RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Stock option et divorce

bqenig, le samedi 4 octobre 2008 à 17:25:59
Bonjour,
Le fait de devoir lever ses otions avant la période d'indisponibilité pour indemniser son conjoint en cas de divorce bénéficie t'il d'une faveur fiscale ?
Merci
Répondre à bqenig  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour stock option et divorce

Optimisation fiscale des stocks options et de Bonjour, au jour d'aujourd'hui quelles sont les methodes d'optimisation fiscales possibles pour les attiribution d'actions gratuites, et quel est l'intérêt des stock options par rapport aux actions gratuites. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818488-optimisation-fiscale-des-stocks-options-et-de
Comment déclarer les +values de cession d'act Bonjour, J'ai été mis en retraite le 1er novembre 2006. pour faire face à des besoins financiers, j'ai vendu la totalité des stock-options qui m'avaient été attribuées en 2000 et 2002 (opération achat/vente simultanée: cashless). Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853975-comment-declarer-les-values-de-cession-d-act
Utilisation de l'argent d'une donation Bonjour, J'envisage de faire un don manuel à chacun de mes enfants mineurs (avec la totalité du montant des stocks options qui seront disponibles le mois prochain, ce qui les rend non imposables). Aujourd'hui mes enfants sont tous mineurs.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901292-utilisation-de-l-argent-d-une-donation

ISF 2008 : les biens exonérésSont totalement exonérés les biens suivants, hors ceux qui qui bénéficient du statut de biens professionnels exonérés : les objets d'antiquité ayant plus de 100 ans d'âge (y compris le mobilier), les objets d'art ou de collection les véhicules... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-948-isf-2008-les-biens-exoneres
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire

Limites d'une donation manuelleBonjour, J'envisage de faire un don manuel de 40 000€ à chacun de mes 6 enfants mineurs avec l'ensemble des stocks options qui seront disponibles le mois prochain. Dans quel cas pourrais-je utiliser une partie de ces sommes, pour payer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900769-limites-d-une-donation-manuelle
Où reporter ma plus-value d'acquisition ?Bonjour, J'ai reçu des stocks-options en Juillet 2003. Je les ai levées en Novembre 2006. Plus-value d'acquisition: 31 893.20 euros Je les ai vendues en Août 2007. Plus-value de cession: 7 441.08 euros. S'il me paraît clair de devoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853891-ou-reporter-ma-plus-value-d-acquisition
Declaration stock optionsBonjour, j aurais besoin d'un conseil pour remplir ma declaration d'impots. en mars 2003 ma societe m'a attribue 495 options pour 18.39Euros. en decembre 2007 j'ai exerce ces options: je n'ai vendu 222 (a 41.6 euros) pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852218-declaration-stock-options

Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. . Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp510-plan-d-epargne-en-actions-pea.php3
Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3