Statut : Non résoluRenouvellement du bail commercial
Madine, le dimanche 5 octobre 2008 à 02:26:06 Bonjour,
mon mari est propriétaire ,depuis 19 ans ,d'un fonds de commerce "Alimentation Générale",commerce qui ne marche plus,dans ce coin de la région parisienne peuplé de grandes surfaces.Notre loyer est très élevé (1450€),il y a un appartement attenant à la boutique que nous occupons.Lors de la dernière révision triénnale,il y a 3 ans,pour pouvoir continuer à payer régulièrement ce loyer,mon mari (54ans) a été obligé de prendre un emploi de nuit comme préparateur de commandes de fruits et légumes,son salaire couvrait le loyer jusqu'à fin juin 08,date de la fin de bail,Ce bail a été renouvelé avec une augmentation de 250€,ce qui nous amène à 1700€ par mois,nous contestons donc l'augmentation,nous avons averti notre propriétaire qui ne veut rien entendre,nous lui avons demandé de changer ce bail en bail tous commerces,pour nous faciliter la vente et limiter ainsi les dégats,refus catégorique de sa part.Nous n'avons pas versé un centime de ce nouveau montant,nous payons toujours l'ancien loyer,ce qui ne lui convient pas et cette personne nous menace à présent de recouvrer ces sommes par l'intermédiaire d'un huissier...que risque t-il de se passer ?comment se dépétrer de cette histoire sans qu'on se retrouve à la rue avec notre enfant de 7 ans,car nous n'avons pas les moyens de chercher un autre logement ,les propriétaires demandant la preuve que nous gagnons 3 fois le prix du loyer,chose impossible à moins d'avoir un logement avec un loyer ne dépassant pas 450€ par mois...!!!Je remercie d'avance toute personne qui voudra bien nous donner quelques conseils.