RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Divorce mon ex peut il récupérer un héritage

ninna-27@hotmail, le dimanche 5 octobre 2008 à 10:23:30
Bonjour,
Je suis en procédure de divorce, mon ex a recu un héritage et a mis 40 000 euros pour remboursement du pret de notre maison par anticipation. Nous sommes mariés sans contrat. le juge lui a dit de payer le crédit de la maison mais il ne le fait pas. Elle va surement être vendu aux enchères et me dit qu'il s'en moque car il récupèrea ses 40 000 euros d'héritage. Pouvez vous me dire si c'est vrai ou si c'est en communauté pendant le mariage. Nous avons 2 enfants. Merci
Répondre à ninna-27@hotmail  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour divorce mon ex peut il récupérer un héritage

Succession, meubles et assurance-vie Lors d’une succession, les meubles du défunt font partie de l’actif taxable, tout comme les valeurs mobilières ou les liquidités. Ils peuvent faire l’objet d’un inventaire notarié ou d’une évaluation par un expert. Les héritiers peuvent aussi les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1558-succession-meubles-et-assurance-vie
Sucession - Refus de vente biens Bonjour, Mon père vient de décédé. Son ex compagne avait acheté avec lui un terrain et elle avait donné son accord ( prêt ) pour construire une maison. Nous sommes six enfants issus de notre père. Son ex compagne hérite de 50% de la vente de sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941019-sucession-refus-de-vente-biens
Succession ou pas ? Bonjour, Si un homme divorce car il s'aperçoit que l'enfant de sa femme né pendant leur mariage n'est pas le sien, aura t-il des devoirs envers cet enfant après le divorce ? l'enfant héritera t-il au décès de celui-ci ? Alors que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978004-succession-ou-pas

Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce
Garde alternée : combien de parts pour les enfants ?On sait que le quotient familial d’un contribuable dépend du nombre d’enfants qu’il a sa charge. Evolution des mœurs oblige, l’administration a assoupli il y quelques années ses règles pour la “comptabilisation” des enfants des couples divorcés ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-281-garde-alternee-combien-de-parts-pour-les-enfants
Acquisition d'un bien en instance de divorceAlors qu’il était en instance de divorce, le mari a acquis, seul un appartement, l’acte notarié mentionnant l’acquisition avec des deniers propres et un prêt contracté par lui seul. Après le jugement de divorce, l’ex-femme a été condamnée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-797-acquisition-d-un-bien-en-instance-de-divorce

Succession un ex marie hérité non attenduBonjour, Suite au décès d'une mère qui est décédée. Elle a eu 4 enfants. Elle était divorcé depuis 14 ans mais n'avait pas fait la révocation de la donation entre époux. Elle était sous curatelle renforcé depuis 2 ans. L'ex mari est-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878688-succession-un-ex-marie-herite-non-attendu
Après divorce héritageBonjour, J'ai mon frère qui a divorcé depuis environ deux ans. Il n'est pas remarié et son ex femme non plus. Ils ont eu un enfant qui est majeur actuellement. Je me demandais si sa femme aurait droit à sa pension s' il devait décéder? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828627-apres-divorce-heritage
Sous évaluation d'un bien partage divorceBonjour, j'ai divorcé en 2004. La maison que nous avions en commun avec mon ex mari a été évaluée (hors ma présence) à 300 000 euros. Mon ex mari a concervé la maison et m'a versé la moitié de la somme. Aujourd'hui (Soit 4 ans après) la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825665-sous-evaluation-d-un-bien-partage-divorce

Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3