Bonjour,
j'ai 55 ans, depuis 4 années je travaille dans un centre LECLERC comme télésurveillant ( en CDI 36 heures ) je suis reconnu travailleur Handicapé J'ai été embauché comme tel ( travailleur handicapé 2èmè catégorie ) je ne peux pas porter de charges et maintenant je vais etre reconnu inapte a mon poste de travail du fait que j'ai un problème oculaire (glocome ...) reconnu avec la medecine du travail.
donc la direction veux me licencier pour inaptitude au poste de travail. et ne peut pas me presenter un autre poste parce que le port de charge m'est interdit.
je perçois une pension d'invalidité de la sécurité sociale + mon salaire ( SMIG)
Sur combien je peux esperer pretendre au chomage et est ce qu'il vont m'enlever ma pension d'invalidité.??
ou comment calculent t'il aux assedics ( je n'ai pas pu avoir de renseignements aupres de leur service)
et avec la nouvelle loi ou le chomage meme involontaire n'est pas reconnu pour la retraite ?
ainsi que la nouvelle loi afin d'etre obligé de rechercher un emploi pour les plus de 55ans.???
je ne sais plus quoi faire et comment ?
je m'excuses pour toutes ces questions mais çe ne peux que m'éclairer dans mes pensées.
je vous remercie d'avance
bonne journée
Jean Pierre