pour-l-emploi-et-1ere-cat-d-invalidite

Contrat de travail : inaptitude du salariéIl résulte des dispositions combinées des articles L. 122-24-4 et R. 241-51-1 du code du travail que lorsque l'inaptitude du salarié à son poste de travail est constatée régulièrement dans le cadre d'un seul examen constatant que le maintien du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-882-contrat-de-travail-inaptitude-du-salarie
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement
Harcèlement moral et licenciement pour inaptitudeDès lors que le licenciement d'un salarié repose sur une cause réelle et sérieuse, constituée par une inaptitude constatée par le médecin du travail et une recherche de reclassement, le salarié ne peut, en invoquant un harcèlement moral antérieur à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1588-harcelement-moral-et-licenciement-pour-inaptitude

Droit prime retraite inaptitude travailBonjour, Je suis en arrêt de travail. Je ne pense pas que je reprendrai. Le médecin devrait me mettre en inaptitude. J'ai 58 ans et je me demande ce qu'il se passera par rapport à ma retraite. J'ai actuellement 153 annuités de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940515-droit-prime-retraite-inaptitude-travail
Besoin de vous svp (inaptitude travail nuit)Bonjour, Bonjour, cela fait 4ans que je suis surveillante de nuit, j'ai des difficultées dans mon travail (solitude, ennui, angoisses, impression de ne servir a rien etc....). Ili y a 2ans mon médecin du travail m'a proposer une inaptitude,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863408-besoin-de-vous-svp-inaptitude-travail-nuit
Licenciement pour inaptitude au travailBonsoir, je vais etre licencié pour inaptitude au travail déclaré par la medecine du travail. j'aurais voulu savoir si pendant les 14 jours entre mes 2 rdv a la medecine du travaille doit etre en prolongation de maladie car mon arret de travail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862282-licenciement-pour-inaptitude-au-travail