RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Avenant contrat travail CDI heures supp ?

ROMARIN94, le samedi 4 octobre 2008 à 19:13:43
Bonjour,
Je suis en CDI et mon employeur (moins de 10 salariés) veut me faire signer un avenant à mon contrat de travail afin que je puisse bénéficier d'une exonération fiscale des heures supplémentaires en indiquant une majoration de salaire- de plus il porte la durée hebdomadaire à 39H alors que mon contrat en stipule 37H77. est-ce normal ? légal ? les heures supplémentaires nécessitent-t-elles d'en passer par un avenant ? si oui dans quelles conditions ? si je ne signe pas il m'indique que je ne pourrais pas bénéfioier de cette exonération....
Merci pour votre réponse
Répondre à ROMARIN94  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 leperedesylsab, le samedi 4 octobre 2008 à 21:02:13
Une réponse précise à votre question nécessite quelques informations complémentaires :

Quelle est l'activité de votre entreprise ? La convention collective applicable ?
Existe-t-il un accord d'entreprise sur la durée du travail ?

Aucune obligation contractuelle ne conditionne l'exonération ( fiscale) des heures supplémentaires, les conditions de forme concernent l'employeur qui doit prouver ( entre autres) la réalité de ces heures, et qu'elles ne se substituent pas à une augmentation normale du salaire......
Répondre à leperedesylsab

Résultats pour avenant contrat travail CDI heures supp ?

Avenat au contrat travail Bonjour,je suis en cdi a 30h depuis deux ans et aujourd'hui j ai demande a mon employeur a passer a 36h il m a fait un avenant au contrat travail en inscrivant que je passer a 36h en remplacement d'une collegue qui est en vacances jusqu a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965074-avenat-au-contrat-travail
Heures supplémentaires problemes Bonjour, Je voudrais un renseignement sur les heures supplémentaires. J'ai actuellement un contrat CDI vacataire de 12h mais je fait tous les mois 151h voir plus et donc ce sont des heures complémentaires mais j'ai une question que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891996-heures-supplementaires-problemes
Heures supplementaires Bonjour, voila je travaille a temps plein en cdi j'ai un contrat a 40h/ semaine et je viens de faire 13 heures supplementaires pour le mois de septembre 2008 et mon taux horaire a 125% est 11.55 euros . et sur ma fiche de paie la comptable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943575-heures-supplementaires

Heures supplémentaires : définitionLa loi ne modifie pas la définition des heures supplémentaires telle qu’elle résulte du code du travail : constituent des heures supplémentaires les heures effectuées par le salarié à la demande de l’entreprise au-delà de la durée légale du travail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-347-heures-supplementaires-definition
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires

Contrat de travail cdiBonjour, voila j'ai un probleme avec mon employeur,j'ai un contrat en cdi a 35heures par semaine,fixe,je travail directement chez des clients en tant qu'intervenante a leurs domiciles,mon patron me donner 10.50a l'heure fixe les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928913-contrat-de-travail-cdi
Heures supplémentaires non payéesBonjour, Je suis actuellement en CDI de commercial qualification Agent de maîtrise. Je suis soumis aux 35 heures mais le problème, c'est que mes heures supplémentaires ne sont pas rémunérées par mon employeur (pas de RTT non plus). Mon contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873588-heures-supplementaires-non-payees
Récupération heures supplémentairesBonjour, je travaille pour une société informatique, suis fréquemment en déplacement ce qui engendre forcément des heures supplémentaires. Lorsque mon contrat avait été fait je ne me déplaçais pas ou moins. Celui-si stipule que mes horaires sont les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910544-recuperation-heures-supplementaires