Bjr,
Je souhaite me mettre à mon compte, développement et marketing internet. Je suis au stade final d’une création d’entreprise individuelle, en profession libérale.
Je suis actuellement en train de me résumer les démarches à effectuer, et pour pas me planter, je voudrais savoir si je fais des erreurs quelques parts :
- En tant que profession libérale mon CFE, et donc interlocuteur principal, est l’URSSAF.
- Je dois donc me rendre chez eux et y déposer ma demande d’immatriculation (P0PL). Concernant l’assurance maladie, retraite et invalidité, l’URSSAF va-t-il m’allouer un organisme automatiquement ? Sinon comment choisir ?
- Je fais en meme temps ma demande d’ACCRE chez eux (13584*01).
- Concernant ma demande de report/étalement des cotisations, dois-je adresser ma demande par lettre à l’URSSAF également ? S’occupe t’elle de l’ensemble des cotisations concernées ? Puis je le faire le meme jour de ma demande d’immatriculation ? Et si j’ai bien compris, en tant que profession libérale les cotisations de retraite complémentaire et invalidité ne peuvent pas être reportée.
- Une fois mon KBIS attribué, je contacte les ASSEDIC pour bénéficier du maintient partiel de mes indemnisations.
Merci de vos conseils,