Comment calculer l'impot en micro entreprise

anouk - 5 oct. 2008 à 19:41
 petite bulle - 30 janv. 2009 à 20:43
Bonjour,
Je suis plombier, j'ai une micro entreprise, j'aimerais savoir comment calculer les impots que je paierais en 2009.

J'estime mon resultat à 10 000 (bénéfice) pour l'année 2008

Merci par avance

Anouk
A voir également:

8 réponses

Merci beaucoup!
8
Bonjour,

J'aimerais faire une simulation à présent car j'hésite à passer au réel à partir de janvier 2009, je voudrais donc faire une simulation pour voir ce que je devrais payer comme impot. Pouvez vous m'indiquer le lien et les cases à remplir car je dois ajouter les charges et je ne sais pas comment faire.

Merci beaucoup
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par ericRg le 29/04/2015 à 20:47
si vous êtes en micro entreprise, vous ne devez pas déclarer votre bénéfice mais les recettes.Un abattement automatique sera déduit (50 % )
C'est dans le cas du régime réel ou réél simplifié que vous indiquez le bénéfice ( avec dépot de la déclaration 2031).
Le revenu net s'ajoute aux autres revenus de votre foyer fiscal et l'impot est calculé sur l'ensemble de ces revenus


Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Micro-entreprise"
5
D'accord, merci beaucoup.
Je viens de regarder, j'estime les recettes à 25 000 €.
Dois- je diviser par 2 ?
Et ensuite je dois ajouter ce que j'ai gagné cette même année, mais je suis mon propre patron, alors je me fais des versements, c'est le seul argent que je touche, dois- je aussi le compter.

Merci bien si vous pouvez me répondre, je voudrais faire une simulation, en fait, la simulation je dois la faire en tant que particulier?

Merci merci


Anouk
5
Super merci beaucoup, j'ai enfin reussi!