RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

55 ans et Bientot au chomage..

Jean Pierre, le dimanche 5 octobre 2008 à 11:51:01
Bonjour,
j'ai 55 ans, depuis 4 années je travaille dans un centre LECLERC comme télésurveillant ( en CDI 36 heures ) je suis reconnu travailleur Handicapé J'ai été embauché comme tel ( travailleur handicapé 2èmè catégorie ) je ne peux pas porter de charges et maintenant je vais etre reconnu inapte a mon poste de travail du fait que j'ai un problème oculaire (glocome ...) reconnu avec la medecine du travail.
donc la direction veux me licencier pour inaptitude au poste de travail. et ne peut pas me presenter un autre poste parce que le port de charge m'est interdit.
je perçois une pension d'invalidité de la sécurité sociale + mon salaire ( SMIG)
Sur combien je peux esperer pretendre au chomage et est ce qu'il vont m'enlever ma pension d'invalidité.??
ou comment calculent t'il aux assedics ( je n'ai pas pu avoir de renseignements aupres de leur service)
et avec la nouvelle loi ou le chomage meme involontaire n'est pas reconnu pour la retraite ?
ainsi que la nouvelle loi afin d'etre obligé de rechercher un emploi pour les plus de 55ans.???
je ne sais plus quoi faire et comment ?
je m'excuses pour toutes ces questions mais çe ne peux que m'éclairer dans mes pensées.
je vous remercie d'avance
bonne journée
Jean Pierre
Répondre à Jean Pierre  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour 55 ans et Bientot au chomage..

Bientôt sans emploi a 55 ans Bonjour, je risque fort d'être licenciée a 55 ans. j'ai 20 années de travail derrière moi et je voudrais savoir si : - les 36 mois maximum d'indemnités annoncèes dans les textes dont bien réelles et sont-elles dégressives ? - est ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834313-bientot-sans-emploi-a-55-ans
SOS 55 ans et Bientot au chomage.. Bonjour, j'ai 55 ans, depuis 4 années je travaille dans un centre LECLERC comme télésurveillant ( en CDI 36 heures ) je suis reconnu travailleur Handicapé J'ai été embauché comme tel ( travailleur handicapé 2èmè catégorie ) je ne peux pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949571-sos-55-ans-et-bientot-au-chomage
Senior 55 ans en ald Bonjour, je suis âgée de 55 ans et 3 mois bientôt, je suis en arrêt maladie depuis le 20 février 2007 reconnue en affection longue durée par la sécurité sociale pour dépression. Je viens de recevoir une attestation d'un mandataire judiciaire me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920376-senior-55-ans-en-ald

Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Chômage : reprise d'un emploi moins rémunéréC'est malheureusement fréquent : un chômeur indemnisé est parfois obligé de reprendre un emploi moins bien rémunéré que le précédent. Il faut savoir que, dans ce cas, une aide différentielle de reclassement peut vous être versée si la rémunération... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-693-chomage-reprise-d-un-emploi-moins-remunere

55 ans en fin 2008Bonjour, est-il possible de demander la prime de depart volontaire, j'aurai 55 ans en nov.2008 ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890208-55-ans-en-fin-2008
Allocations deces assedicBonjour, Mon mari est décèdé le 31 janvier 2008 a l'âge de 55 ans d'un cancer fulgurant. Il était au chomage indeminisé. Du 29 octobre 2007 a la date de son décès le 31 janvier il etait en arret de travail. Les ASSEDIC dans un courrier me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886929-allocations-deces-assedic
Retraite avant 60 ansBonjour, J'ai 55 ans j'ai commencé à travailler à 16 ans le 1er Juillet 1969 j'ai eu 1 enfant quand puis je prendre ma retraite sans pénalité droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951880-retraite-avant-60-ans