RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Question sur reprise entreprise

matt, le dimanche 5 octobre 2008 à 14:57:15
Bonjour,

en ce moment je travaille avc mon père qui est pour l'instant le patron de l'entreprise , mais il arrette bientot et je vais reprendre l'entreprise;pour info c'est dans le batiment et c'est une entreprise familiale on est juste mon père et moi

est ce que ca peut etre considéré comme une transmition comme on est de la meme famille et si oui comment ca se passe niveau imposition autant pour lui que pour moi?
merci d'avance
Répondre à matt  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour question sur reprise entreprise

Rupture de congé pour reprise d'entreprise Bonjour, Je suis actuellement en congé pour reprise d'entreprise et je souhaiterai savoir si c'est possible de rompre ce congé, c'est à dire de démissionner avant le terme du congé. Merci de votre aide Greg droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863931-rupture-de-conge-pour-reprise-d-entreprise
Reprise d'entreprise et droit au assédic Bonjour, Voila, je vais reprendre un commerce a 800 kms de mon domicile je vais donc tous quitter de ma région je ne travaillée pas,mon mari est salarié dans une entreprise il va démissionné de son poste pour devenir conjoint collaborateur dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882261-reprise-d-entreprise-et-droit-au-assedic
Reprise d'entreprise Bonjour, Mes patrons partent bientôt à la retraite. Je souhaite reprendre l'entreprise. Savez-vous comment est généralement calculé de prix de vente d'un fond de commerce? Par ailleurs je ne sais pas encore quel type de société choisir? Vers... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926498-reprise-d-entreprise

Reclassement du salarié après congé maladieIl résulte des articles L. 122-32-5 et R. 241-51 du code du travail que, si le salarié n'est pas reclassé dans l'entreprise à l'issue du délai d'un mois à compter de la date de la seconde visite médicale de reprise du travail ou s'il n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1206-reclassement-du-salarie-apres-conge-maladie
L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite

Redevable IS lors d'une reprise d'entreprise (Résolu)Bonjour, J'ai comme projet la reprise d'une entreprise. Elle est à aujourd'hui en nom propre. je souhaite la bascluer en SARL afin de ne pas mettre en jeu mon patrimoine. J'aimerais savoir si je vais payer de l'IS la 1 ere Année droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915292-redevable-is-lors-d-une-reprise-d-entreprise
Congé création ou reprise d'entrepriseBonjour, Je suis salarié d'un grand groupe et souhaite exercer un congé pour reprise d'entreprise. En réalité, mon projet consiste à rejoindre une PME existante pour développer un axe business. Ce type d'intervention rentre t-il dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979828-conge-creation-ou-reprise-d-entreprise

L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'AccreLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre120-l-aide-aux-chomeurs-createurs-d-entreprises.php3
Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérationsVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre100-tous-les-avantages-fiscaux.php3
Le régime de la micro-entreprise en détailAmélioré au fil des années, le régime de la micro-entreprise comporte certains avantages, notamment en terme de formalités comptables et fiscales. Simple dans son principe, il est toutefois relativement complexe dans ses détails d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50-le-regime-de-la-micro-entreprise.php3