RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Passage mi-temps à temps plein étrange

sipox, le dimanche 5 octobre 2008 à 11:54:22
Bonjour,
je suis employé en CDI à mi-temps(20h/semaine du lundi au jeudi 8h-13h) depuis septembre 2007 dans une petite entreprise(10 salariés) d'étude de marché à Paris.
Depuis le 1er septembre 2008 mon patron m'a invité à) passer à temps plein sur 35h du lundi au jeudi.
Il ne m'a toujours pas fait signer de contrat de travail pour ce temps plein, et surtout mon premier salaire est à la baisse de 20% environ.
A mi-temps soit 90h par mois (ou 20h/semaine) je touchais 900€ net. Ce mois-ci à temps plein soit 158h (35h/semaine) je touche 1200€ net, au lieu des 1500€ net logiquement attendus.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Si mon patron persiste dans cette voie suis-je dans mon droit en lui demandant d'être payé au même taux horaire que lorsque j'étais à mi-temps?
Et le fait de ne pas m'avoir fait signer un contrat depuis septembre dernier est-il bien légal?
Quels sont mes recours?
En vous remerciant.
Sipox.
Répondre à sipox  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 emilp, le dimanche 5 octobre 2008 à 12:07:25
--bj
 Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Si mon patron persiste dans cette voie suis-je dans mon droit en lui demandant d'être payé au même taux horaire que lorsque j'étais à mi-temps?
pas le droit de modifier le taux horaire sans contrat ecrist

Et le fait de ne pas m'avoir fait signer un contrat depuis septembre dernier est-il bien légal? non
Répondre à emilp

Résultats pour Passage mi temps à temps plein étrange

Cdi 35 h pour un cdi mi-temps est-ce légal (Résolu) Bonjour, je suis depuis le 6 novembre 2007 en cdd (35h) renouvelable et depuis le 1er janvier 2008 mon employeur m'a passé en cdi (35h). Mon employeur doit réintégrer un salarié en mi-temps (accordé par la sécurité sociale il était avant son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832707-cdi-35-h-pour-un-cdi-mi-temps-est-ce-legal
Congés et mi-temps Bonjour, Je suis en CDD de 6 mois depuis le mois d'avril. J'ai passé 1 mois et demi à mi temps puis je suis passé à plein temps. Au 15 aout je suis repassé à mi-temps. J'ai pris alors 2 semaines de congés. Étant à mi-temps je pensais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911646-conges-et-mi-temps
Lettre de passage à temps complet quoi écrire Bonjour, Je suis à temps partiel depuis 2 mois et mon patron avant cela m'avais dit que je passerai à temps complet mais pour cela je dois lui faire une lettre. Que dois-je mettre dans cette lettre???? Merci de répondre vite. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886564-lettre-de-passage-a-temps-complet-quoi-ecrire

Résultats pour Passage mi temps à temps plein étrange

Cdi à mi temps au lieu cdd à temps pleinBonjour, Actuellement en cdd à temps plein depuis 3 ans, ma societé qui connait des problèmes me propose d'arrêter mon cdd temps plein pour me reprendre en cdi mi-temp. Ils changeront par ce fait aussi de statuts. Ai je le droit de refuser par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960132-cdi-a-mi-temps-au-lieu-cdd-a-temps-plein
MI-TEMPS THERAPEUTIQUE (Résolu)Bonjour, je suis auxiliaire puericultrice dans la fonction publique j'expose mon problème, 1.....en 1999 je béneficie d'une longue maladie et de six mois de mi-temps thérapeutique pour une arthrodèse du poignet (greffe osseuse) 2.....en 2002... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827973-mi-temps-therapeutique
CP et mi-temps thérapeutiqueBonjour, Je suis salarié ambulancier secteur Privé, j’ai été en arrêt maladie pendant 4 mois et ensuite à pendant 3 mois. Pendant ma période d’arrêt maladie je n’ai pas acquits de droits à congé Mais pendant la période à mi-temps thérapeutique combien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858835-cp-et-mi-temps-therapeutique