Comment calculer l'impot en micro entreprise

anouk - 5 oct. 2008 à 19:41
 petite bulle - 30 janv. 2009 à 20:43
Bonjour,
Je suis plombier, j'ai une micro entreprise, j'aimerais savoir comment calculer les impots que je paierais en 2009.

J'estime mon resultat à 10 000 (bénéfice) pour l'année 2008

Merci par avance

Anouk
A voir également:

8 réponses

Merci beaucoup!
8
Bonjour,

J'aimerais faire une simulation à présent car j'hésite à passer au réel à partir de janvier 2009, je voudrais donc faire une simulation pour voir ce que je devrais payer comme impot. Pouvez vous m'indiquer le lien et les cases à remplir car je dois ajouter les charges et je ne sais pas comment faire.

Merci beaucoup
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par ericRg le 29/04/2015 à 20:47
si vous êtes en micro entreprise, vous ne devez pas déclarer votre bénéfice mais les recettes.Un abattement automatique sera déduit (50 % )
C'est dans le cas du régime réel ou réél simplifié que vous indiquez le bénéfice ( avec dépot de la déclaration 2031).
Le revenu net s'ajoute aux autres revenus de votre foyer fiscal et l'impot est calculé sur l'ensemble de ces revenus


Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Micro-entreprise"
5
D'accord, merci beaucoup.
Je viens de regarder, j'estime les recettes à 25 000 €.
Dois- je diviser par 2 ?
Et ensuite je dois ajouter ce que j'ai gagné cette même année, mais je suis mon propre patron, alors je me fais des versements, c'est le seul argent que je touche, dois- je aussi le compter.

Merci bien si vous pouvez me répondre, je voudrais faire une simulation, en fait, la simulation je dois la faire en tant que particulier?

Merci merci


Anouk
5
Super merci beaucoup, j'ai enfin reussi!

Par contre comment faire pour payer moins d'impots!? Car je pensais que on pouvait déduire les charges (en fait on ne déduit pas parce que je suis en micro, c'est bien ca?).
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
18 oct. 2008 à 18:51
donc vous vous versez un salaire.
pour la simul : vous devez mettre :
Vos salaires : X
les recettes ( la totalité ) : vous enlevez pas l'abattement , ça se fait dans le calcul directement ( il faut le mettre dans la bonne case ).
oui en tant que particulier
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
22 oct. 2008 à 20:35
c'est cela :
soit c'est le micro : déclaration des recettes et l'abattement calculé est représentatif des charges (ces charges réelles peuvent etre supérieures ou inférieures à cet abattement ).

soit la déclaration au réelle : comptabilité complete ... avec déduction réelles des charges déductibles
avec dépot des déclarations suivantes :
# bilan simplifié
# n°2033-B : compte de résultat simplifié
# n°2033-C : tableau des immobilisations, amortissements et des plus et moins values
# n°2033-D : relevés des provisions et des déficits reportables.
# n°2033-E : détermination de la valeur ajoutée au cours de l'exercice

lien sur site des impots :
https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel

Vous aurez tout dans ce lien.
et cliquez en complément, dans le lien en savoir plus ( d'où j'ai fait mon copié-collé des déclaratiuons )
1
petite bulle
30 janv. 2009 à 20:43
Bonjour
j'ai une entreprise individuelle depuis le 1 fevrier 2008 au régime réel, j'ai fait mon bilan et au 1 janvier 2009 je suis passé au régime micro bic. je sais que pour la déclaration d'impot il faut déclarer son ca et on à un abbatement pour les charges mais si les charges son bcp plus importante que l'abbatement prévu y a t'il un recours?
Merci d'avance
0
SUPER !

MERCI BRAUCOUP JE VAIS TENTER
0
Je mets mes salaires que je me suis versés dans la case AJ et le montant total de mes recettes dois- je le mettre dans la même case ? ou bien dans la AP
Merci encore, je sais, je ne suis pas trés doué: je vous ai mis le lien.

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2008/simplifie/index.htm

merci
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
19 oct. 2008 à 23:49
Faut pas prendre le calcul simplifié car vous avez des revenus micro entreprises ( se déclare sur la 2042 c ).

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2008/complet/index.htm

vous devrez cochezr :
traitement -salaires
Revenus industriels et commerciaux professionnels

vous remplirez :

les salaires : AJ.
Le micro entreprises : les recettes sans abattement donc les 25000 ( ligne kp )
0