RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

FRAIS DE DONATION PARTAGE

letifabio, le dimanche 5 octobre 2008 à 13:11:02
Bonjour,

Volà mes parents possèdent 2 maisons qu'ils ont fait estimés à 150 000 euros chacune;ils vont me faire une donation de 100 000 euros sur le prix de la maison et les autres 50 000 euros seront à ma charge (sorte de crédit bail à mes parents);ils font de même pour l'autre maison aux mêmes conditions pour ma soeur; quels vont être les frais que je dois payer au notaire pour ma maison.

merci
Répondre à letifabio  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour FRAIS DE DONATION PARTAGE

Les avantages de la donation-partage La donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3
Donation-partage, un cadeau empoisonné? Bonjour, Nous sommes 3 enfants, nos parents nous ont faits une donation partage en 2000. (en avancement d'hoirie) Le partage a été défini ainsi :mes parents restaient usufruitiers. ma soeur et moi -même nu propriétaires d'une maison chacune... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901693-donation-partage-un-cadeau-empoisonne
Frais de partage Bonjour, Mon père est décédé en 1996, ma mère est restée usufruitière. Aujourd'hui pour des raisons de santé nous vendons la maison. Ma mère aura 40 % et nous les 3 enfants 60 % pouvez vous estimer les frais de partage la somme ànous partager... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914961-frais-de-partage

Donation-partage et procurationProcuration et faculté de substitution du mandataire désigné dans l’acte notarié (Cass. civ. 1ère, 23 janvier 2008, pourvoi n° 06-17.489) Une donation partage établie par acte notarié avait été régularisée pour certains des donataires résidant à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-368-donation-partage-et-procuration
Annulation de donation pour ingratitudeLe point de départ du délai d’un an pour intenter une action en révocation de la donation pour ingratitude Une dame, veuve, avait consenti à ses deux fils une donation-partage de la nue-propriété de la moitié d’une maison, en s’en réservant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1362-annulation-de-donation-pour-ingratitude

Donation partage et usufruitBonjour, En 1999, par donation partage, nos parents nous ont donné une maison conservant l'usufruit de celle-ci. Aujourd'hui nous souhaitons tous vendre ce bien. Avec l'argent de ce bien je souhaite acquérir une maison en ruine (située... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812874-donation-partage-et-usufruit
Droit de retour dans la donation partageBonjour, notre grand mère a fait une donation partage de 3000 euros a ses 10 petits enfants, mais lors de la lecture de l'acte nous et notre grand mère ,avons tous découvert qu'en cas de décès sans succession les enfants devraient rendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811987-droit-de-retour-dans-la-donation-partage
Donation-partage prix acte notarialBonjour, Le montant de la donation-partage est de 70 000 € pour chancun des 2 enfants, soit au total 140 000 €. Notre souhait est que les 2 enfants soit à zéro lors du décès des parents. Un acte notarial en donation-partage est prévu très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837716-donation-partage-prix-acte-notarial