Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PAC air-eau : monophasé ou triphasé ?

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 15:48:01 JLS76, le 5 oct 2008 à 17:41:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je recherche une Pac air-eau en remplacement d'une chaudière fuel en fin de vie pour une maison ancienne qui sera agrandie cette année : elle passe à 205m2. L'isolation des combles sera de 30cm de laine de verre. Les fenêtres seront en double vitrage avec argon. Maison sur 3 niveaux en Normandie (boucles de la Seine). VMC hydroréglable. Murs en pierre avec isolation de 15cm au Nord, 5 cm ailleurs. hauteur sous plafonds : 2,5 m en moyenne. 15 radiateurs (8 en acier, 7 en fonte). J'ai peur du surcoût du passage au triphasé, et ne sais pas quel modèle choisir. Je suis tenté par la Mitsubishi modulo 60 en 17,5 kw (possibilité monohpasé, mais est-ce suffisant ?) ou la Airkyl Xidéko electron (la seule machine proposée de 24 kw en monophasé, mais je n'ai trouvé aucun témoignage sur cette machine ...).
Aidez-moi SVP, car je suis perdu.

1

inquiète, le 22 nov 2008 à 17:58:40

Je ne connais pas grand chose dans la technologie de la pac, mais une chose dont je suis certaine c'est des problèmes rencontrés avec la machine airkyl que nous avons achetée auprès de airmet. Nous sommes d'aiilleurs plusieurs à connaitre les mêmes problèmes. Après diverses péripéties, on a du nous changer le boitier starter à 2 reprises , et maintenant, la machine est totalement givrée. Nous, comme les autres victimes, payons une machine installée depuis 5 mois ... et qui ne fonctionne toujours pas.Et l'hiver n'attend pas!!!!!

Répondre à inquiète

2

superpacs, le 7 jan 2009 à 22:06:12

Bonjour
quelque soit votre choix fuyer la société airmet/airkyl
ci joint arguments
services aprés vente inexistant
non fonctionnement à partir de 5°c extérieur pour cause de glace
fiabilité aléatoire,délai trés longs pour dépannage
pas de personnel conpetents et pas de mise au point à la mise en service de la machine
suite probléme en grand nombre dans l'est de la france ,création d'un collectif pour réclamer la reprise du matériel avec remboursement;
niveau commercial nul (jamais de réponse au courrier recommandé)
la liste n'est pas exaustive

Répondre à superpacs

3

maxime, le 7 jan 2009 à 22:42:57
  • +1

Bonjour,

je serais curieux d'avoir votre documentation sur cette pompe de 24 kw en monophasé.

Quand vous dites 24 kw c'est la pompe ou c'est une pompe de 16 kw plus exactement + une bonne résistance électrique derriere de 9kw.
regardez bien.
Commencez par faire une étude thermique .

Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera)

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.

Pour l’ étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

Un thermicien peut se déplacer dans les départements : 60-75-77-78-91-92-93-94-95-28-41-45 contacter le au : 06.42.39.87.18

Cordialement

Maxime

Répondre à maxime

5

Henri, le 28 sep 2009 à 19:55:08

Salut Maxime ,

je t'appelle chez toi fin de semaine .
Pour mon numéro de téléphone tu t'es trompé .
Sinon je préfère que tu fasses l'étude avant . c'est plus ton truc .

Henri

Répondre à Henri

4

INSTA, le 28 sep 2009 à 18:34:07

Dans votre cas une étude thermique est bien sur indispensable.
Pour le choix de la Pac, voir la puissance à -10 -15 °C
24 Kw à +7°C ne veut finalement pas dire grand chose. Personnellement une 24 KW monophasée , j'ai du mal a y croire.
Orientez vous plutôt sur une marque qui a fait ses preuves : Mitsubishi, Daikin, Général fujitsu, Atlantic Fujitsu...
Attention Pour les pac Type split, les modules intérieurs ne sont pas fabriqués par le fabricant de la pompe à chaleur qui est à l'extérieur de la maison : dans le catalogue Mitsubishi, Modulo n'est même pas cité...
Je vous conseillerais plutôt le Module Borö qui produit en même temps l'eau chaude; (si elle est assez puissante voir l'étude thermique.)
Triphasé ou monophasé, c'est la puissance nécessaire qui le déterminera.
Attention un mauvais choix risque de poser beaucoup de problèmes : une Mitsubishi puhz 100 mono consomme jusqu'à 5500 w + 6000 w d'appoint elec cela fait 11500 w soit 52 Ampères (conditions extrêmes) celà dépend donc aussi des autres consommtions electriques qui fonctionnent en même temps , on arrive vite aux limites du monophasé. Un conseiller EDF peut vous conseiller sur ce point. Sur ce point seulement, pas sur la PAC, là ce n'est pas leur métier.

Répondre à INSTA

6

michel37, le 30 sep 2009 à 06:15:33

Bonjour

Daikin méfiance
Surtout pas Daikin Ouest département 18-28-36-37-41-45-72 Aucun suivie client et expert confort 37 et 36 incompétent le SAV Daikin a validé une installation non validable vue les plans daikin.,le paramétrage incorrect et les consignes Daikin non respecter = surconsommation et client insatisfait .
Michel37

Répondre à michel37

7

questioninfo, le 10 nov 2009 à 14:58:13

Bonjour,
Quelqu'un a t il des références de PAC air eau de marque CIAT ? chez des particuliers

Merci d'avance

Répondre à questioninfo

9

guitares5, le 24 nov 2009 à 12:12:27

Bonjour question info bon en connaissance de cause j ai posé une CIAT CALEO 70 tres bien en haute temperature en remplacement total de la chaudière,mai attention a celui qui va vous la posez ça marche tres bien mai il faut un vrai chauffagiste parce que aujourd hui comme la pompe est un marché juteux tout le monde cet lancé dedans et comme il y a 70 pourcents de tokar qui se dit installateur mai pour differente raison il save pas posé comme il faut,ou il ne respecte pas les shema electrique et hydrollique,parce qu il ne save pas vraiment lire ses shema ,ou ne connaisse pas L ABC du chauffage ou ne mette pas de bouteille tampon ,il ne save mai pas a quoi sa sert,ou veulle economisé sur le cuivre donc ne vont pas respecté le diametre du tube,aujourd hui cet une catastrophe pas evident,donc un conseil demandé a votre commercial de vous faire visité des installes de la marque que vous voulez et posé des question a son client,qui puiset allez voire l installe en hivers pour voire la pac tourné sinon alerte a malibu si il ne peux pas vous faire visité une installe cet un conseil.cordialement

Répondre à guitares5

8

guitares5, le 24 nov 2009 à 11:41:26

Jls76 bonjour en tant qu installateur de differentes marques de pompe a chaleur pour differentes sociète si j ai un conseil a te donné fait un petit bilan thermique ça mange pas de pain,ensuite une visite technique par un vrai chauffagiste qui pose de la pompe a chaleur et peux importe la marque que tu veux posé demande au commercial de te faire visité un client chez qui il a posé une pompe du mème type que tu veux parce que si tu veux faire parti des gens sur les forums qui ont un credit pour une pompe en caraf ou qui marche mal ou chauffe pas ou meme fonctionne et consomme 300 euros par mois n ecoute pas mon conseil,sinon suit mon conseil.sinon tu veux une pompe qui marche super bien chère certe mai irreprochable sans retour et bien tu a stiebbel eltron sans retour au premier contact ça marche d enfer,et sans souci,jamais en panne ,par contre si tu veux un prix moindre mai qui fonctionne et bien il existe la technibel haute temperature en remplacement de la chaudière jusqu a moin 16 seul et ensuite appoint electrique avec ou sans production d eau chaude ,pour info tu prend la meilleur pompe a chaleur du monde si cet des tokars qui la pose et bien elle ne fonctionnera pas ,ceux que je veux dire cet que je ne suis pas le meilleur mai toute les marques que je pose j ai des retours positive au bout de 4 ans elle fonctionne a merveille donc ne pas se fier au forum,si un peux mai en general une pompe qui ne marche pas cet qui il ya de la mal façon.la je t ai parlé des monoblocs,sinon en bibloc unité exterieur avec un modulo interieur que j ai posé cet mitsubishi yac,sinon il y a la pompe DM ENERGIE QUI TRES BIEN,aussi tout de façon peux importe la marque allé visité des client ,demandé au client,regardé si ça marche ,en hiver de preference pas en été ça coule de source ,cordialement.

Répondre à guitares5

11

INSTA, le 24 nov 2009 à 12:58:51
  • +1

Il y a des "tocards" en pompe à chaleur, il y en a d'autres en français.

Répondre à INSTA

14

clara, le 28 nov 2009 à 15:48:01

Bonjour,
j'ai un lien à vous proposer qui pourrait vous aider :
http://www.chauffage-aerothermique.com

Répondre à clara