Je suis actuellement en CDD (doctorat en convention CIFRE dans une enreprise). Mon CDD se termine normalement le 31 mars 2009. Mais je souhaite devenir professeur des écoles et étant donné toutes les réformes de l'éducation nationale et notamment la probable suppression des IUFM, je voulais effectuer l'année de préparation cette année (2008-2009). J'ai donc téléphoné aux assedics cet été pour avoir des informations sur la rupture de contrat d'un commun accord, les droits aux assedics et les formations. J'ai donc appelé 4 fois, à des jours différents et des heures différentes pour avoir 4 personnes différentes et donc plusieurs sons de cloche pour être vraiment sûre. Tous s'accorder pour me dire que la rupture de contrat d'un commun d'un CDD donne droits aux assedics et n'ont pas émis le moindre problème pour le suivi de la formation.( Il m'ont parlé du dossier CIF mais il était trop tard pour moi, je ne m'y suis pas prise assez tôt. ) . J'ai donc commencé ma formation avec accord de mon employeur jusqu'à ce que mon manuscrit de thèse soit enfin relu par mon directeur de thèse (le manuscrit est rédigé depuis début Août) et qu'une date de soutenance soit fixée . Comme la fixation de la date est iminente, j'ai à nouveau contacté les assedics pour avoir à nouveaux confirmation de la manière de procéder et là.... gros coup de poignard : la personne au bout du fil me dit qu'étant donné que j'ai commencé la formation avant la rupture de contrat, je n'ai pas droit aux assedics ?!!!!! Est-ce que les différentes personnes des assedics n'ont pas accordé leur violon? Est ce que j'ail mal compris ce que les 4 premières m'ont dit ? Je suis un peu perdue. Je vais prendre RDV avec les assedics pour avoir quelqu'un de vive voix mais j'aimerais avoir des avis extérieurs.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà été dans cette situation, avez vous des pistes de solution,... Bref la moindre petite aide pour comprendre et essayer de résoudre le problème est la bienvenue !!!
Merci à toutes et à tous pour votre aide !
SyndicatBonjour,j'ai quitté mon emploi pour un intérim le 13 mai, avec une rupture de commun accord. mal conseiillée par le syndicat,le motif de mon c4 est réorganisation. Après analyse de mon dossier, le syndicat me demande de changer le motif et de...droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903373-syndicat