RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Une pensée pas logique!

lola, le samedi 4 octobre 2008 à 16:54:19
Bonjour,
je me retourne vers vous pour que vous m'aidiez dans ma pensée de voir les choses.
MA SOEUR viens d'acheter la maison de notre père j'ai eut la moitié de la valeur en argent sur ce plan pas de soucis.mon père reste dans la maison jusqu'a son décès.
seulement maintenant mon père décide de refaire la toiture a neuf pour un montant de 20 000 euro ne trouvez vous pas que c un beau cadeau pour celle de nous deux qui a racheté la maison?
Répondre à lola  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le samedi 4 octobre 2008 à 17:44:55
si j'ai bien compris, votre soeur loge gratuitement votre papa jusqu'à sa mort!!!!!
Répondre à forma

2

lola, le samedi 4 octobre 2008 à 17:48:12
oui forma mais il a payé pour voir l'usufruit sur sa maison
Répondre à lola

3

forma, le samedi 4 octobre 2008 à 18:03:23
d'accord donc votre soeur est nue proprietaire du bien et n'en sera proprietaire qu'au deces de votre papa.peut être votre papa estime t il qu'elle ne peut valoriser le capital investit alors que vous vous pouvez placer la somme retiree de votre part et en tirer un benefice ou la reinvestir?
parlez en avec votre papa, il vous donnera certainement des explications, il n'a peut être pas mesure le desequilibre que vous ressentez et cela en toute bonne foi
Répondre à forma

Résultats pour une pensée pas logique!

Logé à titre gratuit déclaration impots Bonjour, Je pense loger à titre gratuit une amie, en fait elle a surtout besoin d une adresse postale, et de poser quelques affaires chez moi, mais ne dors environ qu une fois par semaine chez moi, je suis actuellement aux ASS (allocations spécifiques... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873449-loge-a-titre-gratuit-declaration-impots
SEPARATION LOGEMENT Bonjour, je vi en couple notre logement social est a nos 2 nom mais le locataire principale c'est moi nous allons nous séparé je ne pense pas qu'il veule partir donc je vais chercher un nouveau logement. Mais je voudrai savoir si je serai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935965-separation-logement
Emprunter sur 10 ans tout seul, possible ? Bonjour à tous, Voila je viens vous voir car j'ai besoin de quelques petits conseils, et je pense que vous pourrez répondre à mes quelques questions. Je vis actuel seul dans un logement où je paye un loyer de 400 euros. Je souhaiterais donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2932938-emprunter-sur-10-ans-tout-seul-possible

Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort
Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources
APL et Aides au logement : plafond de revenusEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n+1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1264-apl-et-aides-au-logement-plafond-de-revenus

EURL : comptes et cotisations (Résolu)Bonjour, Comme le laisse penser mon message je me pose des questions quand à la tenue des comptes et des cotisations sociales. Contexte : EURL où je me trouve seul associé (logique je sais) dont l'activité est l'assemblage de PC et serveurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955850-eurl-comptes-et-cotisations
Question sur un jugement (Résolu)Bonjour, lors de mon audience avec le JAF , la juge a dit que ce n etait pas grave si mes enfants dormaient par terre . qu en pensez vous? j ai 2 bebes de 16 mois et le pere des enfants n a pas de logement enfin il vit chez ses parents mais n ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962196-question-sur-un-jugement
Transfert d'argent vers le CanadaBonjour, je penses transferer un gros montant d'argent vers le Canada pour acheter un logement (entre 20000 et 60000 euros), est ce que je dois faire des demarches speciales ? les impots vont ils prelever quelque chose ? Merci, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820453-transfert-d-argent-vers-le-canada

Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3
1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3