Comment déclarer mon mobil home ?

philippe - 5 oct. 2008 à 10:49
 Paulin - 6 oct. 2008 à 03:09
Bonjour, je suis propiétaire d'un mobil home sur un terrain privé ( à moi aussi ) je souhaiterai louer mais comment faire pour le bail, la déclaration , ai-je le droit ? ...

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
5 oct. 2008 à 11:03
Bonjour ,

Installer un "mobil home" sur terrain privé est interdit ( les exceptions sont l'installation provisoire dans l'attente de rénovation ou construction d'une résidence ) .

Si votre commune peut le tolérer, par contre le louer sera impossible !

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
bonjour : Payez-vous une taxe foncière pour le mobilhome, puisque vous avez eu l'accord de la mairie ???
Si oui, il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais comme cela peut varier d'une ville à l'autre, vous ne pouvez avoir de réponse qu'auprès de votre mairie.

On risque de vous dire oui pour du saisonnier, mais pas pour du continu c'est à dire : résidence principale du locataire.
1
le mobil home est installé depuis 30 ans sur ce terrain , avec l'accord de la mairie . Je voudrai le louer à la semaine pour les vacances . pensez vous que je puisse le faire et ou trouver les textes qui m'autorise ou pas ? cordialemnt.
0