|
|
|
|
J'ai besoin d'une réponse Svp. |
Bonjour,
Tous les travaux que vous nous avez enuméré sont-ils mentionnés sur l'etat des lieux ? Je trouve etrange que refaisant l'appartement, les HLM n'en profitent pas pour refaire les papiers peints "laissés a votre charge par contrat". Là non plus, je ne comprends pas pourquoi vous seriez tenu de faire ces travaux. Les HLM percoivent un loyer pour la remise en etat. Ce que je vous suggère, c'est de faire un courrier a l'agence pour les avertir que si les travaux ne sont pas garantis achevés en totalité pour la date du 25 octobre, le contrat sera denoncé aux torts du bailleur et qu'ils devront vous restituer le cheque de caution. Vous envoyez ce courrier en LR/AR et vous en gardez une copie. Qu'en pensent vos parents car il faudra eventuellement trouver rapidement autre chose ?
|
|
Qu'est-ce que c'est cette histoire de 3 mois de preavis supplementaire ?
Vous avez envoyé votre lettre de préavis de 3 mois. Pendant toute cette periode et tant que vous n'avez pas rendu les clefs vous assurez le loyer, même si vous n'etes plus dans l'appartement, que vous ayez demenagé le lendemain de votre envoi de preavis ou la veille de l'echeance de ce preavis. Votre proprio n'a pas a vous facturer 3 mois de plus au pretexte que vous n'avez pas indiqué la date de votre depart. Cette situation d'abus caractérisé (a mon avis) se doit d'être rapportée a l'ADIL de votre secteur pour qu'ils interviennent. Compte tenu de ce que je vous ai expliqué avant, dites a votre proprio qu'il est dans l'illegalité et que vous prevoyez d'aller porter plainte pour tentative d'escroquerie. Je pense qu'il va changer d'avis. Info donnée sous reserve d'avis contraire |
Résultats pour rétraction après signature d'un bail locatif