Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Avocat gratuit pour divorce [Résolu]

LOLA - Dernière réponse le 22 oct. 2013 à 12:32
Bonjour,
ou peut on demandé la liste des avocats gratuit pour lancé une procedure de divorce et peut on lançé une procedure de divorce alors que mon mari et moi avons déposé un dossier de surendettement il y a 3 semaines mais dont nous ne savons pas encore s'il va etre recevable ,et comment va t'on faire pour payer les avocats car absolument pas d'argent faut il en prendre chacun un ou le meme pour evité les frais des 2 cotes merci
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Regardez sur ce site pour de l'aide juridique gratuite :
http://www.conseil-juridique-gratuit.info/detail/92/wiki-droit---posez-vos-questions-juridiques--

Sur Wiki Droit, recevez de l'aide juridique rapidement et gratuitement. Participez vous aussi en répondant aux questions juridiques des autres membres, accédez aux dernières informations juridiques... Des avocats, des huissiers, des étudiants en droit et des juristes bénévoles vous aident gratuitement. Wiki Droit, c'est le droit gratuit pour tous. Sur le forum, vous retrouverez les questions et réponses classées par rubriques : droit du travail, droit des entreprises, droit immobilier, droit des personnes, droit des familles, droit des finances, droit fiscal, droit des assurances, droit public, droit des consommateurs, droit pénal, droit des procédures...
Steffie- 15 sept. 2013 à 02:10
Merci bcp pour ce lien, ca m'a vraiment sorti de la merde ! Merci !!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Chère Lola,
Un avocat n'est jamais gratuit,il ne s'agit pas d'un service public, il peut intervenir au titre de l'aide juridictionnelle ce qui signifie qu'il sera payé par l'Etat. Les dossiers d'Aide juridictionelle sont retirés auprés du Tribunal de Grande Instance de ta ville et si l'avocat que tu as choisi refuse d'intervenir au titre de l'Aide juridictionnelle, un avocat sera désigné pour te défendre. Si le mari et la femme sont d'accord tous les deux pour le divorce et les conséquences (garde d'enfant, pension ect...) ils peuvent avoir le même avocat et la procédure sera plus rapide. Concernant les autres litiges, la plupart de départements organisent des consultations gratuites d'avocat il faut te renseigner sur les lieux et les horaires auprés du Centre départemental d'accés au droit.
Marie S- 5 févr. 2009 à 17:14
Je ne pense pas que le fait d'être sur endetté fasse accorder systématiquement l'aide juridictionnelle.
A vérifier !
Répondre
Sarah- 15 sept. 2013 à 02:11
Tapez WIKI DROIT sur google ca vous aidera gratuitement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Sarah- 15 sept. 2013 à 02:12
Superrrrrrrrrr !! En plus c'est gratuit !! Merci la team de CCM
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Adresse toi à ton TGI pour obtenir l'aide juridictionnelle... après, n'en prendre qu'un stipule une parfaite entente entre vous (et encore, les avocats ne sont pas tous d'accord pour représenter les deux parties !! c'est délicat !)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je voudrais vous demander ; je me suis séparé d'avec mon épouse le 18 juillet j'ai quitté le domicile et j'ai prévenu plusieurs organismes de mon changement d'adresse .elle est restée dans le logement ,si elle ne paie pas le loyer suis je responsable ,je dois dire que j'ai prévenu le propriétaire par écrit , de mon départ je pense avoir prévenu tous les organismes , dans l'attente ,recevez mes salutations monsieur spielmann.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

De mon coté j'ai divorcée il y a maintenant 2 ans. Je n'avais pas énormément d'argent non plus, et la situation étais compliquée. J'ai été droit a but avec mon avocate et je me suis arrangée financièrement avec elle. Je te la recommande vivement, ce n'est pas une amie, mais une avocate qui fait son job et qui le fait très bien. C'est maitre Valérie Smadja qui est sur Paris dans le 1er. Contacte la, tu verra qu'elle est vraiment professionnelle et qu'elle va jusqu'au bout de ton dossier coute que coute.

http://www.smadja-avocat.com
Dalma- 22 oct. 2013 à 12:32
merci pour le spam, doumia2.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « avocat gratuit pour divorce » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une