RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Epargne salariale

dominique, le dimanche 5 octobre 2008 à 18:24:53
Bonjour,

Une personne qui crée sa SARL ou EURL et qui en est le seul salarié peut-il mettre en place de l'Epargne Salariale pour lui seul ?

De même, un artisan ou un commerçant n'ayant qu'un(e) apprenti(e) peut-il mettre en place de l'Epargne Salariale et en bénéficier également pour lui ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Répondre à dominique  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour epargne salariale

Epargne salariale : intéressement, participation et PEE L'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1001-epargne-salariale-interessement-participation-et-pee
Déblocage de l'épargne salariale Bonjour, En décembre 2007, j'ai obtenu un prêt sur mon épargne salariale, dont l'intermédiaire est EOLE Financement. En janvier 2008, la loi sur le déblocage de l'épargne salariale, me donnait la possibilité de débloguer tout ou en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852357-deblocage-de-l-epargne-salariale
Déblocage d'un plan d'épargne salarial Bonjour à vous, je suis actuellement en instance de divorce, mon mari bénéficie d'un plan d'épargne salarial et d'une participation (qu'il réinjecte dans le plan tous les ans). Il indique ne pouvoir partager la somme de son épargne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904505-deblocage-d-un-plan-d-epargne-salarial

Comment demander le déblocage de la participationComment le salarié présente-t-il sa demande ? Il effectue sa demande auprès, selon le cas, de l’entreprise ou du teneur de compte ou de registre d’épargne salariale, sur papier libre. Cette demande, qui peut également être adressée par voie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-226-comment-demander-le-deblocage-de-la-participation
Loi en faveur des revenus du travailLe projet de loi en faveur des revenus du travail, qui entend améliorer les dispositifs de l'épargne salariale et de la participation, a été déposé récemment devant le Parlement. Ce projet de loi a fait l'objet de plusieurs analyses et études,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1498-loi-en-faveur-des-revenus-du-travail
Plan d'épargne retraite populaire : récupérer le capital ?Les versements sur un Perp (plan d’épargne retraite populaire) sont déductibles des revenus dans la limite de certains plafonds. Les sorties se font obligatoirement sous la forme d’une rente à la cessation d’activité. Cette rente est imposée dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-256-plan-d-epargne-retraite-populaire-recuperer-le-capital

Epargne salarialeAyant une épargne salariale disponible depuis 1985, j'ai demandé à mon ancienne entreprise de debloquer celui-ci. J'ai eu un renvoi vers une 1ere banque; la lyonnaise qui m'a orienté vers le CIC épargne salariale. En finalité mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846826-epargne-salariale
L'épargne salarialBonjour, l'épargne salarial est il soumis à l'impôt ou rentre t'il dans le cas de l'augmentation du pouvoir d'achat droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856981-l-epargne-salarial
Pacs et deblocage de l'épargne salarialeBonjour, je post ici un message aux connaisseurs car je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question. voila je me suis pacsée en 2006 et j'ai bénéficié d'un déblocage de mon épargne salariale à cette époque (à ma demande). je viens... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952676-pacs-et-deblocage-de-l-epargne-salariale

Credit immobilier : l'épargne-logementPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Les comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e50-epargne-logement-mode-d-emploi.php3
Placements : la CSG sur l'épargne Le contribuable-épargnant n'a pas d'autres choix que de payer cette taxe universelle, le plus souvent prélevée à la base. Mais certaines décisions sont plus coûteuses que d'autres. Actions et obligations Le cas des produits fiscalisés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl125-la-csg-sur-l-epargne.php3
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3