RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Charges pour les micro-entreprises

Jeff, le dimanche 5 octobre 2008 à 16:30:32
Bonjour,
Quels sont les charges que doivent payer les M.E la premiere et la deuxieme annee??

Merci

Jeff
Répondre à Jeff  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le lundi 6 octobre 2008 à 15:33:17
Bonjour, je vous invite à consulter l'article sur les charges des micro-entreprises.
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50 le regime de la micro entreprise.php3

Il faut voir si votre micro entreprise a été créé avant janvier 2009 ou si vous ne l'avez pas encore créée, auquel cas il faudra prendre en considération la nouvelle loi. C'est traité dans le lien ci-dessus.
Répondre à JeanJod
Les charges a payer en micro entreprise Bonjour, SONIA 33 ET SONIA 1311 c'est moi j'ai crée ma micro entreprise en tant que commercante ambulant en septembre 2007 j'ai été surprise de recevoir des charges a payer d'un montant de 1 621 € pour les cotisations RSI. Alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960728-les-charges-a-payer-en-micro-entreprise
Calculer la rsi en micro entreprise Bonjour, Je suis artisant depuis 5ans, je suis passé du réel simplifier au régime micro entreprise depuis janvier 2006.J'aimerai connaitre le mode de calcule pour pouvoir prévoir mes charges sociales la RSI, merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817874-calculer-la-rsi-en-micro-entreprise
Le régime de la micro-entreprise en détail Amélioré au fil des années, le régime de la micro-entreprise comporte certains avantages, notamment en terme de formalités comptables et fiscales. Simple dans son principe, il est toutefois relativement complexe dans ses détails d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50-le-regime-de-la-micro-entreprise.php3
Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise
Micro-entreprise : allègement des formalités comptablesLes personnes physiques commerçantes soumises au régime d’imposition des micro-entreprises bénéficient d’allégements par rapport aux obligations générales prévues au Code de commerce. Ces personnes en particulier peuvent ne pas établir de comptes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1364-micro-entreprise-allegement-des-formalites-comptables
Micro-entreprise et plafond de C.A.Bonjour, Est-ce que je peux me placer sous le régime de la micro-entreprise au début de mon activité ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808009-micro-entreprise-et-plafond-de-c-a
Micro entreprise calcul de cotisationBonjour, Etudiant de 20 ans je desire monter ma micro entreprise de conception de sites internet. J'ai etudier tout les statuts envisageable et je ne vois pas d'autre solution que la micro entreprise pour comencer. Cependant je ne comprends... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824299-micro-entreprise-calcul-de-cotisation
Charges cessation d'activite micro entrepriseBonjour, je vais certainement être obligée de cesser l'activite de ma micro entreprise, certainement au mois d'aout.je me pose des question quant aux charges rsi. si je ne me trompe pas, ce que je paye en ce moment c'est une avance sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845930-charges-cessation-d-activite-micro-entreprise
Droit-Finances.net au Salon des Micro-EntreprisesDepuis 10 ans, le salon des micro-entreprises est le seul événement national exclusivement dédié aux créateurs et dirigeants de petites entreprises. En trois jours, créateurs et chefs d’entreprises peuvent y trouver gratuitement toutes les réponses à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/droit-finances-net-au-salon-des-micro-entreprises-100025-actualite.php3