RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Séparation et pacs

Cath88, le dimanche 5 octobre 2008 à 15:04:24
Bonjour,

Une bonne question... Je me sépare et nous sommes pacsées.
Ma maison a été achetée 84800 euros et nous avons fait un achat en indivision.
Avec l'héritage de mon père j'ai fait environ 80000 euros de travaux dans cette maison. Une de nous veut garder la maison qui est estimée environs 200000 euros après 3 ans. Ma partenaire n'a pas beaucoup de salaire... Comment faire et comment se calcule le partage de cette maison ??
Un notaire me dit pris estimé moins les dettes plus les travaux qu'elle me doit et l'autre notaire ne tient pas compte du montant des travaux que j'ai payé avec mon propre argent. Une réponse s'il vous plait. Merci
Répondre à Cath88  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour séparation et pacs

Séparation et résidence principale Bonjour, Suite à une séparation (pacs) je ne souhaite pas vendre notre résidence commune (participation financière à part égale) et je ne peux racheter la part de mon conjoint. Je souhaite continuer à vivre dans ma maison. Mon conjoint a quitter le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881626-separation-et-residence-principale
Calcul parts immobilier séparation pacs Bonjour, pacsée en 2005, nous avons achetés un pavillon trois mois plus tard a 282000 euros, pour lequel g payé les frais de notaires. Les apports initiaux étaient de 51% pour moi et 6% pour lui et un emprunt pour le reste à 50/50 (sur l'acte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846519-calcul-parts-immobilier-separation-pacs
PACSE ET SEPARATION DE BIENS Bonjour, SI ON SE PACSE AVEC UNE SEPARATION DE BIENS, QU ON A ACHETE UN BIEN A 50/50 , PEUT ON QUAND MÊME FAIRE UNE DONATION AU DERNIER VIVANT POUR CE BIEN IMMMOBILIER ? MERCI ZORA droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915628-pacse-et-separation-de-biens

Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
Déclaration en ligne en cas de mariage, décès ou de divorcePeut-on déclarer en ligne lorsqu'il y a eu dans l'année un mariage, une séparation ou un décès? Oui.En cas de mariage, pacs ou rupture de pacs , séparation ou divorce décès, vous pouvez faire votre déclaration en ligne, sauf si votre conjoint ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-981-declaration-en-ligne-en-cas-de-mariage-deces-ou-de-divorce
PACS : les pièces nécessaires à la signatureOutre un exemplaire de la convention (soit la convention rédigée par les partenaires, soit l’expédition de l’acte rédigé par le notaire), un certain nombre de documents doivent être fournis par les candidats au PACS pour que leur déclaration soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1164-pacs-les-pieces-necessaires-a-la-signature

Pret immobilisier separation rachat des partsBonjour, ma fille c'est pacsé et a acheté une maison depuis 2 ans environ si il y a separation et que l'un des deux veut garder la maison comment celà ce passe t-il ? MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811661-pret-immobilisier-separation-rachat-des-parts
PACS séparationBonjour, Est-il vrai que nous sommes contraint de rembourser au FISC les bonus que le PACS nous a apporté si on le rompt dans les 3 ans après la signature. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880811-pacs-separation
Separation suite a un pacs avec vente maisonBonjour, Nous sommes pacses Nous allons nous separer avec ma femme et allons faire estimer notre maison par un notaire pour le partage, ma femme le veux comme ça pourquoi ??? Nous avons un enfant qui vas bientot avoir 18 ans et qui vas travailler en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820671-separation-suite-a-un-pacs-avec-vente-maison

Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3
Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3
Mariage : le régime de la séparation de biensLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd120-le-regime-de-la-separation-de-biens.php3