Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente avec crédit vendeur

Dernière réponse le 4 oct 2008 à 18:46:06 lauréat, le 4 oct 2008 à 16:12:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cède mon fond de commerce et j ai trouvé un acquéreur qui me propose 30%en liquide et le reste en crédit vendeur sur un période de 2 ans et demi , quelles sont les garanties que je dois exiger pour me proteger des impayés
et quels sont les pièges a éviter dans une transaction de ce type, et quel est le taux d intérêt pratiqué sur les 2 ans de crédit . merci infiniment de répondre a ma question car je dois me décider rapidement

Meilleures réponses pour « vente avec crédit vendeur » dans :
Promesse de vente : refus de vente du vendeur VoirEn cas de refus de vente par le promettant, le bénéficiaire de la promesse peut demander l’exécution forcée de la vente ou bien sa résolution judiciaire avec dommages et intérêts (code civil : art. 1184). La victime d’une inexécution contractuelle...
Achat de logement : calcul des frais et droits VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes de...

1

lbigaret, le 4 oct 2008 à 18:46:06
  • +2

Bonsoir,
Ceci n'a pas grand chose à voir avec l'immobilier ! A votre place j'irai jeter un coup d'œil auprès de la chambre du commerce ou l'APCE.

Répondre à lbigaret