RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Accre

boby 839, le dimanche 5 octobre 2008 à 20:17:06
Bonjour, j ai bénèficié de l accre en 99 pour l ouverture de mon camion pizza.J ai arrété mon activité pour des raisons familliale en novembre 2007 en faisant une cessation d acivité.je suis depuis cette date au rmi et je voudrais de nouveau recommencer la meme activité en micro et non pas en entreprise individuelle.Ma question est la suivante pourrai je bénèficié une nouvelle fois de l accre?
Répondre à boby 839  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour accre

RMI et ACCRE : création d'entreprise Les bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise
RSI Accre et indemnités maternité Bonjour, Je suis actuellement agent commerciale (depuis fév2008), indépendante donc non salariée. Je suis donc affiliée au RSI et je bénéficie de l'ACCRE pendant un an, par conséquent je ne cotise pas pour la maladie ni la maternité jusqu'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850358-rsi-accre-et-indemnites-maternite
ACCRE: cotisations RSI + ASSEDIC tronquées ?? Bonjour, ACCRE : exonération des charges sociales (sauf CRDS, CSG et Retraite complémentaire) à verser au RSI pendant les 12 premiers mois MAIS: de l'allocation versée mensuellement par les Assedic les cotisations maladie au régime Générales sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961849-accre-cotisations-rsi-assedic-tronquees

Résultats pour accre

L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
Travaux à domicile : choisir un artisanIl n'est pas facile de choisir un artisan. La plupart du temps les consommateurs ne savent qui contacter. Le choix d'un artisan doit reposer sur certains critères : notoriété, accréditation, devis détaillé, prix, conseils. Des règles s'imposent aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1497-travaux-a-domicile-choisir-un-artisan
Intérim et augmentation d’activitéUn employeur peut recourir à un intérimaire pour faire face à un accroissement temporaire d’activité. Mais d’après les tribunaux, cet accroissement d’activité ne doit pas obligatoirement présenter un caractère exceptionnel et inattendu. Il peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-925-interim-et-augmentation-d-activite

Résultats pour accre

ACCRE et impôts sur le revenuBonjour, La prime ACCRE versée sous forme de capital doit-elle être déclarée pour le calcul de l'impôt sur le revenu ? Si la réponse est non, où trouver la justification à donner aux impôts ? Merci pour la réponse Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834871-accre-et-impots-sur-le-revenu
CDD pour accroissement d'activité infoTout d'abord bonjour, Voilà, je suis en CDD depuis le 2 mars 2008, jusqu'au 31 juillet 2008. Le contrat a etait effectué pour un accroissement d'activité au seins de l'entreprise. Je me pose donc plusieurs questions, je vais essayé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874277-cdd-pour-accroissement-d-activite-info
Question relative au dossier ACCREBonjour, Avant de déposer un dossier ACCRE, qui et où puis je me rendre afin d'obtenir une aide pour déjà - mettre au clair - le projet que j'ai dans la tête et de l'établir sur support papier ? Merci d'avance, Bien cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818807-question-relative-au-dossier-accre

Résultats pour accre

L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'AccreLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre120-l-aide-aux-chomeurs-createurs-d-entreprises.php3
Création d'entreprise, : le statut fiscal et social du dirigeantLe statut du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Société anonyme Statut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées au président du conseil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre30-le-statut-fiscal-et-social-du-dirigeant.php3
Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3