RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Licencier est peut plus payer son credit

rapido, le samedi 4 octobre 2008 à 20:52:32
Bonjour,
je etre licencier pour inaptitude a mon poste de travaille est je n'est plus de revenus est peut plus payer mes credit de 600euro par mois que j'ai fait en debut d'annee est ne peut plus payer donc je me pose la question que risqu t'on de plus payer je sait,que je etre interdit de credit pendant 5ans est afficher mauvais payeur mais apres je ne s'est pas car je fait une demande au rmi car je ne peut plus bosser par rapport a ma sante donc merci de me dire les risque ?prison oui ou non car je n'est pas de bien est c'etait pret a la consomation que j'ai u faire pour rembourser mes dette a ma famille maintenant je s'est plus quoi faire donc si il y a quelqu'un qui peut m'aider a y voir plus clair merci ?
Répondre à rapido  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nitrix28110, le samedi 4 octobre 2008 à 23:13:46
bonjour,

sur ce crédit avais tu une assurance incapicitée de travail ou chomage ?
Si oui, fais la jouer

Sinon va voir ton banquier pour lui expliquer ta situation et voir avec lui si tu peux étaler ton crédit dans la durée pour réduire la mensualité.

Bon courage
Répondre à Nitrix28110

2

knab, le dimanche 5 octobre 2008 à 07:41:21
la prison pour dettes, ça n'existe pas, rassurez vous.

si la solution préconisée par Nitrix ne marche pas (démarche auprès de votre banquier), déposez un dossier de surendettement à la banque de france.
Vu votre situation et vos problèmes de santé, si aucune amélioration à moyen terme n'est possible, la commission de surendettement pourrait vous faire bénéficier d'un effacement partiel ou total de vos dettes
Répondre à knab

3

rapido, le dimanche 5 octobre 2008 à 17:14:03
mais que risque t'on de ne pas donner suite ala banque merci
car je fait changer mon prenom le mois prochain est ce que la dette me suit ou non merci
Répondre à rapido

4

knab, le dimanche 5 octobre 2008 à 18:53:44
Si la banque dispose aujourd'hui d'un titre exécutoire elle pourra vous poursuivre trente ans. (et quel que soit votre prénom, vous restez la même personne juridiquement...)
La loi de juin 2008 qui a réduit les délais de prescription de 30 à 5 ans ne semble s'appliquer, comme tout principe de non rétroactivité des lois, que pour les nouvelles instances
Répondre à knab

5

rapido, le dimanche 5 octobre 2008 à 19:57:53
merci de tes reponse donc si je comprend bien il n'y a pas de prison ferme mais la banque peut me pour'suivre pendant 30 ans est me saisir a tout moment mais a t elle le droit si facilement de saissir quelqu'un
Répondre à rapido

7

knab, le dimanche 5 octobre 2008 à 21:33:11
il y a des seuils (RMI) en dessous desquels les ressources ne sont pas saisissables, mais un créancier tenace peut très bien faire bloquer votre compte bancaire ou tenter une saisie mobilière.
Il vaut donc mieux prévenir et éviter l'escalade des frais : un arrangement ou un dossier de surendettement
Répondre à knab

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Nitrix28110, le dimanche 5 octobre 2008 à 21:38:20
et si ce créancier (peu scrupuleux) venait à bloquer votre compte en solution je vous dirais d'ouvrir un autre compte dans une autre banque. Du moins cela permettrai de ne pas vous bloquer financierement.
Mais comme le dit Knab "mieux vaut un arrangement ou un dossier de surendettement"
Répondre à Nitrix28110

6

edith, le dimanche 5 octobre 2008 à 20:38:04
bonsoir,
mieux vaut suivre les conseils donnés par knab et nitrix.
Répondre à edith

Résultats pour licencier est peut plus payer son credit

Interdit bancaire Bonjour, j' atais avaliseur pour un credit auto que mon frere avais fait et ce jour lui se trouve en prison du coup lui ne pouvant plus payer son credit mes revenuset aujourd'hui dans l impossiblité de payé et j ai etais inscris a la banque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965938-interdit-bancaire
Je ne pe plus payer mes credits Bonjour, J'ai 4 credits que je ne peux plus payer, et les interets ne font qu'augmenter, quels sont les possibilité SVP. Merci d'avance pour vos reponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886080-je-ne-pe-plus-payer-mes-credits
ON ME RECLAME APRES 7 ANS Bonjour, IL Y A 6 ANS J AVAIS EFFECTUER UN CREDIT A LA CONSOMMATION DE 1500 EUROS J AI REMBOURSER UNE PARTIE PUIS LES SOUCIS SONT ARRIVES PERTE D EMPLOI JE N AI PLUS PAYER CE CREDIT ET J AI ETE INTERDIT BANCAIRE PENDANT 5 ANS .. JE PENSAI AVOIR TOUT... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976490-on-me-reclame-apres-7-ans

Arret remboursement créditBonjour, Depuis 4 ans, je rembourse un crédit (achat voiture)....Le crédit est a mon nom ...mais c'est mon ex copain qui détient le véhicule. Aujourd'hui, séparée, je ne souhiate plus payer ce crédit et de plus, je voudrais qu'il ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847145-arret-remboursement-credit
Dossier banque de franceBonjour, je fait actuellement un dossier banque de france car je ne peux plus payer mes crédits. Sur mon compte bancaire j ai un decouvert autorisé de 300 euros et la banque m a laisser passer des des cheques et je suis a -520 euros. J ai ouvert un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940508-dossier-banque-de-france
Que faire quand on peux plus payer tva (Résolu)Bonjour, Je suis gérant de mon entreprise et aujourd'hui je ne peux plus payer la TVA ; le montant s'élève à 5000€ et ma banque qui avait consenti un découvert commercial ne souhaite plus jouer le jeu. Aujourd'hui je peux payer mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892221-que-faire-quand-on-peux-plus-payer-tva

Baromètre des billets d'avion : l'île de la Réunion à un peu plus de 900 euros- La deuxième semaine des vacances de la Toussaint, contrairement à la première, affichent quasiment que des baisses, voire de forte baisses. Les plus conséquentes sont pour Marrakech (- 56%), Fort de France (- 45%) et Rio de Janeiro (- 41%). Ce... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-l-ile-de-la-reunion-a-un-peu-plus-de-900-euros-100035-actualite.php3

Impôt sur le revenu : mensualisation du paiementTout contribuable peut demander à payer son impôt sur le revenu par mensualités. Il suffit de retourner le formulaire ad hoc ou de s'inscrire par minitel ou internet. L'option est renouvelée ensuite par tacite reconduction. • Si... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp220-mensualisation-du-paiement.php3