Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Divorce et logement

Dernière réponse le 4 oct 2008 à 16:09:51 LOLA, le 4 oct 2008 à 15:46:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
pendant je jugement d'un divorce et si mon mari veut bien puis je encore logé dans la maison avec lui car moi je prefererais quitté ce logement dont on est locataire ,et si le divorce se fait assez vite et vu que je n'ai absolument pas d'argent de coté puis je encore resté chez lui le temps de trouver un appartement merci

Meilleures réponses pour « divorce et logement » dans :
Divorce et indemnité d'occupation du logement Voir Après un divorce, comment demander une indemnité d'occupation à celui qui utilise le logement possédé en indivision ? Après le divorce, l'indivisaire qui use ou jouit pour son compte du bien indivis doit une indemnité, sauf si le contraire a été...
Révocation d'une donation entre époux et divorce VoirAprès avoir acheté un logement en 1986, je me suis marié l'année suivante et ai fait ensuite une donation entre époux. Puis-je annuler cette donation maintenant que je suis en instance de divorce ? Vous pouvez maintenant révoquer la donation entre...
Divorce et logement : occupation par un des conjoints VoirLa date d’assignation en divorce est celle de la date à laquelle est délivrée l’assignation, suivant l’ordonnance de non-conciliation. A compter de cette date de l’assignation en divorce, à laquelle le jugement de divorce prend effet dans les...

1

pb2, le 4 oct 2008 à 16:00:54

C'est le juge qui te dira si tu dois partir ou si LUI doit partir (bref c'est le juge qui te fou dehors de chez toi quoi !)

Répondre à pb2

2

eric, le 4 oct 2008 à 16:03:25

Et si le mari est d'accord que je reste le temps de trouvé un appart

Répondre à eric

3

pb2, le 4 oct 2008 à 16:07:56

Attention, si tu trouve un apparte avant le jugement (meme provisoire) ton mari est responsable de tes dettes a 50%.
Soit vous faites constater la séparation physique et de surcroit la désolidarisation des dépenses (dans ce cas, vous devenez autonome financièrement chacun)
Soit vous ne faite rien et vous restez dans le principe de communauté.

Tu es chez toi et tu n'a pas a demander a ton mari de rester si aucun jugement t'impose de partir !

Répondre à pb2

4

pb2, le 4 oct 2008 à 16:09:51

Maintenant, si tu pars, ton mari peut faire constater l'abandon du domicile conjugale, peut se désolidariser de tes dépenses

Répondre à pb2