RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Choix juridique entreprise

seb 35, le dimanche 5 octobre 2008 à 18:54:58
Bonjour,je compte m'installer en 2009 comme transporteur ,je désire conserver le statut de salarié ,il m 'a été conseillé de créer une eurl sous forme de holding puis au sein de cette dernière y créer une sarl ,je suis marié sous le régime de la communauté réduite aux acquets ,pouvez vous m'aiguiller dans ma démarche.dois je inclure mon épouse dans l' entreprise ?
MERCI D'AVANCE

ps: je prépare actuellement un examen (mémoire de fin d'etude) ,je dois exposer le choix juridique de ma future entreprise ,si vous avez des tuyaux je suis preneur !!!!
Répondre à seb 35  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le lundi 6 octobre 2008 à 15:25:23
Bonjour e vous invite à suivre ce lien pour bien choisir le statut juridique de votre entreprise : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10 les bonnes formules pour entreprendre.php3

Voici un lien pour le régime de la communauté réduite aux acquets : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/vie a deux/vd105 le regime legal sans contrat.php3
Répondre à JeanJod

Résultats pour choix juridique entreprise

Désaccord avec étude de sol Bonjour, J'ai fait réalisé une étude de sol par une entreprise il y a quelques mois qui a révélé qu'il fallait réaliser des pieux d'une profondeur de 11 mètres (au refus). Nous avons choisit une entreprise réalisant des pieux qui lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931918-desaccord-avec-etude-de-sol
Comment choisir le type entreprise Bonjour, voila je suis en train de vouloir créer mon entreprise de plquiste mais le soucis c'est que on me demande 3 ans d'expérience dans se domaine et je ne les est pas car beaucoup de mes contrat étè pas assigner a ce titre ct du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920076-comment-choisir-le-type-entreprise
Recherche cadre juridique pour une entreprise Bonjour à tous, avec un groupe d'amis, on a décidé de mettre en commun nos compétences pour développer un business sauf qu'on bloque sur le cadre juridique le mieux adapter a notre organisation on est 8 personnes, 4 developpeurs, 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847500-recherche-cadre-juridique-pour-une-entreprise

Travail à temps choisiEn l'état d'un accord d'entreprise sur le travail à temps choisi intitulé "horaires saisonnalisés" et de son avenant qui devait notamment permettre, selon des modalités qu'il précisait, de faciliter les conditions de vie des salariés travaillant à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1525-travail-a-temps-choisi
Entreprises: quel journal d’annonces légales faut-il choisir?Lors de la création d'une entreprise , dans quel journal d'annonces légales faut-il publier l'annonce? Peu importe puisque les tarifs à la ligne sont fixes et uniques, en fonction des départements. En revanche, certains journaux ont tendance à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-5-entreprises-quel-journal-d-annonces-legales-faut-il-choisir
Travaux à domicile : choisir un artisanIl n'est pas facile de choisir un artisan. La plupart du temps les consommateurs ne savent qui contacter. Le choix d'un artisan doit reposer sur certains critères : notoriété, accréditation, devis détaillé, prix, conseils. Des règles s'imposent aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1497-travaux-a-domicile-choisir-un-artisan

Quelle banque choisir?Bonjour, Je suis actuellement à la caisse d'épargne, j'ai un pel qui a plus de 10 ans avec un capital de 17000 euros. Je suis enseignant (environ 2000 euros par mois) et je voudrais investir dans l'achat d'un bien immobilier à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889426-quelle-banque-choisir
Changement de forme juridique de sociétéBonjour, Ayant créé une société de forme SEP (société en participation) depuis 6 mois, mon problème est qu'aucun organisme financier (banques et autres) ne veux ouvrir de compte banquaire pour la SEP. Nous ne pouvons ni verser nos encaissements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867023-changement-de-forme-juridique-de-societe
Forme juridiqueBonjour, Je souhaiterais créer une entreprise de vente de vétement sur internet et a domicile, seul probleme je ne sais quele forme juridique choisir! je souhaiterais que si mon entreprise ne fonction pas l'état ne puisse pas saisir mes bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950795-forme-juridique

Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncierUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i85-faut-il-conserver-le-micro-foncier.php3
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncierUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/i85-faut-il-conserver-le-micro-foncier.php3