RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Décompte des congès payés

virginva, le dimanche 5 octobre 2008 à 01:54:29
Bonjour,
Je suis vendeuse en téléphonie mobile. Je travaille du lundi au samedi avec un jour de congès par semaine en plus du dimanche, en 35h.
Quand je pose une semaine de congès payés (ex du lundi au samedi), sur 6 jours on me déduit 5 jours de CP et on me compte le 6ème jour en RH. Beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi.
Mon ami qui est dans la restauration, a pour le même exemple 6 jours de déduits.

Est ce normal qu'il perde à chaque semaine de vacances une journée dans ses CP ?
Répondre à virginva  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour décompte des congès payés

DECOMPTE CONGES PAYES EN HEURS BPT Bonjour, Petite entreprise du bâtiment j'ai besoin de vérifier le décompte en heures des congés payés, l'horaire mensuelle est 151.67 - soit 35h semaine. Le comptable a décompté 64.17 pour 11 jours de congés. Si quelqu'un peu nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938347-decompte-conges-payes-en-heurs-bpt
Décompte congés payés en temps partiel Bonjour, J'aimerais des précisions sur le décompte des congés payés en temps partiel. Je travaille dans un cabinet d'assurance en tant que collaboratrice d'agence à temps partiel dans le cadre du congé parental. Je travaille le mardi,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935177-decompte-conges-payes-en-temps-partiel
Calcul et décompte des jours de congés payés Les jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes

Samedi et congés payésLe samedi est-il décompté comme un jour de congés payés ? La réponse à cette question, fréquemment posée par les salariés, dépend de l'organisation du temps de travail au sein de l'entreprise et de la date du début des congés payés. Premier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1092-samedi-et-conges-payes
Samedi et calcul des congés payésLe samedi peut être compté dans le décompte des congés payés suivant la date de départ en vacances puisque le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler. Semaine de travail de cinq... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-968-samedi-et-calcul-des-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres

Congés payer avec un préavisBonjour, J'espere trouver une réponse a ma question Je voulez savoir si un prévis de 1 mois peut inclure des congés payés ou si on doit décompté les semaines de cp. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842463-conges-payer-avec-un-preavis
CONGES PAYES DES AGENTS TERRITORIAUXBonjour, en matière de congés payés, quelqu'un pourrait-il me confirmer que dans la convention collective des agents territoriaux, il est décompté 5 jours par semaine de congé et non 6 jours ouvrables comme dans le droit commun ? Merci par avance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875437-conges-payes-des-agents-territoriaux
Le décompte de dimanche dans Congés payésBonjour, J'ai fait une demande de congés payés du Samedi 05/04/2008 au Dimanche 20/04/2008 inclus ce qui correspond aux 13 jours ouvrables étant donné que le Dimanche est un jour non ouvrable. Mon responsable m'a dit que les 13 jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824942-le-decompte-de-dimanche-dans-conges-payes

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3