RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Exigibilité

charlotte, le dimanche 5 octobre 2008 à 20:15:38
Bonjour,
qu'appellet-on exigibilité - si en assemblée générale un vote de travaux a eu lieu avec appel de fond en octobre en 2007 NON EFFECTUe. La vente de l'appar septembre 2008. L'appel de fond non effectué par le syndic devient-il exigible Merci
Répondre à charlotte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
caramel, le lundi 6 octobre 2008 à 12:20:36
Bon, je ne suis pas syndic, mais vu que personne ne vous répond... J'ai rencontré le cas lors de mon propre achat il y a 2 ans, le notaire m'avait dit que le propriétaire sortant devait payer les appels de fonds (des travaux votés) exigibles lorsqu'il était encore propriétaire, et moi, les suivants arrivés après la date de signature d'acte. Mais il s'agissait de sommes dérisoires. Et si vous reformuliez votre titre de message pour avoir d'autres réponses ?
Répondre à caramel

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lbigaret, le lundi 6 octobre 2008 à 12:22:15
Bonjour MF ! En fait Charlotte a posté précédemment sur le même sujet et a reçu moult réponses.
Répondre à lbigaret

Résultats pour exigibilité

Délai d'exigibilité d'une dette? Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car je suis à la recherche d'un renseignement; Savez vous quel est le délai d'exigibilité d'une dette? je vous explique la situation : en 2005, j'ai contracté une dette aupres de orange... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841603-delai-d-exigibilite-d-une-dette
Contrat assurance-Vie Bonjour, Suite au décécès du titulaire d'un contrat Assurance-vie (PREVI-OPTIONS souscrit le 13-10-2005), la Banque demande à l'Association bénéficiaire de ce contrat une ATTESTATION FISCALE, valant certificat de non exigibilité : où puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852547-contrat-assurance-vie
Exigence de combien de fois le mois de loyer Bonjour, J'ai entendu parler que la loi serait modifiée concernant l'exigibilité à toucher 3 fois le montant du loyer. On m'a dit que maintenant il ne serait autorisé que deux fois le montant du loyer est ce vrai ? Comme je cherche un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861892-exigence-de-combien-de-fois-le-mois-de-loyer

Assurance-vie : justificatifs après un décèsLes sociétés organismes d'assurances ne peuvent se libérer des sommes dus par eux à tout bénéficiaire à l'occasion du décès de l'assuré que sur la présentation d'un certificat délivré sans frais par le comptable des impôts et constatant soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1300-assurance-vie-justificatifs-apres-un-deces

Taxe ordure ménagere propriétaires successifBonjour, je viens d'acquérir une maison au 30 mars A défaut de disposition contractuelle L'ancien propriétaire considère que la texe d'ordures ménagères dont le montant lui sera réclamé en cours d'année est à répartir au pro rata... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844619-taxe-ordure-menagere-proprietaires-successif
Remboursement de prèt obligatoire si vente ?Bonjour, je suis propiétaire d'une maison pour le paiement de laquelle j'ai souscrit un crédit auprès de ma banque en payant une caution solidaire (pas d'hypothèque). Je souhaite vendre cette maison mais conserver le prèt( taux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824883-remboursement-de-pret-obligatoire-si-vente
Documents à fournir pour déblocquer une assurBonjour, pouvez vous me renseigner sur les documents à fournir pour déblocquer une assurance vie ! merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812967-documents-a-fournir-pour-deblocquer-une-assur

Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Impôts recouvrés par les comptables du TrésorIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2320-impots-recouvres-par-les-comptables-du-tresor.php3