RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai de rétractation après signature

elfe noire, le samedi 4 octobre 2008 à 17:35:05
,bonjour dans un contrat ou une offre le délai de rétractation compte a partir de quand au niveau des 7 jours? du jour même de la signature ou du lendemain?
je suis un peu perdu par rapport au délai de rétractation: pour un achat , j'ai souscrit une offre auprès d'un organisme de crédit le par le biais du commercant pour un paiement en 4 fois sans frais. il était inscrit sur le contrat que le délai de rétractation était de 7 jours a compter du lendemain de la signature de l'offre. je me suis rétracter, j'ai souscrit l'offre le 26-09-2008 et j'ai envoyé le recommandé avec AR le 3-10-2008 soit juste le 7 ième jour, est ce que je risque d'être embêter et si oui comment puis-je quand même annuler mon achat ? y a t-il des pénalités au dela du délai ? et dans ce cas comment faire pour annuler le contrat ?

d'avance merci
Répondre à elfe noire  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JULES, le samedi 4 octobre 2008 à 19:06:40
Pas de problème votre rétractation est recevable :signature acceptation le 26/9 ; rétractation en recommandé avec AR le 03/09 tout est ok.

Pour votre info la retraction de 7 jour n'est valable que pour des achats d'un montant de moins de 21500 euros car lorsque l'achat est supérieur à 21500 e vous n'êtes plus protégé par la lois SCRIVNER et là il n'y plus de rétractation possible
Bonne soirée
Répondre à JULES

Résultats pour délai de rétractation après signature

Contrat de travail cdi Bonjour, Voilà, je souhaite savoir quel est le délai de signature de contrat dans une entreprise. Sachant que j 'ai commencé à travailler depuis 3 semaines, mais rien ne me garantie que mon contrat prendra la date effective d 'entrée, et la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837961-contrat-de-travail-cdi
DELAI APRES SIGNATURE DE VENTE Bonjour, Quel délai le notaire a aprés signature d'une vente j'ai signé le 11 octobre 2007 et je n'ai toujours pas reçu mon acte de propriété Carole droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835728-delai-apres-signature-de-vente
Delai après signature du compromis. Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il y avait un délai maximum entre la signature du compromis et celle de l'acte définitif (nous en sommes a 5 mois d'attente et apparemment ce serait pour mi septembre). Cordialement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891185-delai-apres-signature-du-compromis

Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation

DELAI RETRACTATION ENTREPRENEURBonjour, L ENTREPRISE PEUT ELLE SE RETRACTER ??? J AI SIGNE ET VERSER UN ACCOMPTE POUR DES MENUISERIES PVC DANS LE DELAI DE SEPT JOURS ELLE M A RENDU MON CHEQUE ET M A DIT QUE CELA N ETAIT PAS POSSIBLE POUR DES PROBLEMES TECHNIQUE; EN FAIT JE CROIS QU... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808567-delai-retractation-entrepreneur
DELAI RETRACTATION APRES SIGNATURE COMPROMISBonjour, j'ai signé un compromis le 22.08.2008 (primo acquisition à usage d'habitation). Celui-ci m'a été présenté par LRAR le mercredi 27.08.2008. je me suis rétractée le mardi 02.09.2008 (par LRAR postée le 02.09.2008 - preuve de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912375-delai-retractation-apres-signature-compromis
Délai rétractation et 10% clause pénaleBonjour, nous avons signé hier un compromis de vente pour un appartement toutefois lors de la remise des diagnostics techniques nous avons avons appris la présence de plomb niveau 3 donc à haut risque qui entrainent des frais non prévus au départ.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963166-delai-retractation-et-10-clause-penale

Rupture du contrat de travail : les licenciements personnels sanMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl120-les-licenciements-personnels-sans-faute.php3