Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumuler la formation AFPA et travail

Dernière réponse le 7 déc 2008 à 20:00:56 facteur777, le 4 oct 2008 à 20:16:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir est-ce que je peux cumuler la rémunération pendant la formation à l’AFPA et mon salaire (travail 5h/sem., uniquement WE, c’est le travail officiel, car je suis embauché et j’ai les fiches de paie) ? Merci.

Meilleures réponses pour « Cumuler la formation AFPA et travail » dans :
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travail VoirLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de...

1

erelaperdrix, le 25 oct 2008 à 15:09:47

Bonjour,

Je suis formatrice à l'AFPA. On ne peut pas avoir le statut de stagiaire et celui de salarié en même temps; il faut faire un choix; ou laisser tomber le travail que l'on fait à côté ou faire le stage;
vous pouvez vous renseigner auprés de la direction de l'AFPA de votre centre.

Marie

Répondre à erelaperdrix

6

Question, le 7 déc 2008 à 20:00:56

Bonjour,
J'ai posé la question à l'AFPA. J'ai dit la verité (que je travaille 5h/sem et que j'ai les fiches de paie).
La personne m'a repondu que l'AFPA ne contrôle pas tout ça.
Je suis encore plus perturbé par sa reponse qu'avant et je ne sais plus quoi faire.
Qui donc contrôle tout ça?
Merci.

Répondre à Question

2

slash88, le 18 nov 2008 à 23:51:59

En etes vous bien sur? je suis actuellement en formation et j'aurais besoin de travailler a coté, j'ai relu mon contrat de formation et les reglements de l'afpa, j'ai rien vu de tel :/

J'ai posé la question a l' "administration" de mon AFPA et personne n'a pu me donner de reponses.

Bref pour l'instant c'est vraiment flou.

Merci d'avance.

ps: je suis remuneré par les assedics au titre de mon chomage.

Répondre à slash88

3

lalique67, le 27 nov 2008 à 17:26:46

Bonjour
j'ai fait une formation de peintre à l'afpa, et un collègue à pris un boulot a coté il a du rembourser le salaire que lui avait attribué l'afpa. a toi de voir ce que tu veux faire mais tu ne peut pas cumuler une formation et un boulot.

Répondre à lalique67

5

Question, le 7 déc 2008 à 19:48:34

Bonjour,
Dites-moi, STP, Comment l'AFPA a pu savoir qu'il a le travail pendant la formation?
Merci.

Répondre à Question

4

Work-boy, le 27 nov 2008 à 17:28:55

Bonjour,

Je suis en C.D.D. dans une entreprise depuis 4 mois et demi, et mon employeur va mettre fin à mon contrat (de 6 mois à l'origine) pour cause de restructuration...

Aurais-je le droit à des indemnités de l'état, équivalente au chaumage, durant ma recherche d'un nouvel emploi ou pas du tout ?

Merci ... ... ...

Répondre à Work-boy