RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Salaire d'apprenti, je n'y voit plus clair...

benjamin, le samedi 4 octobre 2008 à 17:16:46
Bonjour,

Voila, je commence un CAP cuisine, j'ai signé recemment le contrat en question et a cause de ma timidité devant l'employeur, je n'ai pu lui posé une question qui me tracassait la tête !!
Donc voila il est marqué dans une certaine rubrique " salaire net a l'embauche = 837€41 " et etant donné mon age je ne gagne que 25%, mais voila le problème, 25% de 837€41 ??? ce n'ai pourtant pas le SMIC !!!

Si quelqun pourait m'eclairer sur cela.

Merci d'avance !
Répondre à benjamin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zaza, le samedi 4 octobre 2008 à 17:42:59
Bonjour,

Normalement, un apprenti doit percevoir une rémunération correspondant à un certain % du SMIC suivant s'il est mineur, s'il est en 1re, 2e ou 3e année de formation et s'il travaille 35 h par semaine.

Exemple : si tu es mineur et en 1re année de formation et que tu travailles 35 h par semaine, ta rémunération doit être au moins égale à 25 % du SMIC.

Au verso du contrat, tu as toutes les indications sur la rémunération des apprentis.

Et, n'hésite pas à demander des explications à ton patron : il est là pour te former et non pour te gruger...

Bon courage,
Zaza
Répondre à zaza

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 benjamin, le samedi 4 octobre 2008 à 17:49:28
merci beaucoup a toi !!!
Répondre à benjamin

Résultats pour Salaire d'apprenti, je n'y voit plus clair...

Salaire en SARL Bonjour, une question toute simple... je voudrais savoir combien coûte à une SARL un salaire net de 100€ pour son gérant... ? pour être plus clair combien doit payer en taxes, retraite, mutuelle, sécu, charges sociales à l'URSSAF, cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874834-salaire-en-sarl
GELE DE MON SALAIRE (Résolu) Bonjour, Je viens de recevoir mon bulletin de salaire, et je me suis rendu compte que j'ai exactement le même salaire que les mois précédent malgré l'augmentation du SMIC. Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893278-gele-de-mon-salaire
Démission et volonté de rupture du salarié La démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie

Crédit d'impôt 2008 : achat d'un véhicule propreVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en 2008 si : – vous avez acquis ou pris en location (contrat avec option d’achat ou contrat de location pour une durée d’au moins deux ans) un véhicule neuf fonctionnant exclusivement ou non au GPL, au GNV... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-789-credit-d-impot-2008-achat-d-un-vehicule-propre

Maladie -Subrogation maintien salaire SYNTECBonjour, J'ai des gros doutes sur la convention collective Syntec que j'ai pourtant cherché à bien comprendre mais rien à faire. J'espère que vous pourrez m' éclairez. Si un salarié présent de plus d'un an dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821612-maladie-subrogation-maintien-salaire-syntec
Vente voiture sans controle techniqueBonjour, J'ai un acheteur qui accepte l'achat de ma voiture (plus que 4 ans) sans contrôte technique recent. Est ce légal? Si oui comment s'assurer qu'il ne puisse pas se retouner contre moi s'il change d'avis? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818091-vente-voiture-sans-controle-technique
Plus value après divorceBonjour, je souhaiterais savoir qui doit payer la plus value sur la vente d'une maison reçue lors du partage immobilier d'un divorce. En plus clair: j'ai divorcé en juin 2007 et reçu lors du partage de l'immobilier notre maison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848595-plus-value-apres-divorce