Statut : Non résoluEpicéas
bibi, le dimanche 5 octobre 2008 à 19:02:18 Bonjour,
Ma maison est en contre-bas d'une sapinière. Ces sapins sont d'une vingtaine de mètre de hauteur. Ils cachent la maison de l'ensoleillement, bouchent les gouttières et sont une menace en cas de tempêtes. Tous mes voisins m'ont prévenu et le maire m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.
J'ai envoyé un simple courrier très prévenant avec deux photos à la propriétaire afin de prévenir tout danger éventuel. J'ai envoyé ce courrier en juillet de cette année et je n'ai aucune nouvelle.
L'année dernière j'ai contacté cette personne pour lui demander si elle acceptait que j'achète sa parcelle.
Je pense qu'elle fait "monter les enchères" par son silence et attend que je lui fasse une proposition de prix.
De mon côté, j'espère bien que cette situation, objectivement gênante et dangereuse, va contribuer à faire baisser le prix.
Je ne puis entamer une procédure juridique, puisque la parcelle m'intéresse et que ds ce cas la vente est compromise, et ne puis,non plus, lui faire directement une proposition d'acahat sans qu'elle se montre trop exigeante.
Je pense progresser dans la voie juridique sans toutefois attaquer. Quels sont les textes de loi que je peux lui présenter ? La sapinière a été plantée ds les années 1950 . Ds le parc régionnal du Morvan.
Merci de me répondre et mes compliments pour ce site.