RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contractuel trop longtemps

vero, le dimanche 5 octobre 2008 à 20:45:17
Bonjour,
Je travaille pour le centre hospitalier universitaire depuis octobre 1999. J'ai commencé par un CES, puis j'ai fait un CEC et je suis employée comme contractuelle depuis le 02/05/05. Dans le cadre de ce contrat de contractuelle, j'ai fait deux ans et demi dans un service, et je suis depuis deux ans dans un nouveau service. Le bureau du personnel m'avait promis un CDI a la fin de mes premiers deux ans et a pris l'excuse du changement de service pour me faire un nouveau contrat à durée déterminée.

Promesse m'avait alors été faite de me faire un CDI en février 2008. Il a été de nouveau repoussé pour des problèmes, d'après ce que j'ai compris, de budget. Ce CDI devait m'être donné enfin le 15 octobre prochain. Et j'ai appris début septembre que l'on allait de nouveau me faire un nouveau CDD d'un 1 an de contractuelle.

Cette nouvelle m'a mis en état de dépression et je n'ose même plus aller voir le bureau du personnel. Le médecin du travail qui m'a reçu, a reconnu que mon état était du à ma situation professionnelle. Je suis sous antidépresseurs et je suis suivie par une psychiatre. Je suis actuellement en arrêt de travail

Je ne sais plus quoi faire. Car si je ne signe pas ce nouveau contrat, ce qui me semble le plus raisonnable pour ma santé mentale, je risque de me retrouver sans revenu alors que je travaille depuis 9 ans.
Merci de m'indiquer s'il existe un moyen pour que je sois bénéficiaire d'allocations dans le cas où je ne signerais pas ce contrat.
Merci
Répondre à vero  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le lundi 6 octobre 2008 à 14:57:39
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
Répondre à JeanJod

Résultats pour contractuel trop longtemps

Assedics contractuelle fonction publique Bonjour, Assistante sociale contractuelle depuis bientôt 5 ans dans la fonction publique, la mairie me renouvelle tous les ans un arrêté (contrat) d'un an reconductible, je remplace un titulaire en arrêt maladie depuis 2003, depuis peu le poste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853586-assedics-contractuelle-fonction-publique
Fiche de paye agent contractuel de l'Etat Bonjour, J'ai été agent contractuel de l'Etat jusqu'au 29 février 2008, puis chômeur indemnisé par l'Etat. Au 28 août 2008, je me suis aperçu que l'indice brut et le traitement brut mentionnés sur ma fiche de paye ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908044-fiche-de-paye-agent-contractuel-de-l-etat
Contractuel collectivites territotriales Bonjour, actuellement je suis contractuel au sein d'une collectivite territoriale mon contrant CCD de Trois ans se termine le 1/11/2008 , il sera peut etre renouvellé . Dans le cas d'un renouvellement de 3 ans , et pendant cette periode je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867625-contractuel-collectivites-territotriales

Contrat de travail à durée déterminée requalifiéLorsque le contrat à durée déterminée devient, du seul fait de la poursuite de la relation contractuelle après l'échéance de son terme, un contrat à durée indéterminée, les règles propres à la rupture d'un tel contrat s'appliquent de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-529-contrat-de-travail-a-duree-determinee-requalifie
Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie
Contrat de travail et refus d'une clause de mobilitéLe refus, par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de mobilité, de la modification de son lieu de travail constitue en principe un manquement à ses obligations contractuelles, mais ne caractérise pas à lui seul une faute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-636-contrat-de-travail-et-refus-d-une-clause-de-mobilite

Retraité fonction publique et contractuelleBonjour, j'ai pris ma retraite anticipée aprés 23 ans de service publique hospitalière et trois enfants. Est il possible d'etre embauchée comme contractuel dans un hopital publique et garder le versemment de ma pension de retraite? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870791-retraite-fonction-publique-et-contractuelle
Fin CDD contractuel chomage ou pas?Bonjour,je suis actuellement contractuel en hopital (ASH signant des avenants tous les mois).Ma copine va faire ses études d'auxiliaire puericultrice à 300km de chez moi j'aimerai la suivre. - Si je termine mon contrat( fin de mois) Aurai-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864255-fin-cdd-contractuel-chomage-ou-pas
Congés bonifiés contractuels en CDIBonjour, Je suis contractuel en CDI (éducation nationale), j'aimerais savoir si j'ai droit aux congés bonifiés (je suis originaire des DOM-TOM). Je vous remercie. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886147-conges-bonifies-contractuels-en-cdi